En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 28 février 2007

gros coup de déprime dans l'aprem...

Cours d’histoire tranquille avec encore une petite vidéo sur Thatcher. A la fin, le prof nous a demandé les sujets qu’on avait choisi pour nos essays de fin d’année, parce qu’on est censé rendre une bibliographie mercredi.

Magali et moi sommes passées à la bibliothèque avant de rentrer à Hillhead. L’après-midi a été affreux, j’ai crisé, déprime totale. Je ne sais pas pourquoi mais je suis épuisée et du coup, je déprime, ou alors c’est parce que je déprime que je suis épuisée ? l’un ou l’autre, de toute façon, ça ne change pas le problème. Je suis allée chatter un peu avec mon père le soir et ensuite, je suis rentrée dans l’espoir de pouvoir regarder les deux DVD que j’avais pris à la bibliothèque. Peine perdue, l’ordinateur a refusé de les lire et du coup, j’étais encore plus déprimée. Super ! En conséquence de quoi, je me suis mise au lit à 21h20 !

mardi 27 février 2007

plein de choses à raconter!!

Lundi soir, j’ai reçu un email de British Airways m’annonçant que mon vol de retour était annulé. Donc, grosse panique et vérification des possibilités offertes à ma petite personne pour rentrer au bercail. Les vols étaient désormais hors de prix et pas question de payer des fortunes. Alors je prends sur moi de me faire rembourser les deux vols (oui, forcément, correspondance) et de trouver un autre moyen pour rallier Chambéry. Un peu dégoûtée quand même…
Au beau milieu de la nuit, une des colocs qui avait sûrement laissé ses clés à l’appart a tambouriné à la porte pour qu’on lui ouvre. Une bonne poire l’a fait au bout de quelques minutes. Encore une nuit de perturbée, on peut commencer à lancer les paris sur les prochaines semaines…
Lever en fanfare ce matin par une des colocs qui s’est rendue compte que l’inspection de l’appart était aujourd’hui et qu’il fallait mettre un peu les choses en ordre. Personnellement, je me suis levée à 9h, j’ai petit-déjeuné et je me suis préparée pour descendre à la fac pour le cours de français. On était 5 ! Du coup, on a traduit deux fois chacun. Mais au moins, on a appris des trucs.
Ensuite, Magali et moi sommes passées à la bibliothèque pour rendre les DVD du weekend et en sortant, on est tombées sur Sophie, du coup on a discuté un peu. Alors que midi approchait, une fille a oublié 20£ sur le banc à côté de nous. Sophie a décidé de chercher la fille en question et si elle ne finissait pas par la trouver, on a décidé de partager en trois (ce qui est finalement arrivé le soir même). Magali et moi sommes allées acheter nos billets pour le Ceilidh de samedi et ensuite, retour à Hillhead. Autant le dire, aujourd’hui, le temps était hautement maussade, voire carrément pourri ! Du coup, des piscines ambulantes ont vite remplacé les flaques habituelles et le parcours du combattant s’est avéré périlleux pour réussir à regagner la résidence sans finir couverte de boue !
J’ai déjeuné (un bon risotto que mes parents m’ont ramené quand ils sont venus, miam miam !). Ensuite, j’ai continué un dessin que j’avais commencé hier avant de prendre de nouveau la route pour la fac. Je suis arrivée toute mouillée et une heure n’a pas suffi à me faire sécher. Le cours était plutôt pas mal ; on a parlé des unionistes en Irlande du Nord. Au moins, ça changeait des cathos. J’ai essayé de convaincre Olga de venir au Ceilidh mais ça n’a pas été facile et je ne suis pas sûre qu’elle le fasse. En sortant du cours, je suis allée au bâtiment d’histoire pour rendre ma dissert et j’ai été assez surprise de voir que le prof était juste derrière moi en arrivant à l’entrée. J’ai rendu ma dissert en vitesse et je suis remontée à Hillhead. J’ai déballé tout mon sac pour en faire sécher le contenu et j’ai préparé du linge sale pour faire une machine. En arrivant à la laverie, toutes les machines étaient occupées mais en patientant un peu, j’ai réussi à en avoir une. Ensuite, je suis rentrée à l’appart et j’ai essayé de lire un peu pour le séminaire de jeudi, mais c’était tellement soulant que j’ai assez vite abandonné et je me suis reposée un peu avant d’aller récupérer la machine. J’ai fait un tour sur internet pour réserver un nouveau vol pour les vacances. Donc, je rentre le mercredi 21 mars, je vais rater quelques cours mais sinon, les vols étaient tous au-delà de la capacité de ma minuscule bourse. Mais comme ça, je partirai d’Edimbourg avec un vol quasi direct pour Chambéry. Le mardi 20 mars, j’ai réservé un bus pour faire Aberdeen-Edimbourg et je passerai sûrement la nuit à l’aéroport en attendant l’heure d’enregistrer les bagages. Ca va en faire du boulot et je risque très certainement d’être épuisée après ce périple, mais ça en vaut la peine.
Au hotspot, j’ai discuté un peu avec Sophie et on a partagé les sous et ensuite, je suis rentrée manger : des œufs-mayonnaises avec de la betterave (c’était super bon !). J’ai mis ‘Spider’ sur l’ordinateur et j’ai profité du film… Toujours aussi bizarre et lugubre, mais toujours aussi excellent ! Les acteurs sont géniaux et en plus, j’ai pu voir Miranda Richardson dans autre chose que Rita Skeeter (Harry Potter). Elle est vraiment excellente.
Il était prévu que je regarde ‘Minority Report’ après mais le DVD devait être endommagé car l’ordinateur ne l’a pas reconnu. On va donc se coucher tôt aujourd’hui, surtout qu’on en a bien besoin…

