En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 14 mars 2007

trop l'éclate, cet irlandais...

Hier soir, je suis restée chez Marine jusqu’à près de minuit, alors ce matin, c’était un peu dur… Surtout que la journée n’annonçait rien de bon… Mais j’ai fini par me sortir du pieu et à me bouger un peu…
Je suis allée faire un tour sur le net avant d’aller à la fac pour le rendez-vous individuel. Stressée comme pas permis, je suis arrivée en avance et Olga n’était même pas encore entrée… Du coup, on a discuté un peu avant que le prof ne vienne la chercher. Quand il nous a vues toutes les deux, il s’est demandé s’il avait déjà pris autant de retard que ça. En attendant mon tour, j’ai essayé de finir mon livre mais pas de bol, encore quelques pages étaient encore intactes quand Olga est ressortie.

Je suis rentrée dans le bureau, trop pas rassurée parce que j’avais dans l’idée que le truc était trop pourri et que c’est pour ça qu’il avait fait un peu la gueule la veille… Et bien, non. Dès que j’ai été installée, il m’a demandé comment ça allait et comment le weekend avec mes parents s’étaient passés. Il m’a demandé d’où on venait et on a discuté comme ça un peu avant qu’il me parle de mon essay. Et là, il a commencé à me dire que c’était trop bien, que j’avais la meilleure note de la classe, qu’il était trop impressionné et que en gros, il avait trop les nerfs parce qu’il adore casser les gens, surtout pour le premier essay du semestre. Du coup, il m’a demandé si l’anglais c’était ma première langue, bien sûr que non, c’est le français. Et du coup, il m’a demandé si je parlais aussi le portugais et il a eu l’air grave impressionné quand j’ai dit oui. Moi, je suis plus impressionné par son Irish Gaelic que par mon portugais (surtout que y’a vraiment pas de quoi être fière vu ma grammaire et mon orthographe !). Bref, c’était super sympa. Il m’a dit que y’avait pas de fautes de grammaire, à part une phrase et qu’il avait dû grave chercher pour avoir quelque chose à redire. Du coup, j’ai dû aller juste à côté de lui pour voir de quoi il parlait et c’était super bizarre. Mais bien sympathique, ma foi ! Le seul truc qui était limite c’était ma bibliographie, parce que je n’avais pas énormément de sources ; mais en fait, il m’a dit que c’est parce que ma rédaction était d’un tellement bon niveau que je devrais faire un effort à ce niveau là. Si elle avait été un peu plus pourrie, il n’aurait pas critiqué la biblio… Rançon de la gloire, il m’a sorti ! A la fin, il m’a dit de vite dégager pour qu’il puisse casser d’autres étudiants ; et je suis partie, super contente de ma note (19 quand même), mais un peu perplexe quand même…

Je suis donc allée à la BU pour essayer de trouver quelques informations de dernière minute pour la présentation de demain. J’ai croisé Ross deux fois et vers midi, je suis descendue dans l’entrée pour rencontrer les autres. Ross était déjà là, mais les autres ont mis un peu de temps à arriver. On a discuté un peu de la présentation de demain, mais ça n’a pas duré très longtemps et j’ai pu partir pour Hillhead. En arrivant tout en haut, j’ai croisé Magali et on a discuté un bon moment dehors. Ensuite, j’ai mangé et j’ai fini ma présentation pour demain… trop dur…