En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 15 mars 2007

l'irlandais toujours aussi cool...

plein de trucs à lire, préparez vous psychologiquement à un blablatage énorme...

Lever difficile, comme d’habitude, surtout que la journée s’annonçait chargée. Je suis descendue sur le campus, en oubliant presque ma présentation sur mon bureau (super intelligent, ça !). J’ai acheté des timbres, histoire de finalement envoyé mes cartes postales de Skye (oui, presque une semaine, je sais). Ensuite, direction la BU pour rendre mes livres sur l’Irlande et finalement, le bâtiment au doux nom de Crombie Annex pour le rendez-vous avec Nounours. En arrivant au 1er étage, je pose mon barda sur le petit fauteuil, je relève la tête et sur qui je tombe, le bel irlandais… ça fait plaisir…Bref, c’était furtif alors j’ai pas eu trop le temps d’admirer…
J’ai eu le rendez-vous avec Nounours donc. En gros il m’a corrigé les quelques fautes de ma biblio et comme je n’ai pas encore de sujet pour ma dissertation finale, il m’a dit d’y penser et de lui envoyer un mail quand j’aurai trouvé une idée… Pas gagné ! Trop contente de me barrer plus tôt, j’ai oublié de lui dire que je ne serai pas là la semaine prochaine. En même temps, c’est pas vraiment la fin du monde…
J’ai foncé au MacRobert building où j’ai retrouvé les filles du groupe de présentation et on a discuté un peu avant de monter dans la salle. En attendant dans le couloir, j’ai croisé Magali et on a discuté jusqu’à ce que je sois forcée de rentrer avec l’arrivée du prof… Une fille m’a quand même demandé si j’étais dans le bon cours, style, elle m’avait jamais vue… Je lui ai gentiment répondu que j’avais été là tout le temps et que d’ailleurs, il paraissait que je devais faire une présentation aujourd’hui. Au début du cours, nos deux « class reps » nous ont demandé notre avis sur le cours et si on avait des suggestions, pendant que le prof a couru à son bureau pour nous imprimer notre résumé d’exposé. A son retour, il nous a vaguement rappelé les erreurs principales des essays et nous a rapidement énoncé ce qu’il attendait pour celui de la semaine prochaine. Ensuite, ça a été à nous !
Graham, Perrine et moi commencions. Graham faisait l’intro et la conclu, je faisais la première partie et Perrine la deuxième. Graham a donc commencé et c’était carrément folklo, rien compris de ce qu’il baratinait, ça sentait pas du tout l’intro d’un exposé tout ça… Enfin, ensuite, j’ai fait ma présentation. C’était grave stressant, j’ai réussi à faire rire le prof en dénigrant le Portugal, et le reste de la classe qui ne comprenait pas pourquoi. Ensuite, j’ai fait rire le reste de la classe avec du foutage de mouilles contre la neutralité de l’Irlande pendant la 2ème guerre mondiale. C’était bien cool et j’étais quand même un peu fière de moi. Ensuite, Perrine a fait sa partie et Graham a fini par une conclu qui ne ressemblait à rien et il a fini super abruptement, c’était bizarre…
Ross, Chloe et Jenifer ont fait leur partie, j’étais tellement stressée que j’ai pas trop retenu ce qu’ils disaient, mais j’ai dessiné une esquisse de Chloe et une de Jenfier, ça m’a un peu calmé… Après la présentation, le prof nous a fait passer dans la salle adjacente pour commenter notre présentation et discuter un peu de la neutralité de l’Irlande. C’était sympa. Il a dit qu’il était content de nous et que nos arguments étaient bien choisis. Devant la classe, il a rappelé que la moitié du groupe n’était pas anglophone et que c’était encore plus dur de devoir faire une présentation dans une autre langue que la sienne.
Ensuite, on est retournés en classe avec les autres et le reste de l’heure s’est passé à débattre du bien-fondé de la neutralité. Tout le monde était d’accord avec de Valera et sa politique et du coup, c’était plus vraiment un débat. Mais c’était bien cool. Après le cours, je suis allée au cours suivant avec Neil, Louise et Olga ; Louise était super gentille, elle m’a dit que ma présentation était bien. Le cours suivant a été des plus soulants ; on a eu droit à des présentations sur la constitution et la chambre des Lords ; Vitali a fait une demi-présentation sur l’immigration ; je dis demi parce que c’était tellement soulant et ça voulait tellement rien dire que le prof l’a arrêté et lui a demandé de finir la prochaine fois !! Heureusement, je vais échapper à ça !
Avec Magali, on est rentrées à Hillhead et comme on avait faim et une envie pressante, on n’a pas discuté pour une fois. Je suis rentrée, j’ai mangé un bout et je me suis mise au boulot pour faire mon essay pour le bel irlandais, sur ma présentation du jour. J’ai fini juste à temps pour aller sur internet chatter avec le paternel. J’en ai profité pour envoyer un mail au prof pour lui rappeler que je ne serai pas là la semaine prochaine au cours du jeudi et pour poser deux trois questions sur la rédaction, histoire de vérifier que ce que j’avais fait était bon. Après une heure et demie, la batterie a commencé à se plaindre du manque de courant et je suis rentrée. J’ai passé la soirée à lire et je me suis couchée vers 23h, comme d’habitude.
Ah oui, j’ai oublié de dire que j’ai ressemblé à un pirate toute la journée ; je me suis réveillée avec mon œil droit tout enflé et tout rouge et du coup, je ne voyais qu’à moitié… Pas top !