En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

dimanche 15 octobre 2006

dimanche, bientôt la fin du week-end

Il n’existe que deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais pour l’univers, je n’ai aucune certitude.

Albert Einstein

Encore une nuit de folie à l’appartement n°105 ! Et oui, ça ne pouvait certainement pas durer… Elles ont dû faire part de la situation à leurs amis car ceux-ci se sont mis à beugler comme des ânes à partir de 22h ; super équilibré comme comportement, ça fait plaisir ! Enfin, vers 23h, Serena leur a demandé de baisser le son et a fermé la porte de la cuisine. Pas très utile vu qu’ils gueulaient encore plus, mais au moins, le geste était là. Finalement, ils ont mis les voiles vers 23h15. Et on a pu avoir un peu de calme. Malheureusement ça ne pouvait pas non plus durer. Les garçons sont revenus vers 4h du matin et ont beuglé de nouveau (d’ailleurs, pendant un moment je n’entendais pas de voix féminines, j’ai cru que ces crétines leur avaient donné les clés de la maison ; mais non, j’ai fini par discerner au milieu des beuglements graves une petite voix, celle de Stephanie, si je ne me trompe pas). Ils sont restés dans le couloir à hurler comme des débiles jusqu’à plus de 5h et ont fini par partir, ayant cassé un verre avant. Stephanie est restée une bonne heure à regarder la télé dans sa chambre avec l’un d’eux. Je n’ai pas entendu les autres filles rentrer.

J’ai fini par m’endormir aux alentours de 6h30 après avoir bu un bon chocolat chaud. Et j’ai réussi à tenir dans mon lit jusqu’à 10h30 ; la nuit aura été courte et mouvementée mais j’espère que les filles qui subissent sans rien dire ont bien souffert. Finalement, je ne suis même plus énervée contre elles ; elles me font juste pitié et c’est officiel je les déteste. Je suis bien contente qu’elles ne m’apprécient pas parce que ça voudrait dire qu’on se ressemble un peu et c’est quelque chose que je préfère éviter (je tiens à mes derniers neurones). Je me suis levée et j’ai pris mon petit déjeuner au milieu des canettes de bières, des casseroles et autres plats laissés à l’abandon sur la table de la cuisine. Ensuite, je me suis préparée et je suis descendue à Lidl acheter de l’eau, une brique de jus d’orange et du pain de mie. Je suis rentrée et j’ai mis la moitié du pain de mie au congel, comme ça il me fera la semaine. Ensuite, j’ai fait mon repassage en regardant deux épisodes d’‘Ally McBeal’.

En rangeant la table à repasser et le fer, j’ai croisé Serena et Anne. Serena était en train de faire la vaisselle de leur nuit de débauche et Anne était dans la salle de bain. Je n’ai salué ni l’un ni l’autre ; elles ont perdu ce privilège quand elles ont abandonné leurs neurones et rejoint le clan des courtisanes des blondes. Les autres se sont réveillées un peu plus tard.

Le temps est gris aujourd’hui, comme hier. Il y a un peu de vent frais. Les couleurs de l’automne sont de plus en plus présentes. Tiens, en revenant de Lidl, j’ai vu deux mouettes qui cherchaient dans le sol. Ce qui m’a frappé, c’est qu’elles tapaient le sol de la palme en tournant en rond sur elles-mêmes. Très bizarre comme comportement ; je n’ai jamais vu aucun autre oiseau faire un truc pareil… En tout cas, c’était bien marrant de les voir tourner en rond.

Cet après-midi, je vais sûrement aller faire un petit tour sur internet et ensuite, j’essaierai de me mettre dans Dickens et d’avancer le plus possible la lecture, parce qu’il commence à m’embêter sérieusement et j’ai encore plein d’autres livres à lire pour ce semestre. Demain, cela fera un mois que je suis arrivée ici, il en manquera deux avant mon retour à la maison. J’ai vraiment hâte de rentrer. La semaine de mon retour on va organiser une petite soirée avec Mayssoun et Céline ; et je vais aller chercher Sandrine à Thonon. Et enfin, je vais pouvoir manger des bons petits plats et dormir à mon aise (enfin, j’espère).

Hier, les parents m’ont appris que Virus s’était trouvé un copain et c’est un chat. J’ai toujours dit que Virus se comportait comme un chat, ça ne m’étonne pas qu’il s’entende bien avec eux… Sandrine a dit qu’elle avait réussi à les prendre en photo. Je vais bientôt pouvoir les voir. C’est vraiment dommage que ce soit si loin, j’aimerais bien voir les nouveaux tours qu’il a appris…