En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 17 novembre 2006

il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!

Tête dans le pâté au lever… Trop dur surtout avec quelques épisodes bruyants cette nuit et la pluie… Aujourd’hui, autant le dire, il a fait un temps pourri. Pluie super importante, vent affreux au possible et froid. On se croirait en janvier ! Enfin… Matinée à rien faire du tout. Petit tour sur internet, chat avec Céline (ça fait plaisir !) et retour à la maison en vitesse pour partir à la fac. Tellement je me suis speedée, je suis arrivée à la fac super tôt et j’ai donc dû attendre un petit moment avant que Marine me rejoigne (Julie n’est pas venue en cours… HAN !). J’étais trempée et gelée (super !). Nounours nous a fait son dernier cours sur Dickens. Il était super marrant. Il a commencé par nous dire qu’il était super triste parce que Dickens ne serait pas au programme l’an prochain en 1ère année. Ensuite, il nous a parlé des parallélismes dans ‘Great Expectations’ ; c’était sympa. Il a fini le cours par les aspects comiques du livre et il a même pris un gros fou rire en nous jouant une des scènes de bagarre du livre. Trop drôle ! Il a conclu avec une lecture d’un passage (il aime bien ça, lire des passages ; surtout qu’il nous fait des variations assez énormes sur les dialogues avec des changements de tons plus que surprenant parfois !). C’est dommage, c’était le dernier cours qu’on avait avec lui… En plus, à la fin de chaque cours, il restait 5min au tableau à attendre au cas où il y aurait des questions. Il faisait presque de la peine quand personne n’allait le voir ; on avait presque envie d’aller le voir, rien que pour le remercier. Très différent des profs de chez nous…

Marine et moi sommes rentrées pour manger. Enfin le WE ! J’ai déjeuné et j’ai recopié le cours de littérature en écoutant le nouvel album de Bénabar à fond sur l’ordi… Je suis passée sur le net après avoir fini le boulot pour discuter un peu avec le paternel (il est bloqué à la maison avec son plâtre !). Depuis ce matin, je cherche un moyen de mettre un décompte des jours, h, min et s d’ici à mon retour en France pour les vacances. Le problème est que je ne réussis pas à trouver le script html pour avoir les h, min et s justes… Alors je cherche toujours… En attendant, j’en ai mis un qui est juste à quelques heures près. J’ai discuté avec mon père jusqu’à ce que mon ordi crie famine de batterie et j’ai donc dû rentrer (pas cool…). J’ai fait tout mon repassage en regardant deux épisodes de Dead Zone (ça m’a épaté que déjà dans le pilote, Greg Stillson était mentionné !! Ils avaient déjà tout prévu les scénaristes… J’adore !).

Juste avant que je ne parte pour l'hotspot, Magali est passée me voir pour m'inviter à une fête chez elle le soir même. On a discuté un peu et j'ai dit que je passerai faire un petit coucou (je suis toute crevée parce que j'ai la crève...). Ensuite, je file sur le net. Mais les parents ne sont pas là, alors je surfe (toujours à la recherche de mon fameux compteur et finalement, je l'ai trouvé!!). Ensuite, vers 21h15, je rentre à l'appart. La fête est censée avoir déjà commencé, alors je me mets en route pour l'appart de Magali (n°90). Quand j'arrive là haut (elle habite au 2ème étage), je suis accueillie par un grand gars (je crois que je l'ai déjà vu dans notre appart). Il me laisse entrer et je vais jusqu'à la cuisine. La première chose que Magali me dit c'est qu'elle n'a pas eu le temps d'aller inviter Marine, en laissant sa phrase en suspens, style 'tu pourrais pas y aller?'. Alors je lui propose d'y aller si elle veut et forcément, elle me répond 'si ça t'embête pas'. Donc, me voilà repartie pour l'appart de Marine (n°272). En arrivant, une indienne m'ouvre, ça doit être une des colocs de Marine mais je ne l'ai jamais vu là. Bref, je rentre et Marine n'est pas dans sa chambre; donc je demande à l'indienne si elle sait où elle est, elle me dit d'essayer la chambre face à celle de Marine (super agréable de frapper au chambre de gens que tu ne connais pas...). Pas de réponse, alors je prends un prospectus par terre dans l'entrée (boîte aux lettres) et je laisse un mot sur le bureau de la miss pour l'invitation. Un peu dégoûtée de la soirée (faire les courses des autres après un accueil plutôt mitigé, c'est pas vraiment mon truc) et surtout congelée au 4ème degré, je décide de rentrer à la maison et de passer une petite soirée tranquille à lire; de toute façon, si à 21h30, la fête n'avait pas encore réellement commencé, je sais pas ce que j'allais y faire.
Notre appart était désert; pas une seule colloc! Le rêve... Je me fais un petit thé avec des tartines de Nutella (miam miam!) et je me mets au lit avec mon livre. On est en pleine action; les flics ont réussi à arrêter le tueur mais il réussit à prendre une arme et se fait tirer dans la tête... que d'émotions! Mais, ah ah!! Il réussit à s'enfuir... Il est trop fort ce tueur! Tout ça pour dire que j'ai lu jusqu'à minuit et ensuite, au dodo. Si seulement la nuit avait été un peu plus calme, ça aurait été parfait... A 1h30, la 1ère vague de colocs est arrivée; une autre à 2h30; une autre encore à 4h (je me demande si ce n'était pas les mêmes qui entraient et sortaient tout le temps. Apparemment elles étaient super pétées parce qu'elles trainaient un truc lourd derrière elles (en fait, c'est un énorme cône de signalisation d'environ 1m de haut!).