En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 22 septembre 2006

tous les autres jours...

Mardi 19 septembre 2006

Aujourd’hui, journée de repos. J’en avais bien besoin vu l’état de mes jambes hier soir… Cette nuit, les étudiants ont encore fait un raffut pas permis. Et vers 1h30 un débile profond est venu juste sous ma fenêtre avec un pote à lui. Je les entendais parler comme s’ils étaient dans la chambre. J’ai jamais autant entendu de « fuck » dans une seule phrase. Du coup, je me suis levée pour fermer la fenêtre. Encore une nuit agitée en bref. Sinon, hier soir pendant que je regardais des épisodes du ‘Vicar of Dibley’ il s’est mis à pleuvoir ; je me suis dit que c’était parti et qu’on aura plus de belles journées avant l’été. Grossière erreur, ce matin il faisait gris mais dès 10h le ciel s’est dégagé et il a fait beau tout le reste de la journée. La seule différence notable avec les jours derniers, c’est le vent qui s’est mis à souffler aujourd’hui.

Donc, ce matin, je n’ai rien fait de très palpitant. Je me suis levée un peu plus tard que les autres jours. Je commence doucement à me remettre du voyage, il était temps. J’ai passé toute la matinée dans mon lit à lire ‘Mansfield Park’. A midi, je suis allée me faire des œufs durs et vers 13h, j’ai levé l’ancre pour aller à la ‘Foire des Sociétés’ (Societies’ Fayre) où en gros toutes les associations étudiantes de la fac sont représentées ainsi que des pubs, des cinémas et autres trucs du genre. Comme je savais déjà à quelles associations je voulais appartenir, j’ai juste fait le tour vite fait. Je me suis donc inscrite à l’association des français (étudiants étrangers ou étudiants britanniques étudiant la langue de Molière) et l’association internationale. Le gars du stand des français était bien sympa, il parlait super bien français ; je sais pas s’il est francophone à la base ou s’il étudie la langue mais en tout cas, il avait pas d’accent particulier. J’ai pas pu discuter très longtemps parce qu’il y avait un bruit horrible (certains stands avaient des postes de radio et passaient leur musique à fond ce qui faisait une vraie cacophonie). Au stand de l’association internationale, j’ai dû payer une cotisation pour l’année de 3 livres. Mais bon, c’est raisonnable sachant qu’ils ont plein de sorties prévues dans l’année et que je compte bien visiter l’Ecosse quand même ! A part ça, sur la pelouse immense des terrains de sport, y’avait un tas de jeunes qui mangeaient des hot dogs et d’autres trucs faits au barbecue. Y’avait des représentants de la Royal Navy aussi et même trois gars en kilt qui jouaient de la cornemuse. C’était marrant de voir tout ce petit monde réunis dans un même lieu.

Demain, j’ai rien de prévu pour le moment, à part mon RDV avec le superviseur. J’espère que j’aurai l’occasion de discuter un peu avec d’autres français dans le couloir en attendant mon tour. Sinon, au niveau de la vie étudiante, pour demain y’a rien de passionnant alors je sens que je vais pas faire grand-chose de ma journée… C’est bien, je vais me reposer vu que j’ai encore mal aux jambes de ma promenade d’hier.

Après être allée à la Foire, je suis rentrée (et oui, une heure de promenade c’est déjà suffisant pour aujourd’hui) et je suis allée aux courses (oui, encore, j’achète tout au fur et à mesure. En gros encore £5 en moins dans le porte feuille). Après pour reposer mes gambettes, je me suis vautrée dans mon lit à regarder un film. Là il est 17h43 et je crois que je vais me faire une petite tartine de Nutella (et oui, j’ai craqué !). Mr Guitton a appelé pour que j’aille à un babysitting mardi (heureusement que j’avais prévenu sa femme que je partais quand même !).

Mercredi 20 septembre 2006

Encore une nuit mémorable. Le téléphone s’est mis à sonner à 1h40 du mat’ et pas un blaireau dans tout l’appart pour répondre (même si j’ai entendu des pas dans le couloir après que le truc a sonné 10min et s’est arrêté). Je les aurais tué (c’est pas moi qu’on appellerait à cette heure quand même !).
Ce matin réveil vers 8h30. Ca augmente tous les jours, c’est bon signe, je m’adapte. Donc petit déjeuner et lecture toute la matinée (plus que 50 pages et j’ai fini). Vers 11h30 je me décidé à sortir de ma chambre pour faire mon déjeuner (riz blanc et vache qui rit). Et là, surprise : deux de mes coloc qui sortent (enfin !) du pieu, une méchante tête dans le cul. Elles petit déjeunent : omelette et chocolat chaud !! BEURK !! Puis elles passent à la douche. Quand elles en sortent de la buée couvre les miroirs de la salle de bain (comment elles réussissent à avoir de l’eau chaude reste un mystère pour moi !). Moi, tranquillou je déjeune et vers 12h40 je décolle pour aller jusqu’à la fac. RDV à 13h10 mais le prof est un peu en retard (apparemment, d’après ce qu’on pouvait entendre depuis le couloir, la fille dedans était toute déprimée et lui donnait son compte rendu de désespoir). Alors en attendant je discute avec Axelle qui vient de Grenoble ; on discute un peu de Catherine Delmas qui est partie de Chambéry pour relever le niveau là-bas, et de littérature (oui, ça arrive que Flo parle de littérature même si ça fait un peu peur !). Puis vient son tour et je suis toute seule. Mais pas pour longtemps vu que deux étudiantes de Rennes arrivent puis une troisième (de Rennes aussi). Alors on discute un peu. Elles sont beaucoup moins paumées que moi (sauf peut-être la 3ème), elles ont des connaissances déjà et l’une d’elles partagent l’appart avec d’autres français.