dimanche 25 février 2007

weekend...

Vendredi 24 février 2007

Journée tranquille à travailler sur ma rédaction à rendre la semaine prochaine. J’ai regardé quelques épisodes de Medium aussi pour essayer de me changer un peu les idées. Mais pas grand-chose à raconter sur cette journée. Alors je passe à la suite…

Samedi 25 février 2007

Lever 7h. Bus à 8h, direction Elgin. On a visité la cathédrale (en gros, c’est une ruine). Ensuite, on a repris la route pour Inverness où on est resté une heure et où on a pu pique-niquer. Ensuite, on a repris le bus direction le Loch Ness pour visiter le centre d’exhibition sur le monstre avec une visite audiovisuelle trop marrante. On a appris comment la légende était née et tous les efforts plus ou moins honnêtes pour prouver l’existence de Nessie… C’était bien sympa. Après, forcément, passage dans la boutique souvenir et comme les organisateurs nous speedaient grave, on a dû remonter dans le bus. On est allés jusqu’au château de Urquhart (si l’orthographe est erronée, je m’en excuse d’avance). On a pris quelques photos et on est repartis (pas le temps de s’arrêter bien longtemps, les visites continuaient). On a donc roulé encore un peu jusqu’à Fort Augustus où on a marché un peu jusqu’au lac de nouveau pour le voir encore un peu. Juste pour information, le Loch Ness est le plus grand de Grande-Bretagne, long de 38miles et large jusqu’à 1mile à certains endroits. Il était particulièrement brumeux pendant toute la journée et ça lui donnait un air super mystérieux (trop bon pour les touristes que nous sommes !). Après Fort Augustus, il a fallu se mettre en route pour rentrer. On est partis à 16h et on a roulé 4h !! J’étais complètement détruite pendant tout le voyage et super malade aussi par moment (c’est pas cool le bus !). J’ose à peine imaginer le supplice que va être le voyage jusqu’à l’île de Skye dans deux semaines…
Pendant le trajet avec Sophie on a pesté sur nos colocs et on a bien ri quand les nouveaux arrivants qui faisaient la sortie avec nous nous on dit qu’eux aussi avaient des problèmes avec leurs colocs et que ça leur faisait du bien de savoir qu’ils n’étaient pas seuls… Du coup, j’ai discuté un peu avec un français qui est dans l’appart du dessous où mes chères colocs passent le plus clair de leur temps. Il en a déjà trop marre d’elles ! ;-)
Une fois arrivés à la résidence, j’ai montré l’appart à Sophie et ensuite, j’ai mangé un bout avant d’aller me coucher (il n’était même pas 21h !)
ELGIN's CATHEDRAL:
FORT AUGUSTUS:
LOCH NESS:INVERNESS:
NESSIE and BABY at FORT AUGUSTUS:
URQUHART CASTLE:MARINE and LOCH NESS:
LOCH NESS: can you see a huge thing in the shades?!?

jeudi 22 février 2007

enfin le weekend!

Matinée passée tranquille à traîner au lit puis aux courses, où j’ai rencontré Olga, du coup on est remontées à la résidence ensemble et on a discuté un peu. Ensuite, je suis descendue à la fac en avance pour passer à la bibliothèque pour rendre les livres et les DVD que j’avais empruntés. Puis direction le cours d’histoire sur l’Irlande. Aujourd’hui Sarah, John et Matthew étaient censés faire leur présentation, mais Matthew a arrêté de venir en cours et John est arrivé les mains dans les poches, soit disant qu’il avait oublié que c’était aujourd’hui. Du coup, le prof était trop énervé et John est reparti chez lui récupérer ses notes. Ca lui a pris près d’une heure. En attendant, le prof a fini le cours de mardi et on a élu les délégués, Sarah a fait sa partie et le prof a fait le contre-argument jusqu’à l’arrivée de John qui a torché un pauvre truc improvisé. C’était pitoyable mais au moins, avec Ross on a bien rigolé de sa performance. Après ça, le prof a distribué des questions à discuter par groupes pendant qu’il parlait en dehors de la salle avec John et Sarah. On a discuté des différentes questions, c’était bien cool. Rien à voir avec les cours de 1ère année que j’ai eus au premier semestre. Le prof, Sarah et John sont revenus (John a dû se faire déchirer dans les règles de l’art) et on a fait une espèce de débat de classe sur le sujet d’aujourd’hui. C’était super intéressant et on n’a pas vu le reste de l’heure passer.

