En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 12 mars 2007

SKYE...

Samedi 10 mars 2007

Lever 5h !! Départ de Hillhead à 6h30 (et oui, déjà une demie heure de retard au départ). On est arrivé à Inverness à l’heure pourtant et on a fait quelques courses dans un grand Tesco (enfin un truc qui ressemble vraiment à un Carrefour !). Ensuite, reprise du chemin. On est arrivé sur Skye vers midi. On a déjeuné et ensuite, c’est parti pour 1h30 de randonnée dans les Cuillins, alors qu’il pleuvait comme vache qui pisse avec un vent impossible à supporter. Le temps était tellement affreux que la pluie faisait mal quand elle entrait en contact avec nos joues, nous avons fini trempés jusqu’aux os (basket y compris), le vent soufflait tellement à certains moments que tout mouvement en avant était impossible… Bref, 1h30 en enfer ; merci les organisateurs !!
Tous énervés et plutôt déçus de notre début de weekend, on a fini par reprendre le bus pour rallier Portree, la capitale de l’île. On est allé s’installer à l’auberge de jeunesse et certains en ont profité pour prendre une douche. Avec Marine et quelques autres, on a préféré se faire un thé bien chaud.

Alors, je vais quand même donner quelques détails sur notre chambrée. Dans le car, l’organisatrice de la sortie a fait les groupes pour les chambres. Les personnes qui se connaissaient ont eu des chambres ensemble et à la fin, il restait un petit groupe de personnes qui ne se connaissaient pas et qui ont fait la dernière chambre. C’était nous ! On était dix en tout : Marine et moi, Jonathan (un américain), Sesheila, Anne (une allemande), Sophie (une française mais pas celle de Grenoble, celle-ci vient de Picardie), Conrad, Deepa (une Londonienne – Glaswegienne d’origine indienne), une assistante allemande et un grand gars dont je n’ai pas eu le nom.

Avec Jon, Deepa, Marine et deux allemandes (qui n’étaient pas dans notre chambre), on est allé dans un resto indien où on a attendu une heure pour être servis et en plus, c’était même pas top et ça coûtait la peau des … Enfin, vous avez compris. Mais on a bien rigolé pendant tout le repas. Ensuite, retour à l’auberge pour se reposer un peu. On a mangé un bout en rentrant tellement le repas avait été peu copieux… Deepa a bouquiné un peu, j’ai lu un peu et Marine a écrit sa lettre à ses parents et à sa mamie. Le grand gars de notre chambre nous a proposé d’aller dans un des trois pubs de la ville pour écouter de la musique écossaise mais on était trop naze. Deepa s’est vite endormie (elle n’avait dormi que deux heures la nuit précédente). Ensuite, Marine et moi avons discuté un peu jusqu’à l’arrivée de Sophie et nous nous sommes mis au lit. Dans l’auberge, il y avait un groupe de jeunes touristes français (de Grenoble) et ceux-ci se sont mis à s’engueuler dans l’escalier, nous empêchant par la même occasion de dormir. Sophie a fini par aller leur demander un peu de silence. Les filles ont fini par s’endormir ; j’ai mis beaucoup plus de temps à m’enformir (finalement, quand toute la chambrée a été endormie, j’ai pu fermer l’œil).

Dimanche 11 mars 2007

Lever à 8h pour le petit déjeuner. Départ de l’auberge à 9h10 (presque à l’heure pour une fois !). On a fait un tour de la partie nord de l’île ; en passant par un endroit où il y a un rocher de la forme d’un kilt (soit disant, on a pas vu de ressemblance) « Kilt Rock » et en redescendant par Uig. Ca nous a pris toute la matinée et on a vu plein de beaux paysages, malgré le temps toujours aussi affreux. On était toujours très contents de remonter dans le bus… ;-)
L’île de Skye est l’un des endroits où l’on parle encore le Scottish Gaelic et les panneaux sont tous bilingues (même la banque d’Ecosse !!).

Après ce grand tour, on est retournés à Portree où l’on a eu un quartier libre d’une heure pour prendre quelques photos et déjeuner. Après Portree, nous avons repris le car direction le Skye Bridge pour rejoindre le « continent »…;-)
On a roulé un bon moment (avec un petit film pour nous occuper « About a boy » avec Hugh Grant) jusqu’au Eilean Donan Castle où on a pu prendre quelques photos et faire le plein de souvenirs (à Skye tous les magasins étaient fermés, dimanche oblige, une rareté en Ecosse, du coup, on a été pris de cours pour les cartes postales !).
Ensuite, de nouveau sur les routes, on a rallié Inverness et on a eu un quartier libre d’une heure de nouveau. Marine et moi avions déjà vu la ville (et moi deux fois), alors on n’a pas pris nos appareils photos (surtout que le temps ne s’est pas arrangé de l’autre côté du pont). On a montré les principales attractions de la ville à Deepa, en gros, le château et la cathédrale, et on est allé se mettre au chaud dans un centre commercial (bien plus grand que ceux d’Aberdeen alors que la ville est plus petite !). Pendant qu’on attendait le car, j’ai reçu un coup de fil des parents et j’ai même pu parler à Monique, la femme de Rubel. Le car a fini par arriver et on a pu s’installer de nouveau. Les organisateurs nous ont encore mis un film parce que sans, le voyage est vraiment très long (cette fois, « Ce que veulent les femmes » avec Mel Gibson). A la fin du film, on n’a eu que 30min à attendre avant d’arriver à Hillhead. Petite douche et résumé et tout le monde au lit !!





































































1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca avait l'air sympa. Jolies photos en tout cas. ^_^

3/12/2007 11:00 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home