Je passe enfin avec Dr Michael Syrotinski. On change quelques trucs sur mon contrat d’études (heureusement que j’avais prévu le coup et préparé les changements). Il remplit une feuille pour que je puisse aller m’enregistrer à ces cours et avoir ma carte d’étudiant. Il me demande aussi si ça va, si je suis pas trop trop à la masse et si dans la résidence universitaire ça se passe bien. Je lui ai dit que c’était un peu bruyant et il m’a répondu que c’était comme ça la première semaine (les étudiants font grave la fête mais apparemment ils se calment une fois que les cours commencent. Faut espérer, je lui ai répondu !). En trois minutes c’était bouclé alors je suis ressortie et j’ai encore discuté un peu avec les filles. Tant que celle derrière moi passe. Ensuite on est toutes les deux descendues et je suis allée m’inscrire à ces cours et récupérer ma carte d’étudiante. Marine (la 3ème de Rennes) est arrivée juste quand je finissais avec ma carte alors j’ai encore discuté un peu avec elle le temps qu’elle récupère la sienne et ensuite on a échangé nos adresses écossaises pour se retrouver plus tard. Je suis rentrée à la résidence et je suis allée dans la salle info de notre Central Building pour pouvoir m’enregistrer sur les registres et accéder à internet mais oups ! ça marchait pas !! J’étais dépitée : il a fallu que je redescende jusqu’à la fac de nouveau (20min, une bagatelle !), alors me voilà partie de nouveau. J’ai croisé trois gars en costume traditionnel (kilt et tout et tout) et un gars du groupe militaire de la fac est venu me faire sa propagande mais je l’ai remercié et lui ai dit que c’était pas possible vu que j’étais française. Il m’a remercié quand même et est reparti. Il était pas mal du tout, le con ! Brun avec de beaux yeux bleus. Enfin…

De nouveau à la fac, je suis entrée dans le Edward Wright Building et dans une salle info réservée pour l’e-enregistrement. Y’avaient des jeunes là pour aider les pas doués mais je me suis débrouillée comme une chef et suis repartie deux minutes plus tard. Et encore 20 min de marche rapide pour remonter jusqu’à la résidence (je vais avoir des mollets d’athlète d’ici juin ! enfin, si je me casse pas une jambe cet hiver !!). J’étais quand même contente de ma journée : réussi à discuter avec Syro, discuter avec d’autres jeunes (même si c’était des français, c’est déjà ça) et m’e-enregistrer. Vivement demain que je puisse aller sur le net !!

Sinon, on m’a dit que samedi c’était la première réunion de l’association française (par contre, on m’a dit qu’il fallait payer £3 pour adhérer à l’association. Je me demande bien ce qu’il avait dans sa petite tête le gars pour pas me filer la carte et me réclamer les £3… Je payerai à ce moment là, je pense).

Tiens, je me rappelle un truc. J’ai vu un tout petit écureuil en descendant la 2ème fois à la fac. Il était trop mignon et il a bondi comme un chef sur une branche. Ca m’a rappelé les Etats-Unis quand on en voyait partout. J’ai aussi croisé un petit chien qui m’a sauté dessus (c’était le même que dans la pub César). Mon ptit Virus me manque… mais bon, le 18 Décembre je le reverrai et il me pissera dessus alors, faut que je me prépare psychologiquement à l’arrosage !

Avec tous ces aller-retour, je sens que ce soir je vais encore me coucher tôt. Au programme : finir le livre ou regarder une vidéo… Hum, ça va être dur de choisir !! ;-)

Jeudi 21 septembre 2006

Pour une fois, la nuit n’a pas été trop agitée. Les jeunes ont pas trop fait le souk… Réveil 8h (si ça continue comme ça, j’aurai pas besoin de mon radio-réveil). Petit déjeuner (plus de lait, un demi-mug seulement, mais j’ai fait avec). Un peu de lecture, puis petit tour dans la salle informatique pour vérifier que je pouvais me connecter et à la supérette pour faire le réapprovisionnement de lait (du coup, j’ai racheté de l’eau et j’ai acheté des pâtes et de l’huile, comme ça je peux me faire frire un œuf !!).