Ensuite, avec Olga on est allées à notre cours d’histoire suivant et Nounours avait déjà mis le film en route… Du coup, on a regardé la suite de la cassette d’hier et ô miracle ! j’ai réussi à suivre tout le film ! J’étais super fière de moi. Avec Magali on n’a discuté qu’à un seul moment quand Nounours a commencé à parler parce que c’était trop dur de l’écouter… Mais dans l’ensemble, on a été super sérieuses et en plus, super attentive. C’est un exploit. Du coup, Nounours a fait une petite pause en milieu de cours. Tout à la fin il a recommencé à parler et dans son élan, il a oublié qu’on devait élire les délégués. Après le cours, avec Magali on est allées à la bibliothèque pour rendre son DVD et en prendre pour la soirée et on est rentrées à Hillhead. On a discuté un moment devant son block et ensuite je suis rentrée à l’appart et j’ai regardé trois épisodes de Médium en attendant l’heure d’aller sur internet. J’ai chatté avec le paternel, Kinou et ma cousine Céline. Et j’ai lu la nouvelle entrée blog de David Hewlett, du coup j’en ai profité pour regarder un peu ce qu’est MySpace. L’heure a filé très vite et je suis rentrée pour ma petite soirée DVD.

Pour les DVD, c'était "Dead Man's Curve" avec Michael Vartan (on comprend pourquoi!) et "Basic Instinct" (j'adore trop!! me fait toujours trop tripé ce film!!)

mercredi 21 février 2007

aujourd'hui, rien de particulier

faudra attendre demain pour avoir des nouvelles fraîches et potentiellement intéressantes. Aujourd'hui, à part le cours d'histoire avec Nounours, il ne s'est pas passé grand chose. J'ai bossé sur mon essay pour le semaine prochaine et j'ai lu quelques trucs pour le cours d'histoire de demain. En plus, vu que j'ai pas eu cours avec le bel irlandais, j'ai rien de palpitant à raconter...
;-)
passez tous une bonne soirée et à demain! bisous!! bye...
PS: je viens de voir qu'ils ont publié les nouvelles photos promo de la saison 3 de SGA. faut en profiter, c'est sûrement les dernières qu'on verra de Paul... Hum... ça fait du bien par où ça passe... ;-)

mardi 20 février 2007

200ème message - trop fatiguée, mais vive les beaux profs d'histoire irlandais... miam miam!!

comme indiqué dans le titre, je vais encore vous faire patienter pour aujourd'hui, parce que je suis trop détruite pour rester éveillée assez longtemps pour taper mes aventures d'aujourd'hui (malgré le fait qu'elles ne soient pas nombreuses).
mais je voulais quand même remercier l'inventeur des cols roulés blancs, parce que c'est un des meilleurs trucs qui me soient arrivés aujourd'hui... miam miam... ;-)

pour plus de détails, c'est par là:
Aujourd’hui, grande fatigue mais on fait aller. Pour le cours de français, on a eu droit à la correction de la traduction de la semaine dernière sur table. Magali et moi avons toutes les deux eu 20 pour cette dernière note de l’année. Par conséquent, le premier semestre est plus que bon. A ce niveau là, rien à redire. Le prof était survolté comme à son habitude et on a eu droit à une petite anecdote sur un de ses profs quand il était au lycée et qui l’a probablement influencé dans son choix de carrière.

