En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

samedi 23 septembre 2006

flo et ses péripéties, suite

Samedi 23 septembre 2006

Aujourd’hui réveil avec le soleil vers 8h30, j’ai un peu trainé, puis j’ai déjeuné. Après, je suis allée au hotspot pour vérifier un truc sur le département d’histoire et j’ai envoyé un tas de mails. Ensuite, j’ai mis les voiles cap sur la fac. Et ben, laissez moi vous dire que le samedi c’est pas le jour le plus chargé de la semaine. En effet, personne dans les bâtiments à part les femmes de l’entretien. J’ai effacé mon nom de la mauvaise liste pour le cours de traduction et j’ai vérifié si les autres groupes convenaient à mon emploi du temps. En gros, je peux aller qu’à un groupe, le mardi de 10 à 11h. Je me suis dit que j’enverrai un mail à la prof responsable de cette matière pour qu’elle m’inscrive à ce groupe là (elle aura sûrement pas mon mail avant lundi, mais au moins, c’est fait).

Ensuite, je suis passée à Blackwell, la librairie, parce que j’avais encore tous mes livres à acheter pour le merveilleux cours de littérature auquel j’ai vraiment pas envie de participer… Et là, j’ai trouvé un pack avec la majorité des livres pour £43, j’ai cherché les livres manquant et je suis passée en caisse. Certains livres que je n’ai pas trouvé dans les rayons sont en fait sortis du programme, m’a informé le libraire. Je n’avais pas assez d’argent liquide sur moi (et oui, je m’étais dit que £65 seraient suffisantes, mais non), alors j’ai payé par carte : la 1ère fois depuis que je l’ai (oui, enfin vous me direz !! tout arrive…). Donc total de la dépense livres de littérature : £78. Une vraie ruine !! surtout pour des livres que je vais lire une fois et mettre au fin fond de ma bibliothèque pour ne plus jamais les ouvrir de ma vie.

Non contente du coût de mes achats, j’ai en plus dû les trainer jusqu’à la résidence dans cette montée interminable… ah l’effort surhumain !! enfin, je suis arrivée à bon port avec tous mes livres dans des sacs. J’ai tout mis en ordre (il a fallu déplacer la majorité de mon garde buffet d’une étagère à une autre) et j’ai préparé les mails de l’après-midi. Ensuite, avant que j’ai le temps de dire ‘ouf !’, mon estomac qui n’est, lui, pas dupe m’a rappelé à l’ordre pour m’indiquer qu’il était midi passé et que j’avais toujours rien fait à manger. Heureusement qu’il est là quand même !! ;-) Donc je suis allée à la cuisine et j’ai mis mes panés dans la poêle. Les filles qui sont rentrées à 2h20 du matin sortaient du coltard et sont passées à la douche chacune à leur tour.

J’ai déjeuné et suis allée envoyer encore des mails et surfer un peu (et oui, c’est pas le tout de travailler comme une forcenée !!). Ensuite, j’ai décidé de me mettre en route pour aller faire des courses parce que je commence un peu à en avoir marre de manger des trucs dissociés mais surtout parce que je n’avais plus qu’un seul pain au chocolat et que ça, c’est de la torture pure de pas avoir de pain au chocolat tout un week end !

J’ai pris mon grand sac Carrefour et je suis partie à Lidl (c’est pas grave, ça existe pas Carrefour ici, donc je faisais pas trop sensation avec mon sac d’une autre enseigne !). Là, j’ai fait le plein : beurre (écossais, attention), yaourts (ok, là, le choix est carrément limité ; j’ai dû prendre des yaourts bio, je suis pas sûre d’aimer), pain de mie (pour mes tartines de nutella), pains au chocolat (et oui, fallait pas les oublier), tomates, bananes, une boîte de salade de fruit (avec ouverture facile vu que j’ai toujours pas d’ouvre-boîte), purée, miel (ça c’est pour ma gorge, je sens que je vais avoir une crève dans pas longtemps), des œufs (même si ma maman veut pas trop que j’en mange à cause de mon foie), des potatoes congelées, une pizza surgelée et un désodorisant (parce que ça schmouïrf dans la chambre et ça vient pas de moi, contrairement à ce que vous pensez !!). Et tout ça pour £10.09 ! On devrait lire des légumes, ça coûterait moins cher !! ;-)

Ensuite, il a fallu remonter tout ça jusqu’à la résidence… C’était dur, surtout dans la montée (je sais pas si je vous ai dit que y avait une montée interminable, si ? pardon alors). Et je suis arrivée à l’appart. Tara m’a dit que Marine avait appelé mais n’avait pas laissé son nom. Et là, nouveauté dans l’appart. On a une jeune canadienne avec nous. Elle est vachement sympa, elle est venue se présenter et discuter un peu avec moi. Elle est en biologie et connaît pas du tout le coin non plus, ni personne d’ailleurs. En plus, elle parle français, enfin québécois. C’est marrant de l’entendre parler. J’ai bien pensé à Adeline qui doit entendre cet accent toute la journée. Elle m’a d’ailleurs appris que Tara était Irlandaise et pas écossaise, contrairement à ce que j’avais cru comprendre. Là, j’ai laissé le Pinball pour écrire ces quelques lignes. C’est bientôt l’heure du pain au chocolat… Miam miam !!