En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 8 mars 2007

Et une présentation, une!!

Lever super matinal à cause du soleil qui se lève de plus en plus tôt et des pauvres rideaux de ma chambre qui ne servent presque à rien. J’ai quand même traîné au lit près de 3h avant de me lever vers 9h ! Du coup, je me suis préparée, j’ai déjeuné et j’ai rangé un peu la piaule avant de descendre à la fac où j’avais rendez-vous avec les autres pour finir les présentations powerpoint pour le cours d’histoire de l’après-midi. J’étais la première et j’ai attendu un peu dehors en profitant de la chaleur du soleil ; ça change quand on n’a ni vent ni pluie, faut en profiter autant que possible. Ensuite, on est allé au hub mais comme tous les ordi étaient squattés, on a changé de bâtiment. Vers 11h30, Neil et Louise ont fait mine de partir, j’ai dit au revoir à Emma et Wendy et je suis partie ; j’ai été bien surprise de voir que Neil et Louise m’avait attendue. On a rejoint le MacRobert Building ensemble en discutant. C’était bien sympa.

Le cours d’histoire sur l’Irlande était pas mal même si j’étais trop à la masse pour bien suivre le débat du jour. J’ai déjà réussi à me concentrer pour la fin du cours de mardi, on peut pas trop m’en demander non plus… Enfin… Du coup, avec toutes ces conneries, dans une semaine c’est notre tour et on n’a pas encore commencé… ça fait un peu peur !!

Le reste de mon groupe ont rejoint le prof dans son bureau pour parler de notre présentation, pendant que moi je partais avec Louise et Olga pour notre cours d’histoire suivant. On a fait notre présentation, elle a duré une heure tout rond. C’était bien cool. A un moment, j’ai eu une crise de rire avec Emma parce que le prof a trop piqué du nez ; il a roupillé pendant presque toute la présentation de Neil ! J’étais trop morte de rire. Je me demande quel âge il a ; ça devrait être interdit de faire bosser des pépés pareils, surtout que visiblement, il a plus l’âge de faire une sieste l’après-midi que de diriger un cours d’histoire… Enfin… Après quelques questions de la classe, on a eu droit à une pause bien méritée. J’ai discuté avec Olga et on a encore bien rigolé. Ensuite, la classe est partie sur un sujet de débat ; genre qu’est ce qui fait changer la société : les politiciens, les gens, les classes sociales… ? Bref, c’était tellement hautement passionnant que j’ai rien suivi…

L’heure a fini par passer et je suis rentrée à Hillhead. J’ai mangé et je suis allée sur internet…