Après le cours, j’ai accompagné Magali à la bibliothèque et j’en ai profité pour emprunter deux DVD pour le soir. Ensuite, on est rentrées et on a discuté un peu jusqu’à midi. Je suis montée à l’appart et j’ai déjeuné. Comme la femme de ménage était en plein travail, je me suis décidée à descendre à la fac un peu plus tôt et d’en profiter pour aller chercher des livres à la bibliothèque pour le cours de jeudi sur la religion et la politique dans l’Irlande du 19ème. Je suis donc arrivée très en avance au cours d’histoire et comme une autre classe avait cours avant nous, on a dû patienter à l’extérieur. Alexandra, une fille du cours, était déjà là et on a discuté un peu. Ca m’a bien fait plaisir de pouvoir discuter avec elle ; on a bien rigolé aussi quand Ross est arrivé. Finalement l’heure est arrivée d’entrer en cours et donc on s’est tous rué pour avoir une place assise. J’ai appris en attendant le cours que Olga venait au Loch Ness samedi, comme ça pour le moment, y’a déjà Sophie, Marine et Olga de la partie.
Le cours était super intéressant même si le prof s’est un peu pressé pour essayer de tout boucler en 1h. Mais quand la fin de l’heure est arrivée, il n’avait toujours pas fini alors on aura la suite pendant le cours de jeudi. En tout cas, aujourd’hui, il avait bien la classe. Au début du cours, il devait avoir chaud parce qu’il a enlevé son tricot et sous le dit pull, il avait un sous-pull blanc avec col roulé. C’était énorme ! J’ai bien apprécié le spectacle pendant une heure ! Il est vraiment pas mal du tout, cet irlandais ! Enfin… ;-)
A la fin du cours, je suis remontée à Hillhead et j’ai lu un peu avant d’aller faire un tour sur internet pour récupérer des trucs sur les deux cours d’histoire. J’en ai profité aussi pour envoyer un mail à la famille vu qu’on ne pouvait pas chatter ce soir. L’heure d’internet s’est passée extrêmement vite et bientôt il a fallu rentrer à l’appart. Comme je l’avais prévu, je suis allée faire une machine de linge et j’ai joué un peu à l’ordi en attendant qu’elle finisse. J’ai grignoté un peu avant de mettre un DVD : « The Winter Guest » avec Emma Thompson et Phyllida Law (la mère d’Emma Thompson) et réalisé par Alan Rickman (mais il n’apparaît pas dans le film). J’ai bien aimé surtout que ça se déroulait en Ecosse et que tous les acteurs avaient des accents bien prononcés (même Emma Thompson essayait de prendre l’accent du coin !).

lundi 19 février 2007

Elle est de retour et elle a plein de photos!!!

Jeudi 15 février 2007

Matinée passée à traîner en attendant l’heure d’aller en cours. Cours d’histoire irlandaise : une autre prof nous a piqué notre salle, ce qui n’a pas manqué d’énerver le prof. Mais bon, on s’est installés dans une autre salle et on a pu faire le cours normalement. C’était particulièrement soulant comme cours. Il nous a d’abord parlé d’historiographie, en gros c’est les différents courants de pensée qui influencent la façon dont les historiens écrivent l’histoire. Après, on est passé à un travail de groupe où on devait discuter de notre présentation et de notre prochaine rédaction à rendre sur la famine. Le prof a demandé à chaque étudiant quel était le sujet et le journal qu’il avait choisi pour étudier la famine. Il a vérifié aussi qu’on avait distribué les rôles pour et contre dans les différents groupes de débat. Ensuite, on a fait quelques petits exercices sur le plagiat et la façon dont on rédige un essay en histoire. Ca n’était pas spécialement intéressant, alors j’ai bien senti passer les deux heures. A la fin du cours il nous dit qu’il faut qu’on lise autant de trucs que possible sur la présentation de la semaine suivante parce qu’il va vérifier qu’on a fait le boulot. Pas de bol, les parents arrivaient le soir même et je ne risquais pas d’avoir le temps de lire quoi que ce soit du week end…

A la fin du cours, je me suis dépêchée de rejoindre le bâtiment Meston pour le cours d’histoire suivant. En chemin j’ai croisé Magali et Ludovic, le jeune au-pair à qui on avait parlé. Il a décidé de nous accompagner en cours pour voir comment ça se passe. Et comme prévu, c’était chiant au possible. Nounours nous a mis quelques extraits audio et a discuté le reste de l’heure. Vu que je dormais debout, je n’ai rien suivi du tout, c’était assez affreux ! Mais bon, finalement les deux heures ont fini par passer (malgré le fait qu’on n’ait pas de pause !). Je suis passée en vitesse à la bibliothèque pour rendre les deux DVD et le livre que j’avais empruntés. Ensuite, je suis passée à Lidl pour acheter une brique de jus d’orange et des gâteaux pour quand les parents arriveraient et que les filles viendraient les voir.

Arrivée à l’appart, j’ai reçu un coup de fil des parents, ils étaient entrain d’attendre pour la voiture de location. Du coup, je suis allée faire un tour sur internet pour envoyer un email au prof irlandais pour lui dire que je ne pourrais pas lire beaucoup pendant le weekend et donc que je m’excusais d’avance. Il a été trop sympa, m’a dit qu’il comprenait totalement et que j’essaie de faire mon possible entre mardi et jeudi pour pouvoir suivre le cours. Il était plus de 18h et il était encore à la fac devant son écran d’ordi (2min pour me répondre !). Je suis rentrée et j’ai essayé de travailler un peu avant l’arrivée des parents. Ils sont arrivés vers 20h et on a vidé les valises de tout ce qu’ils m’avaient amené (40,5kg dont seulement une petite partie pour eux !). Je suis allée montrer à mon père où ranger la voiture avant de revenir à l’appart où ma mère attendait notre retour. On a discuté un peu en rangeant un peu et ensuite, on est passés à la cuisine pour casser la croûte. Marine est arrivée, suivie bientôt par Magali et Julie. On a discuté un peu en mangeant et ensuite, les filles sont parties (Julie et Magali avaient une soirée de prévu). Je suis restée avec les parents, j’ai rangé la vaisselle et un peu la chambre. Quand tout a été prêt, nous sommes allés à la voiture et direction l’hôtel. Au Royal Hotel, on a garé la voiture et on a pris possession de notre chambre. On a discuté un peu mais comme on était tous bien fatigués, on s’est quand même couchés assez tôt. Ma mère hallucinait avec la conduite à gauche.

