En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 27 février 2007

plein de choses à raconter!!

Lundi soir, j’ai reçu un email de British Airways m’annonçant que mon vol de retour était annulé. Donc, grosse panique et vérification des possibilités offertes à ma petite personne pour rentrer au bercail. Les vols étaient désormais hors de prix et pas question de payer des fortunes. Alors je prends sur moi de me faire rembourser les deux vols (oui, forcément, correspondance) et de trouver un autre moyen pour rallier Chambéry. Un peu dégoûtée quand même…
Au beau milieu de la nuit, une des colocs qui avait sûrement laissé ses clés à l’appart a tambouriné à la porte pour qu’on lui ouvre. Une bonne poire l’a fait au bout de quelques minutes. Encore une nuit de perturbée, on peut commencer à lancer les paris sur les prochaines semaines…
Lever en fanfare ce matin par une des colocs qui s’est rendue compte que l’inspection de l’appart était aujourd’hui et qu’il fallait mettre un peu les choses en ordre. Personnellement, je me suis levée à 9h, j’ai petit-déjeuné et je me suis préparée pour descendre à la fac pour le cours de français. On était 5 ! Du coup, on a traduit deux fois chacun. Mais au moins, on a appris des trucs.
Ensuite, Magali et moi sommes passées à la bibliothèque pour rendre les DVD du weekend et en sortant, on est tombées sur Sophie, du coup on a discuté un peu. Alors que midi approchait, une fille a oublié 20£ sur le banc à côté de nous. Sophie a décidé de chercher la fille en question et si elle ne finissait pas par la trouver, on a décidé de partager en trois (ce qui est finalement arrivé le soir même). Magali et moi sommes allées acheter nos billets pour le Ceilidh de samedi et ensuite, retour à Hillhead. Autant le dire, aujourd’hui, le temps était hautement maussade, voire carrément pourri ! Du coup, des piscines ambulantes ont vite remplacé les flaques habituelles et le parcours du combattant s’est avéré périlleux pour réussir à regagner la résidence sans finir couverte de boue !
J’ai déjeuné (un bon risotto que mes parents m’ont ramené quand ils sont venus, miam miam !). Ensuite, j’ai continué un dessin que j’avais commencé hier avant de prendre de nouveau la route pour la fac. Je suis arrivée toute mouillée et une heure n’a pas suffi à me faire sécher. Le cours était plutôt pas mal ; on a parlé des unionistes en Irlande du Nord. Au moins, ça changeait des cathos. J’ai essayé de convaincre Olga de venir au Ceilidh mais ça n’a pas été facile et je ne suis pas sûre qu’elle le fasse. En sortant du cours, je suis allée au bâtiment d’histoire pour rendre ma dissert et j’ai été assez surprise de voir que le prof était juste derrière moi en arrivant à l’entrée. J’ai rendu ma dissert en vitesse et je suis remontée à Hillhead. J’ai déballé tout mon sac pour en faire sécher le contenu et j’ai préparé du linge sale pour faire une machine. En arrivant à la laverie, toutes les machines étaient occupées mais en patientant un peu, j’ai réussi à en avoir une. Ensuite, je suis rentrée à l’appart et j’ai essayé de lire un peu pour le séminaire de jeudi, mais c’était tellement soulant que j’ai assez vite abandonné et je me suis reposée un peu avant d’aller récupérer la machine. J’ai fait un tour sur internet pour réserver un nouveau vol pour les vacances. Donc, je rentre le mercredi 21 mars, je vais rater quelques cours mais sinon, les vols étaient tous au-delà de la capacité de ma minuscule bourse. Mais comme ça, je partirai d’Edimbourg avec un vol quasi direct pour Chambéry. Le mardi 20 mars, j’ai réservé un bus pour faire Aberdeen-Edimbourg et je passerai sûrement la nuit à l’aéroport en attendant l’heure d’enregistrer les bagages. Ca va en faire du boulot et je risque très certainement d’être épuisée après ce périple, mais ça en vaut la peine.
Au hotspot, j’ai discuté un peu avec Sophie et on a partagé les sous et ensuite, je suis rentrée manger : des œufs-mayonnaises avec de la betterave (c’était super bon !). J’ai mis ‘Spider’ sur l’ordinateur et j’ai profité du film… Toujours aussi bizarre et lugubre, mais toujours aussi excellent ! Les acteurs sont géniaux et en plus, j’ai pu voir Miranda Richardson dans autre chose que Rita Skeeter (Harry Potter). Elle est vraiment excellente.
Il était prévu que je regarde ‘Minority Report’ après mais le DVD devait être endommagé car l’ordinateur ne l’a pas reconnu. On va donc se coucher tôt aujourd’hui, surtout qu’on en a bien besoin…