En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 21 novembre 2006

oups le titre...

Lever un peu dur, comme d’habitude maintenant… Je me suis levée, j’ai déjeuné, j’ai tapé le résumé de ma journée d’hier (oui, j’ai pris un peu de retard). Ensuite, mise en route pour descendre à la fac. Je suis passée déposer mon recyclage dans les conteneurs et je suis descendue en traînant un peu les pieds. J’étais la première à arriver dans le couloir. Julie m’a rejointe peu après, elle ne s’est pas réveillée pour aller à son tutorat de littérature… on est entrées dans la salle puisqu’il n’y avait pas cours avant nous. On a discuté jusqu’à l’arrivée des autres et du prof. On a traduit le texte ; c’était bien marrant, le prof était en forme et on arrêtait pas de se friter entre nous pour savoir si certaines expressions se disent ou non (je me demande si les variations sont aussi dépendantes de nos régions d’origine…). Ensuite, avec Marine, on est allées au King’s College pour que je repère la salle où j’ai cours demain midi. C’est au rez-de-chaussée alors c’était vite fait. On est ensuite allée au Fraser Noble Building pour attendre le cours de littérature. On a discuté pendant l’heure et Julie est rapidement arrivée aussi ; on a parlé principalement de Kaamelott, c’était sympa. Ensuite, on est entrées en cours.

On avait Hazel aujourd’hui pour le cours sur Henry James. Autant dire tout de suite qu’elle est un peu soulante, genre pas passionnant pour deux sous ses cours. En même temps, c’est de la littérature alors fallait s’y attendre… En tout cas, ça a été assez long aujourd’hui. Peut-être que je suis plus rapidement soulée depuis que je suis malade, je sais pas. On a pas discuté un poil pendant toute l’heure (trop endormie pour ça !). A la fin du cours, les miss sont parties et j’ai attendu l’arrivée du Dr Dartmann (il me fait trop triper lui). J’ai dit bonjour à Tom (oui, toujours aussi beau) qui était assis derrière moi. Le prof est arrivé et il a commencé le cours. On étudiait le ‘welfare state’ en Europe. C’était plutôt sympa, surtout que le prof nous a montré des graphiques et des courbes alors c’était un peu divertissant. Il m’a bien fait rire quand il a montré le graphe des pays les plus généreux en matière de pensions (pour les retraités) et la distribution des pensions. On a vu que le Portugal est une exception en Europe : ils enlèvent de l’argent au pauvre pour le donner aux riches (ils ont tout compris !). Et à la fin du graphe, le prof a fait ‘le Royaume Uni et l’Irlande, comme d’habitude, à la traîne !’. Morte de rire la Flo, mais j’étais la seule… Les Britanniques ont pas trop apprécié apparemment… Enfin… Sur cette note humoristique il a conclu vite fait sur le vieillissement de la population et le problème des retraites qui n’en ai pas encore un, et sur l’endoctrinement par les mesures sociales (qui poussent les gens à choisir certains styles de vie parce que les aides gouvernementales et autres sont favorables à tel ou tel programme).

Je suis rentrée en vitesse à la maison (grosse faim et grosse envie d’aller au petit coin. Je sais que ce genre de détails vous passionne… petits pervers !). J’ai mangé et j’ai recopié mes cours de la matinée en regardant deux épisodes de Dead Zone (j’en suis à la fin de la première saison, y’en a encore 4, tenez le coup !). Et là, je vais aller faire une petite lessive et filer sur le net… Au fait, les femmes de ménage sont passées et elles ont bien bossé (ça a l’air deux fois moins crade qu’avant l’appart) mais elles ont laissé les sacs poubelle des filles dans le couloir… Morte de rire la Flo ; j’espère qu’elles vont finir par aller les descendre leurs saletés d’Halloween…