Vendredi 16 février 2007

Réveil matinal. Le paternel était motivé et donc, tout le monde devait suivre. On est allé prendre le petit déjeuner et mon père s’est gavé du petit déj écossais : fayots à la tomate, œufs brouillés, saucisses et bacon. En tout cas, il ne s’est pas privé et on a bien rigolé. Ensuite, on est remontés à la chambre pour récupérer les valises. Puis après avoir payé, direction Marischal College pour montrer un peu la ville aux parents. On a fait un petit tour rapide et ensuite, on est monté dans le vieux Aberdeen pour qu’ils puissent voir la vieille ville, la fac. On s’est promené un peu et on a visité la cathédrale St Machar. Avant de prendre la route, on est allés s’approvisionner en nourriture pour faire des sandwichs. Puis, en route pour l’Ouest.

Elgin : on a fait un tour en ville pour trouver le syndicat d’initiative (point information pour les ignorants comme moi) et pour boire un café. On en a profité pour prendre une doc pour aller à une distillerie. Ensuite, nous avons visité la distillerie, Glen Moray. La petite Linda qui nous a servi de guide était super gentille et on a bien apprécié. Mon père en a profité pour acheter une bouteille de whisky. Ma mère a acheté des gâteaux au whisky pour Sandrine. La dégustation était bien sympa aussi, on a bien rigolé quand ma mère a goûté. On a cru qu’elle allait tomber parterre tellement elle rigolait ! C’était super et on a réussi à suivre toutes les explications. La guide m’expliquait et je traduisais comme je pouvais, les parents étaient aussi aidés avec des fiches en français. Après la visite, le soleil commençait à baisser alors on s’est dépêchés de reprendre la route pour aller à Inverness où la paternel avait réservé un hôtel.
Quand on est arrivés à l’hôtel (Smithton Hotel), on s’est rendu compte que le GPS/pocket PC du père était un peu en rade (la prise pour le recharger est morte). Mais heureusement, on était déjà arrivés à bon port. On nous a donné deux chambres doubles mais la mienne donnait sur une autre chambre avec deux lits jumeaux alors je suis descendue à la réception pour voir si on pouvait plutôt avoir les chambres conjointes. La réceptionniste m’a expliqué que oui mais qu’elle devrait nous compter deux chambres quand même. Nous, on était OK mais au moins, comme ça on était tous ensemble ! Alors on a déplacé les valises et on s’est installés. Après toute cette route et la dégustation du whisky, la paternel et moi-même étions un peu fatigués alors on est restés tranquilles à l’hôtel. On a discuté des aventures de la journée et ma mère a appelé au Portugal les grands-parents pour leur dire qu’on était tous en Ecosse.
Ensuite, comme la veille, thé ou café dans la chambre avant d’aller se coucher.

Samedi 17 février 2007

Lever tôt pour pouvoir partir assez vite et visiter un peu Inverness. Le père a pris un petit déjeuner écossais et nous un petit déj continental. Ensuite, on a payé la nuitée et on a pris la route vers le centre-ville. On a posé la voiture dans un parking et on est allés changer quelques euros. Ensuite, petit tour de la ville. On a pu voir le départ de quelques voitures qui participaient au Snowman Rally autour du lac. Ensuite, on est monté au syndicat d’initiative et sur la butte derrière l’édifice pour voir le panorama. C’était super joli et on a même pu avoir une photo de nous trois devant une statue. Merci les autres touristes ! D’ailleurs, on a croisé deux jeunes qui parlaient portugais (les seuls depuis que je suis là !).

Après être passés dans un magasin de sport pour acheter un sac à dos à ma mère (elle a réussi à casser le sien alors qu’on se promenait), on est partis pour le Loch Ness pour trouver une place où pique-niquer. On s’est mis sur un parking au bord d’un des bras du lac et on a fait des sandwichs. Ensuite, on est allés faire un tour au bord du lac et on a pu voir une compétition d’aviron avec les différentes universités du pays (je n’ai pas vu Serena mais il est possible qu’elle y ait été, surtout qu’Aberdeen était bien représenté).

