En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 13 octobre 2006

marre des colocs!

et oui, pour pas changer, elles sont toujours aussi chiantes, égoïstes et ne montrent aucun respect pour les autres.
si j'avais su que ça se passerait comme ça, je n'aurais sûrement pas demander à partir à l'étranger, ou alors j'aurais essayer de trouver un logement hors de l'université...
c'est bête, mais elles me font regretter d'être venue; elles ne font vraiment pas honneur à leur pays...
aujourd'hui, j'ai affiché des règles de conduite sur le frigo voir si elles changent un peu d'attitude... Et l'une d'entre elles a dû se sentir viser, parce que j'ai eu droit à une réponse tout à fait agressive à la suite de mes deux points. Visiblement, elle n'a pas l'air d'apprécier qu'on lui rappelle certaines règles de vie élémentaires auxquelles elle avait consenties en signant le contrat de la chambre. En gros, elle me disait que si j'avais un souci avec elle je devais aller la voir au lieu de laisser des 'bitchy post-it' dans l'appart (comme si elle comprenait quand on lui parle, elle; GRANDE NOUVELLE!!). J'aime bien l'emploi de 'bitchy' quand on pense que à chaque post it je suis restée le plus courtoise possible et qu'à chaque fois, j'ai mis 'thank you'; on doit pas tous avoir la même notion de la politesse. Ensuite, elle disait que je rendais la situation compliquée et que, à cause de mon comportement, elle avait du mal à m'aimer. Au passage, je ne sais pas quand je lui ai demandé de m'aimer, mais peut-être suis-je devenue schizo et lui ai-je fait des avances quelconque...

Plus ça va, plus je sens que l'année va être longue et plus j'ai envie de rentrer. Le prochain crétin qui me sort qu'il faut partir à l'étranger pour vraiment apprendre une langue, je le défonce!! Tout ce que j'ai appris ici, c'est que les étudiants britanniques sont passablement cons et soulards. Ce qui est certain, c'est que je risque pas de refoutre les pieds en territoire britannique avant longtemps après cette année en Ecosse...

Maintenant ma devise sera:

VIVE LA FRANCE, VIVE LES FRANCAIS ET VIVE LA TOMME DE SAVOIE!!!
Maintenant, le résumé de la journée, avec des informations plus intéressantes que dans le début du message...
Les filles ont fait du foin toute la soirée, jusqu’à 1h du matin. Je pense que Tara était un peu vexée par le problème de la porte, et a donc mis la télévision à fond et l’a maintenue ainsi même après le départ de ses invités. Elle n’a aucun respect pour les autres (j’ai vu Anne et Catriona aller se coucher presque en même temps que moi, je suis certaine qu’elles n’apprécient pas plus son attitude que moi, mais elles n’osent pas parler). Pour qu’elle finisse par baisser le son, j’ai dû hurler depuis mon lit qu’elles se la ferment.

Ce matin, réveil par le soleil toujours. Dure nuit, dur réveil. Je suis épuisée et par conséquent déprimée. J’ai cours à midi pour la littérature. Le temps est clément aujourd’hui, mais il y a du vent. Je vais faire un tour sur internet pour chatter un peu avec mon père. Ca fait du bien de discuter un peu avec la famille, quand les colocs sont insupportables. Je me mets en route vers 11h30.

Julie est la première à arriver, quelques minutes après moi. Nous discutons un peu. Marine arrive ensuite, je lui demande comment la réunion avec ses colocs s’est passée. Malheureusement, ses colocs ne se sont pas pointées et la réunion n’a pas eu lieu. J’en étais quasiment certaine, un truc pareil dans notre appart n’aurait pas été plus concluant.

Le cours est plutôt intéressant et c’est notre dernier avec Thomas Rist. Il parle du rapport entre poésie et politique ; comment les poètes font passer leurs idées politiques par des indices cachés dans leurs poèmes. Plutôt intéressant comme concept et l’idée est assez fascinante quand on étudie certains indices.

Je rentre à la résidence avec Marine et une de ses colocs qui est avec nous en littérature. On discute un peu mais sans plus, je suis trop fatiguée pour participer vraiment dans la conversation. Nous avons tous envie de rentrer en France, le séjour s’annonce long et difficile pour nous, mais il faut tenir en attendant noël… La semaine prochaine verra la moitié du 1er semestre (enfin, la moitié passée, nous n’en pouvons plus d’attendre…).

