En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 20 novembre 2006

lundi, c'est dur...

Heureusement que les radio réveils existent, sinon, je ne me serais probablement pas réveillée… Malade encore, la crève ne semble pas vouloir s’en aller aussi vite. Je me lève, déjeune et prépare. Je relis mon texte de présentation à la recherche de fautes éventuelles et surtout de la prononciation de certains mots chelou. Finalement, je me mets en route pour le tutorat d’histoire. Quand j’arrive dans le couloir, personne. Laura finit par arriver et on discute un peu. On rentre en cours et Ali lui envoie un texto, il sera en retard. Jane, une grande fille baraquée qui semble être américaine, mais ne l’est pas, parle du dernier James Bond. Pas assez de cascades à son goût ; ça fait bien rire tout le monde. Raymond qui était censé faire la présentation avec nous n’est pas venu. On a attendu l’arrivée tardive de Ali et finalement on a commencé notre présentation. Laura a débuté avec les mouvements pacifistes britanniques et ensuite, c’était mon tour. Mais comme je suis partiellement aphone depuis dimanche, Laura a bien voulu lire ma feuille à ma place. J’ai uniquement eu à lire les noms d’associations en français. Ali a ensuite conclu ; sa partie était baclée mais c’est normal, il l’avait faite la veille à l’arrache. Le prof n’a rien dit de particulier, donc je suppose que c’est pas très important. Ensuite, il y a eu le jeu des questions au groupe. Le prof en a profité que je sois française pour me poser des questions sur la société chez nous : comment on perçoit l’armée, les mouvements pacifistes ; comment vont se passer les élections avec Ségolène Royale comme candidate… c’était bien sympa. J’ai eu un peu de mal à répondre à certaines questions parce que je n’y avais jamais vraiment réfléchi et puis le vocabulaire parfois était un peu limité (hey, lundi matin, crève… quand même, j’ai le droit de pas être à fond ! lol). Le prof nous a dt qu’il nous parlerait de la rédaction à rendre dans 2semaines, la semaine prochaine (il a refusé de répondre à toute question d’ici là) ; un peu bizarre quand même cette non-motivation à préparer les trucs à l’avance dans ce pays…

Je suis rentrée et j’ai déjeuné en regardant un épisode de Dead Zone. Ensuite, j’ai filé en cours d’histoire. Le Dr Dartmann, toujours aussi allemand, nous a présenté les différentes tentatives d’intégration européennes dans les pays de l’ouest (nous). C’était pas mal et comme Grigri nous en avait déjà parlé l’an passé, ça allait plutôt bien niveau prise de notes. Le cours est passé assez rapidement et à 15h, j’étais de nouveau dehors. Je suis rentrée et j’ai goûté (un petit thé avec des biscuits). Et je suis repartie, pour l’hotspot cette fois. Internet déconnait trop : 1h rien que pour réussir à lire 5 emails ! Enfin, le pire c’était que je ne pouvais pas discuter avec mon père sur skype (le truc me connecte mais quand je lui demande de vérifier les mises à jour, il me dit que je ne suis pas branchée à internet… trop énorme la blague !). Quand je n’ai pas eu de batterie, je suis rentrée et j’ai recopié le cours d’histoire. Vers 18h45, je suis descendue au Central Building, il y avait vente de billet à partir de 19h pour la sortie à Stirling de samedi et j’en voulais un. Marine, Julie et Magali sont arrivées aussi. Magali était partie en virée aujourd’hui avec des amis, ils avaient loué une voiture et à une heure de route d’Aberdeen ils ont eu un accident et ils sont restés bloqués le reste de la journée là bas. Quand on est arrivé à la table des billets, il n’y en avait plus !! Dépitées, on a mis nos noms sur la liste de réserve ; ils nous dit que s’il y avait assez de noms, on aurait un 2ème bus (c’est déjà ce qu’ils nous avaient dit la dernière fois…).

Pour nous remonter le moral, Magali a proposé de faire une petite partie de billard. J’étais avec Julie contre Marine et Magali. Vitali le copain allemand de Julie qui habite juste au dessous de chez moi, nous a accompagnées. Magali et Marine ont gagné (il ne leur restait que 2boules sur la table quand nous n’en avions rentrée qu’une seule…). Ensuite, on a fini de discuter un peu et chaque est rentrée chez elle. Je suis restée pour aller sur internet qui ne marchait toujours pas mieux. Je n’ai pas pu rediscuter correctement avec le paternel et ça m’a encore plus énervée. Quand je suis rentrée, je me suis mise dans mon lit avec deux épisodes de Dead Zone ; ça m’a fait du bien… Ensuite, le sommeil ne voulait pas venir et n’était pas très aidé par le bordel qu’on fait les colocs jusqu’à une heure du matin. J’ai fini par m’endormir quand même en espérant qu’elles aient au moins viré leur bordel de sacs poubelle qui traînent dans le couloir depuis Halloween (et oui, quand même !), parce que les femmes de ménage qui ne sont pas passées depuis 1mois (merci l’organisation ici !) risquent de se plaindre et de refuser de faire leur boulot…