Alors qu’on arrivait à la voiture, on a reçu un coup de téléphone de Sandrine qui avait reçu une lettre qui lui annonçait qu’elle n’avait pas le permis, alors elle était un peu triste. On a essayé de lui remonter le moral. On est vite rentrés dans la voiture parce qu’un orage assez impressionnant nous est tombé dessus à ce moment là. Donc, on a repris la route direction le sud est.
Sur la route on a pu voir des vaches écossaises, trop belles avec de longs poils. J’adore, elles sont trop mignonnes !! On a pu admirer aussi les ‘montagnes’ écossaises (qui ne sont pas plus hautes que le Massif Central !). On a fait une pause pour boire un café et faire la pause pipi. Et on a continué notre route vers Perth, où on s’est promené un moment, jusqu’à ce que le paternel en puisse plus.

Du coup, comme il était encore tôt et que mon père s’était mis en tête de rallier Edimbourg avant la nuit, on a repris la voiture et on a rejoint la capitale ! On s’est trouvé une petite place dans un parking et j’ai appelé deux hôtels indiqués sur mon guide touristique (heureusement que je l’ai acheté celui-là !). Le premier était complet mais le second avait encore de la place et on a pu avoir une chambre pour trois ! On l’a prise de suite et après avoir payé le parking (3£ pour moins d’une demi-heure !), on est allés chercher l’hôtel. Le GPS était complètement dingue et finalement, on a arrêté de l’écouter et j’ai essayé d’expliquer où était l’hôtel. On a fini par se trouver juste en face. Et comme il était déjà 18h passées, on n’a pas eu à payer de place de parking et on a pu se garer juste devant l’entrée de l’hôtel ! On est monté à la chambre pour poser les valises et manger un bout avant de redescendre pour voir un peu la ville la nuit. Edimbourg est aussi belle de jour que de nuit et les parents étaient bien contents de voir un peu l’ambiance. Ma mère a été un peu choquée par les tenues des filles ici (un peu trop estivales à son goût, surtout vu le vent qu’il faisait). Je les ai fait monter jusqu’à l’esplanade du château et le paternel s’est régalé à prendre des photos ! Mais comme il était un peu fatigué (son dos et ses jambes commençaient à faire assez mal, même s’il refusait de le dire), on est rentrés à l’hôtel. Un magasin de souvenir était ouvert de nuit et en soldes pour liquidation alors on en a profité pour acheter des livres (pour moi), des cartes pour les parents (pour l’avion lundi) et une pierre précieuse pour Sandrine. A l’hôtel, on a regardé un peu la télé en discutant jusqu’à ce qu’on tombe de sommeil.

Dimanche 18 février 2007

Le père était intenable et il nous a tous fait lever bien avant l’heure du petit déjeuner. Mais bon, on s’est préparé et on est allés au restaurant en face de l’hôtel où notre petit déj nous attendait. On a tous pris un petit déj écossais (la seule différence, c’est que le mien était végétarien avec du haggis végétarien à la place de la viande). On s’est régalé ! On est allés récupérer les valises et payer la chambre avant de partir pour le château. On a trouvé une place de parking juste en dessous et comme c’était dimanche, on n’a pas eu à payer. On est monté au château mais le prix de l’entrée par tête nous a dissuadés d’entrer. A la place, on est allé voir comment les kilts étaient fabriqués et ma mère a même acheté un mètre de tissus pour se faire une jupe. On a descendu le Royal Mile et on est allé jusqu’au parlement, où on a mangé quelques fruits avant de remonter vers le château en passant par des petites rues parallèles au Royal Mile. On a fini par rejoindre la voiture, après une bonne marche !

Ma mère a proposé d’aller chercher à manger à McDo et de revenir manger sur l’esplanade face au parlement. Après avoir récupéré la nourriture (on a bien ri quand on a dû tout porter sans aucun sac !), on est retourné au parlement et on a cherché une place pendant un petit moment. On a réussi à en trouver une finalement et on s’est installés pour manger. On était gelé avec le vent et le froid des pierres qui nous ont servies de sièges. Après ce repas, on a repris la voiture et on est allés au centre-ville pour voir un peu les magasins. On a trouvé une jupe pour ma mère et une espèce de gilet en tricot pour Sandrine (il va encore falloir qu’elle comprenne comment l’enfiler). Après avoir fait un bon tour, on avait tous besoin d’une pause alors on est allés chez Starbucks pour boire un café, j’ai commandé et quand la serveuse m’a demandé de quelle taille on voulait les cafés, j’ai dit ‘moyen’ et les parents ont eu droit à ½ L chacun de café ! On en a profité pour faire un tour aux toilettes avant de repartir pour un tour. On est passé dans les petites rues piétonnes où les pubs abondent pour rejoindre la voiture. Sur le chemin on a croisé quelques hommes en kilt, ce qui a bien plu à ma mère. Comme l’après-midi était déjà bien avancé, on s’est décidé à partir pour l’aéroport pour trouver un logement pour la nuit et pour rendre la voiture. On a trouvé un petit hôtel (une chambre pour trois du premier coup !) et on a posé les bagages avant de partir pour la location de voitures. La réceptionniste était super gentille, elle a bien vu que mon père ne parlait pas et qu’il m’empêchait de l’écouter. Elle m’a demandé d’où on venait et elle a été impressionnée quand j’ai dit la France. Tellement qu’elle m’a demandé ce qu’on pouvait bien faire ici ! Je lui ai dit que j’étais à l’université à Aberdeen et elle a fait une grimace, genre ‘Ah ! L’horreur !’, ça m’a bien fait rire ! Elle m’a dit que je devais être bien contente de sortir de ce trou pour le weekend !

