En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 16 octobre 2006

un mois de passé, deux encore à tenir!

et oui, voilà déjà un mois que je suis au pays des kilts... pas grand chose de passé depuis un mois, mais le principal c'est que je sois là et que je ne sois pas encore morte ni de faim ni d'ennuis ni dans une prison écossaise miteuse à cause d'un malheureux meurtre sur une de mes colocs...
la Flo a réussi à tenir tout ce temps! rien que ça, c'est déjà un exploit, quand j'aurai fini l'année, ce sera carrément un miracle (et surtout un grand soulagement de pouvoir rentrer à la maison...!). enfin, va encore falloir attendre un peu avant ce moment béni... malheureusement...

pour fêter ça, je vous mets les photos de virus et de son compagnon que les parents m'ont envoyées... elles sont trop géniales! Checker le lien!

résumé de la journée...
Réveil un peu avant le radio-réveil, vers 9h20. Petit-déjeuner en face de la tronche déchire de Stephanie. Préparation de la petite Flo pour les cours et un peu de lecture de Dickens. Oui, hier, j’ai fait l’impasse, j’ai préféré dessiner… Un super dragon, alors ça valait la peine ! Il est trop génial… j’essaierai de le prendre en photo pour que vous voyez le résultat… Donc aujourd’hui, c’était Dickens jusqu’à 10h30 quand j’ai mis les voiles pour le tutorat d’histoire.

Autant dire tout de suite, c’était passablement soulant, ce cours ! Au tout début du cours, il nous a dit qu’il fallait qu’on élise un représentant de classe. Ici, même en fac, on a des délégués ; c’est très bizarre et en plus, leur intérêt principal c’est d’assister à UNE réunion en décembre (donc, bien trop tard pour changer quelque chose si besoin il y a !). Personne n’était vraiment motivé, mais Seamus a dit que ça l’embêtait pas alors on n’a même pas eu besoin de voter. C’est beau la démocratie en marche. On a rappelé le prof qui était sorti pour nous laisser faire notre élection. Ensuite, on a passé l’heure à regarder des documents par groupe de 2 (cette fois-ci j’étais avec Laura, une grande blonde, plutôt joli. Pas du tout vulgaire pour une fois, il est important de le noter. Elle a l’air super doux, même si c’est surtout de la timidité et de la flemme, plus que de la tendresse… Mais elle pourrait faire la petite maman poule parfaite dans n’importe quel film ; elle a vraiment le profil pour, en tout cas… Oui, la Flo est bizarre, elle arrive à imaginer de ces trucs, je vous jure !!). Les documents traitaient de la révolution russe… Le seul truc que j’ai appris, c’est que l’espérance de vie en Russie chute depuis quelques années (principalement à cause de la vodka), et que l’espérance de vie moyenne à Glasgow est dans la 50aine ! (Pour la même raison que les russes !). Je n’ai pas participé du tout au tutorat, principalement parce que la dernière fois que j’ai étudié le début du siècle en Russie, j’étais en 3ème ; depuis, j’ai eu le temps d’oublier l’intégralité de ce qu’on m’avait enseigné… Il nous a finalement laissé partir à midi pile et je suis rentrée par le parc pour aller plus vite.

J’ai croisé Tara à l’appart, elle repartait aussi sec. Elle a recommencé à me donner des ‘hi’ quand je passe à porter de voix, comme elle le faisait avant sa petite crise… On voit vraiment la différence entre quand elle me parlait pas et quand elle me parle : un ‘hi’ par jour !! Wahou, comment j’aurais survécu sans, je me le demande… Je me suis ouvert une boîte de thon et une boîte de maïs ; je n’ai mangé que la moitié du thon (le reste, c’est pour demain…). Je suis allée déjeuner dans ma chambre, en lisant Dickens. Je n’avance pas beaucoup dans la lecture, mais je fais ce que je peux… Je m’étais promis de ne pas allumer l’ordi entre midi et deux ; et je m’y suis tenue. Donc, après 3 ou 4 chapitres, il était l’heure de repartir pour le cours d’histoire de 14h…

Aujourd’hui, on était censés avoir une prof mais c’est un petit gars qui l’a remplacée. Le petit bonhomme nous a expliqué que la prof ne pouvait pas assurer le premier cours de la semaine, mais qu’elle serait là pour les autres ; il la remplaçait. Le petit bonhomme ne nous a pas donné son nom, alors je ne peux même pas vous transmettre l’information ; c’est pas cool, ça ! Par contre, je peux vous faire une rapide description. Il n’est pas très grand, brun avec une barbe bien fournie. Il est plutôt rigolo à regarder ; genre on dirait un lilliputien à barbe spécialisé dans l’histoire de la Russie. Il nous a fait passer une feuille de présence ( !! ) et a commencé son cours. La fille à côté de moi m’a demandé de lui prêter un stylo (oui, ici ils prennent le minimum pour aller en cours, un bloc note et un stylo en règle générale ; en même temps, vu la quantité de notes qu’ils prennent en cours, on se demanderait presque pourquoi s’encombrer de tout ça !). J’ai eu un peu de mal à suivre le petit bonhomme parce qu’il parlait des événements en Russie comme on parlerait du dernier match de foot ; il faisait des digressions à tout va et sans jamais rien répéter. De toute façon, en rentrant je suis allée regarder sur le net, le déroulement des opérations dont il nous avait parlé.

Je suis rentrée à la maison après le cours, à 15h. Je me suis mangée deux petites tranches de tomme de Savoie… ça fait du bien ! Et je suis allée à l’hotspot pour chercher les infos pour le cours d’histoire et pour chatter avec les parents. J’ai même pu les voir avec la webcam, alors c’était bien sympa. Mais comme ils avaient du travail, on n’est pas restés très longtemps. Ensuite, je suis passée à la supérette de la résidence pour m’acheter un stylo pilot pour finir mon dessin de dragon. Et c’est ce que j’ai fait le reste de l’après-midi. Je l’ai passé au stylo noir et je l’ai colorié. Il en jette un max mon ptit dragon !! Bon, bien sûr, je n’ai pas oublié de prendre mon goûter et mon dîner entre temps, quand même. A 19h30, je suis retournée sur le net pour chatter encore une fois avec les parents. Cette fois, c’est ma connexion qui m’a mis les nerfs en pelote ; mais finalement, j’ai réussi à me connecter correctement et j’ai pu discuter 1h avec eux. On est en train de voir si on arrive à s’organiser le week-end au Portugal pour les 50 ans de mariage de mes grands-parents, alors c’est du boulot !

Ma batterie a fini par lâcher et je suis rentrée. J’avais décidé de me regarder un film ce soir, mais peut-être à cause de la charge de la batterie, ‘Love Actually’ n’a tenu qu’un quart d’heure et je n’ai pas réussi à remettre un autre film. Donc, j’ai décidé de faire le résumé de la journée à la place, avant de lire un peu et de me mettre au lit. Au début du film, je me suis ouvert ma boîte de cornichons et j’en ai avalé plein sachant pertinemment que j’aurais mal à l’estomac à cause du vinaigre ; ça n’a pas loupé ! Mais c’était trop tentant…