Je rentre et je me fais des pâtes. Tara s’est sentie visée par un mot que j’ai laissé sur le frigo rappelant que la porte d’entrée doit rester fermée et que, selon le règlement, le bruit doit diminuer après 23h et s’arrêter complètement après minuit. Elle a dû être sacrément vexée que quelqu’un se mette en travers de sa route ; elle est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds et espèrent bien contrôler tout le monde ici. Malheureusement pour elle, elle n’a pas compté sur la possibilité que quelqu’un d’assez réservé puisse se soulever contre sa dictature. J’ai donc répondu à son petit mot très agressif, par un autre, partiellement agressif et partiellement gentil. J’en ai un peu sur la patate à cause de la présence de l’expression ‘bitchy post it’ qu’elle a employée dans son message. Je trouve assez ironique venant de sa part ; dans le genre garce, elle fait quand même partie de l’élite… Elle m’accuse aussi de ne rien faire pour qu’elle m’aime ; chose que je n’ai jamais voulue (personnellement, les garces comme amie, je m’en passe). Tout ça m’a bien mis les nerfs en pelote.

Pour décompresser, je vais faire un nouveau petit tour sur internet Ca fait toujours du bien même si ce n’est pas tout à fait efficace contre la colère et l’incompréhension face à une attitude aussi puérile, irresponsable et irrespectueuse. Je ne lui souhaite aucun mal mais le jour où quelqu’un profitera de sa stupidité, elle tombera de haut et son attitude hautaine se verra achever de manière très désagréable. L’humilité, le respect et les responsabilités devraient de toute évidence faire partie de l’éducation des petits britanniques et irlandais ; visiblement, ils en auraient bien besoin. Aucun doute qu’ils continuent d’aller en guerre derrière les Américains, se croyant toujours les plus forts au monde. Le chauvinisme fait autant partie du caractère britannique que du français. Normal que nous ayons été si longtemps en guerre… Deux fortes têtes entrent en contact.

L’après-midi s’est passée assez calmement ; les filles font la sieste apparemment l’après-midi pour se remettre d’empêcher les autres de dormir la nuit. Sympathique… De mon côté, j’ai recopié le cours de littérature du matin et j’ai continué de travailler à ma traduction que je dois rendre dans deux semaines pour être notée dans le cadre du cours de français. Je l’ai d’ailleurs tapé à l’ordinateur pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute. Ce soir, elles se sont réunies dans la cuisine ; apparemment Tara essaie de monter les autres contre moi. Ce qu’elle ignore, je pense, c’est que les autres ne sont pas plus des moutons que je ne le suis et ce matin m’a confirmé qu’elles n’acquiescent que pour avoir la paix, au prix de devoir supporter son je-m’en-foutisme. Elle a décidé de me tirer la gueule aussi longtemps que possible, tentative de me faire culpabiliser peut-être (elle peut toujours courir, c’est pas demain la veille du jour où je m’abaisserait à demander son amitié ; surtout si c’est pour être sa courtisane dans la cour qu’elle pense être l’appart !). Comme si de rien n’était, je me suis fait une petite soupe aux brocolis et chou-fleur ; bien bonne d’ailleurs !! Ensuite, je suis retournée sur internet pour chatter un peu avec les parents ; Mum est arrivée presque à la fin de ma batterie, alors la conversation a été assez courte.

Je suis rentrée et j’ai regardé ‘Danger Zone’ avec Billy Zane et Robert Downey Jr. C’était pas mal du tout pour un film d’action. J’ai entendu Tara et Stephanie sortir, en boîte je suppose. Serena ne les a pas accompagnées, ce qui est assez étrange puisqu’elle était leur compagnon préféré avant que la troupe des squatteurs entre dans le jeu. Anne et Catriona ne sont pas sorties non plus hier. Je me suis couchée juste après le film ; Anne était dans la cuisine et se préparait un thé. Aucun bruit dans la maison… C’était comme pendant le week-end où elles étaient parties à Stirling. Si seulement, ça pouvait être comme ça tous les jours et tous les week-ends, nous serions toutes plus tranquilles. Elles sont rentrées vers 1h du matin et je les ai entendues chuchoter, elles ont donc suivies les consignes bon gré mal gré. Finalement, se friter avec Tara assez sévèrement a eu de bonnes conséquences. Si elle veut me détester et qu’elle le fait en silence, je suis tout à fait d’accord !! Au moins, je garde le moral puisque je peux dormir un peu la nuit… Elle est la seule à en souffrir car je suis sûre qu’elle aime être vénérée par sa cour et la rébellion que je pourrais mettre en route est dangereuse pour son royaume…

1 Comments:

Blogger Céline said...

go flo, go !!! vas-y montre leur un peu les bonnes manieres a ces garces !!

10/13/2006 2:50 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home