Avec les parents, on est allés rendre la voiture et on est revenus à l’hôtel à pieds (10min de marche supplémentaires). Une fois arrivés, on s’est reposé un peu avant l’heure d’aller au restaurant. Le serveur était pakistanais et j’avais assez de mal à le comprendre mais j’ai fini par commander du « fish & chips » pour les parents et un plat de pâtes pour moi. Le repas était excellent et on était bien calés à la fin. Ensuite, on est remontés à la chambre pour commencer à ranger un peu les valises et on a regardé ‘Miss Détective’ avec Sandra Bullock à la télé. Ensuite, tout le monde au lit pour dormir un peu.

Lundi 19 février 2007

Réveil 5h30, petit déjeuner dans la chambre à 6h et ensuite on est descendus pour payer la chambre et pour prendre la navette de l’hôtel pour l’aéroport. On était 8 en tout et tous pour le même vol ! Arrivés à l’aéroport, on est allés enregistrer les bagages, j’ai fait la traduction au comptoir et j’ai accompagné les parents jusqu’à la sécurité. Comme il était déjà 7h15 passées, on s’est dit au revoir avant qu’ils ne passent la sécurité et je suis partie prendre mon bus. £3 pour aller en ville et ça nous a pris environ 20min. Entre l’aéroport et le premier stop, j’étais la seule passagère ! Ensuite, d’autres m’ont rejointe. Le trajet s’est passé bien tranquillement. Une fois en ville, le but était de trouver la gare routière. J’ai fait le tour de la place où elle était censée se trouver mais rien, alors je me suis posée sur un banc pour me reposer et là, j’ai vu un mini panneau. J’ai suivi les indications et j’ai trouvé la gare. Je me suis installée pour attendre le bus. Il est arrivé à l’heure où on était supposés démarrer, donc on a eu 20min de retard au départ. J’ai dormi un peu jusqu’au premier arrêt et ensuite, j’ai gardé les yeux bien ouverts pour ne pas rater le moment où il fallait changer de bus (sinon, je risquais de me retrouver à Inverness de nouveau !). On a changé de bus à Perth et ensuite, direction Dundee et Aberdeen. J’ai dormi la majorité du reste du trajet. On est arrivés à Aberdeen à midi passée et j’ai dû marcher du centre-ville jusqu’à la résidence. Je suis arrivée vers 13h10. J’ai mangé et j’ai pris une douche pour essayer de me réveiller. Ensuite, j’ai rangé la chambre et j’ai tapé tout le résumé de ce weekend, ce qui a pris un bon moment !

ET POUR TOUTES LES PHOTOS DU PERIPLE ECOSSAIS, C'EST PAR LA!!

jeudi 15 février 2007

Mes parents arrivent!!

comme je vous l'ai dit mes parents débarquent cet après-midi à Aberdeen. et comme on est des petits touristes, on va partir pour le weekend... donc, désolée mais y'aura pas de posts d'ici lundi. par contre, lundi promis, je vous fais le résumé de nos aventures... mais si par bonheur on arrive à choper internet entre-temps, j'essaierai de vous tenir au jus!!

gros bisous à tous et bonweekend!! ;-)

mercredi 14 février 2007

Bonne St Valentin à tous!!

Nuit affreuse, trop mal dormi et toute cassée au réveil ! Mais bon, j’ai réussi à m’extirper du lit et je me suis préparée pour descendre à la fac. Pas très motivée en perspective du cours de Nounours qui est toujours hautement difficile à suivre et en particulier quand on a la tête dans le pâté ! Mais comme Nounours est aussi fainéant que nous et sous prétexte de nous montrer des sources primaires, il nous a mis un film pendant 1h30 ! Ca parlait d’Harold Wilson et c’était des émissions du jour de son décès en 1995. Les reportages retraçaient sa carrière. Ca a été un peu dur de rester concentrée autant de temps surtout dans une pièce sombre mais on s’en est mieux sorties que certains ; Thomas qui est dans mes deux cours d’histoire (c’est lui qui connaissait plein de réponses au quizz sur l’Irlande) a gardé les yeux fermés la plupart du temps même après la fin du film ! Le prof a parlé un peu après le film et il nous a lâché 5min en avance histoire que les groupes voient ce que chacun faisait. Bref, on s’en est allé assez rapidement après lui car le cours suivant attendait déjà au dehors.