Avec toutes ces occupations, je suis juste à temps pour prendre la route et descendre jusqu’au campus où il y avait une réunion d’information pour les étudiants internationaux à 10h30. Je me suis mise tout en haut, j’ai bien fait parce que c’était tellement intéressant que j’étais contente de partir à toutes jambes quand ça s’est terminé… à11h ! Retour à la maison et j’ai fini ‘Mansfield Park’ (c’est dommage, j’aimais bien et en plus, j’ai pas d’autre livre à lire maintenant !). Ensuite, déjeuner : deux œufs à la poêle avec du pain et une tartine de Vache-qui-rit. Après ça, j’ai attendu un peu que la coloc qui venait de sortir du lit finisse de se préparer dans la salle de bain pour pouvoir aller me laver les dents. Et ensuite, direction le hotspot de la résidence pour essayer de configurer le petit ordi. Et après des bidouillages et des manipulations hasardeuses, le miracle total avec l’apparition de la page de la fac !! enfin !! tout ça n’a pris qu’une heure… du coup, j’ai envoyé autant de mails que possible avant que mon ordi se mette en veille prolongée pour faute de courant alternatif… c’est pas malheureux, ça ? si, je sais… enfin, maintenant faut le recharger, alors on en profite pour raconter sa journée…

Vendredi 22 septembre 2006

Aujourd’hui, visite médicale à 8h50 en haut de cette fichue colline (je me suis speedée comme une folle pour arriver à l’heure étant donné que je suis sortie de la résidence à 8h30, c’était très chaud). L’infirmière m’a posé des questions, a pris ma tension, mon poids et ma taille (j’ai pas maigri, rassurez vous !). Ensuite, j’ai attendu une demi-heure que la docteur arrive. On est passé dans son bureau et j’ai dû lui expliquer mes problèmes de santé. Elle a fait une drôle de tête quand j’ai dit que j’avais une cirrhose… c’était marrant. Enfin, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée jusque là (surtout que les maladies, c’est grave chiant à prononcé). Donc, je pourrais faire mes prises de sang ici et je devrais y retourner une semaine après pour demander des doubles pour pouvoir les ramener avec moi. Ca va pas être très compliqué, c’est déjà ça.

En sortant de là, vers 10h, je suis passée à la librairie pour m’acheter un roman vu que j’ai plus rien à lire avant lundi du moins. Et en entrant, j’ai vu les dictionnaires alors je suis allée voir les prix. J’ai pris celui qui était à la fois assez épais et pas trop cher : £19 contre £30 pour les dicos comme celui que j’ai à la maison, je pense que ça fera bien l’année comme ça, pas besoin de plus gros. Je me suis acheté un roman aussi (‘Villette’ de Charlotte Brontë) qui m’a coûté £6 (c’est quand même cher pour un livre, si j’avais pu les acheter chez la nièce de Mme Gevet, à ce prix, j’en aurai eu 3 !). Ensuite, je suis rentrée avec mes achats et j’ai commencé à lire (l’introduction m’a un peu soulé alors j’ai passé ça).

Vers midi, je me suis fait des pâtes à la Vache-qui-rit ; c’est pas aussi bon qu’avec du Boursin quand même… Pendant que je mangeais, Catriona faisait ses pâtes aussi. Ca m’a fait rire, elle utilise la bouilloire pour faire bouillir son eau pendant qu’elle met les pâtes dans la casserole et ensuite, elle verse l’eau bouillante dessus… Moi, je préfère la vieille méthode.
Après, je suis allée faire un petit tour sur le net pour trouver des infos sur mon emploi du temps ; en vain, y’avait rien…

A 14h, j’ai pris mes petites jambes et je suis descendue à la fac pour essayer de trouver les panneaux d’affichage pour les emplois du temps. J’ai trouvé celui des cours de traduction et celui du cours de littérature mais j’ai jamais trouvé ceux des cours d’histoire !! ça m’énerve grave, ça ! je vais essayer de retourner sur le site de la fac ce soir pendant le chat avec la famille pour essayer d’avoir des infos (au moins savoir comment accéder aux panneaux du bâtiment d’histoire). Là, je recharge mon ordi pour ce soir justement. Sinon, j’ai vu que tous les lundis y’avait séance cinéma français avec l’association française (ça c’est cool). J’espère qu’ils passeront au moins un des films d’Edouard…

Tiens, il a commencé à pleuvoir tout à l’heure. Le temps avait été assez pourri depuis une semaine (exception faite des deux premiers jours où j’ai pu faire les photos) mais il n’avait pas encore plu, sauf une fois une nuit. Ca commence cette fois-ci. C’est un peu chiant ce temps…