En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 6 mars 2007

Lundi - mardi (c'est plus rapide!)

Comme vous avez pu le constater, avec le temps, je deviens de plus en plus fainéante, alors forcément les résumés prennent de plus en plus des formes variées... voilà, la dernière fainéantise... je vous fais deux jours à la fois, parce que ça soule de passer tous les jours pour vous mettre un petit message pour vous faire patienter... pour les fois suivantes, vous saurez; si y'a rien un jour, passez le lendemain et ça devrait être réglé... ;-)
gros bisous à tous en attendant la prochaine mise à jour...

Lundi 5 mars 2007

Lever tranquille à 9h, petit déj. Petit tour sur internet pour trouver des photos et des citations à mettre dans ma présentation sur Thatcher de jeudi. Quand la batterie est arrivée au bout, je suis rentrée et j’ai fait la présentation powerpoint avant de me faire à manger : salade de betteraves avec œufs brouillés et en dessert, yaourt au sucre et tarte aux pommes… c’est bien bon ce miam miam… Puis, retour sur internet pour chercher encore quelques photos…
Serena a fait la bringue toute la nuit, aujourd’hui, elle avait grave la gueule de bois, du coup elle s’est couché tout l’aprem… Ca m’a bien fait rire…
J’ai appelé Sandrine ce soir, on a discuté un peu jusqu’à ce que la batterie de son téléphone rende l’âme. Ensuite, je suis allée sur internet pour essayer de choper une place pour l’île de Skye, malheureusement, je n’ai pas réussi à me connecter au hotspot assez rapidement (il a bien mis 10min avant de m’accepter), du coup, pas de place… J’ai reçu un appel des parents et j’ai aussi pu parler avec les Paulet, ça m’a fait super plaisir !!
Après le mini tour sur internet, je suis rentrée à l’appart avec Marine et on a fini la tarte aux pommes ; faut que j’en refasse une… Et on a discuté un moment. Marine est partie et je me suis regardé ‘Nothing’ pour me remonter le moral à propos de Skye.

Mardi 6 mars 2007

Cours de français plus pas mal. Le texte était un peu compliqué (surtout qu’il fallait passer du français à l’anglais) et du coup, je ramais un peu mais dans l’ensemble, j’étais pas trop mauvaise. Le prof m’a donné plein d’explications, même si certaines étaient inutiles vu que j’avais traduit correctement. Magali m’avait fait faux bond pour aller dire au revoir à Silke et du coup, j’étais la seule Frenchie du groupe. A la fin du cours, je suis montée à Hillhead et je suis allée faire un tour sur internet pour ne pas embêter la petite dame qui faisait le ménage. J’ai surfé un peu et Magali m’a rejointe. On a discuté un bon moment, tellement que j’ai eu à peine le temps de passer à l’appart prendre mes affaires pour descendre de nouveau à la fac, sans manger. Je suis arrivée avec un peu d’avance, parce que je me suis grave dépêchée. Les filles m’ont rejointe assez rapidement et on a discuté un peu avant l’arrivée du beau gars ! Le cours portait sur la révolution et la guerre civile ; encore des thèmes particulièrement joyeux… On a parlé de Michael Collins et de Eamon deValera (que le prof a rencontré pour de vrai !!) ; du coup, ça m’a trop fait pensé à Alan Rickman, ce qui n’est pas plus mal… Le prof nous a raconté des anecdotes sur lui et sa famille, c’était bien marrant. Du coup, j’ai appris qu’il est né en 1966 ; comme mon petit Doudou !! C’est pas trop l’éclate, ça ?!? La semaine prochaine, il va nous rendre nos dissertations sur la grande famine… en entretien individuel !! C’est trop l’horreur, je vais me faire trucider la tête !! La seule bonne nouvelle c’est que jeudi le reste du groupe a rendez-vous avec lui pour discuter du débat mais que je ne pourrais pas y aller parce que je serai en cours à faire ma présentation sur Thatcher. A la fin du cours, on s’est retrouvé avec le groupe de débat pour discuter un peu et finalement, je suis remontée à Hillhead avec Perrine (une petite Belge) et j’ai mangé.