J’ai accompagné Magali à la bibliothèque et j’en ai profité pour emprunter deux DVD (j’espère qu’ils marcheront correctement) : Les Indestructibles et Hook ! Que des trucs joyeux pour garder le moral ce soir ! Ensuite, alors que nous étions en train de sortir de la BU, un jeune nous a interpelé et nous a proposé de prendre un café avec lui pour discuter un peu. Il s’appelle Ludovic et vient de Rennes. En fait, il a passé déjà un an en Ecosse, il vit à Fife près d’Edimbourg et est au pair. Il se renseigne pour faire ces 4 ans d’étude ici et nous a donc demandé ce qu’on pensait de la vie ici : avec les gens et avec les cours. On a discuté pendant un bon moment jusqu’à 13h quand il avait rendez-vous pour visiter le campus. C’est alors qu’on est remontées à la résidence, Magali et moi. Je me suis fait un plat rapide, juste à réchauffer aux micro-ondes. Ensuite, j’ai pris quelques notes sur les parties des autres du groupe dans le Marwick et je suis allée sur internet pour voir si les notes étaient affichées et pour envoyer les infos à Neil et Louise. Pendant que j’y étais, j’ai vérifié le courrier (un mail de l’hôtel pour bien confirmer la réservation). J’ai pu chatter deux minutes avec ma cousine Amandine et ensuite avec ma cousine Céline. Mais ma batterie s’est déchargée très vite car mon ordi a planté et j’ai dû redémarrer le système, donc je suis rentrée à l’appart…

mardi 13 février 2007

journée déprimante, vive les colis qui remontent le moral!!

voilà en gros le résumé de la journée... sans mon petit colis, je sais pas comment j'aurais fini la journée... c'est pas cool la grande famine en Irlande, ni les tables au milieu des salles qui empêchent les beaux profs de venir plus près (rappelons que je suis myope...). ah la la, que d'émotions!! ;-)

voilà le résumé complet si ça vous intéresse:
Cours de français : en arrivant, personne n’était encore là, alors j’ai attendu un peu dans le couloir jusqu’à ce que Michael arrive et qu’on rentre en cours. Les autres ont commencé à arriver doucement. La prof est arrivée aussi ; une française apparemment, elle remplaçait le prof rigolo ce jour là parce qu’il avait une visite médicale. De toute façon, on avait exam alors c’était pas bien important. Je me suis dépêchée de faire la traduction qui n’était pas extrêmement compliquée et je suis sortie à la demie, en même temps que Forbes (c’est le nom d’un des gars du groupe, celui qui avait fini super à l’avance la dernière fois). Dans le couloir, on a discuté un peu car il voulait vérifier deux ou trois petits trucs pour sa traduction. Ensuite, j’ai attendu que Magali sorte et on est rentrées à Hillhead. On a discuté devant son block jusqu’à près de midi et je me suis dépêchée de rentrer pour manger et redescendre à la fac car j’avais rendez-vous à 12h30 avec Louise, Neil, Wendy et Emma du groupe d’histoire britannique pour parler de notre présentation. Finalement, je me suis dépêchée pour rien vu que j’étais la première arrivée, malgré mon retard. Neil et Louise ont été les premiers à me rejoindre et on est rentrés dans le Hub pour chercher une place où discuter. On s’est installés à une des tables de la cafétéria. On s’est répartie les différents points importants en 5 minutes et du coup, ensuite on a discuté en attendant 13h quand Wendy devait nous rejoindre. Emma n’avait pas pu venir. On a discuté encore un petit moment tous les quatre et vers 13h30, on s’est mis en route. Je suis allée directement à la salle du cours d’histoire irlandaise et j’ai lu en attendant l’heure.

Le cours a commencé. Le prof était toujours aussi craquant mais il faisait moins d’effet cette fois-ci, parce que 1/ le sujet du cours était hautement déprimant (la grande famine, paye tes réjouissances !), 2/ il est resté au tableau pendant tout le cours parce qu’une table était plantée au milieu de la salle et ne lui permettait pas de rejoindre les derniers rangs (où j’étais postée), et 3/ j’étais un peu déprimée aussi (sans doute à cause de cette fichue pluie qui ne voulait pas s’arrêter depuis quelques jours, mais qui a laissé place au soleil dans la journée ENFIN !!). Donc, finalement, le cours était intéressant mais déprimant donc, j’étais assez contente quand on a pu partir ! Avec le groupe du débat, on s’est mis dans une salle vide pour discuter du débat et de quel côté chacun se plaçait. Finalement, je vais défendre la position selon laquelle l’Irlande aurait dû se battre contre l’Allemagne nazie pendant la 2ème guerre mondiale. Le but maintenant est de trouver des arguments et de pouvoir développer le bidule pendant 10min ! Mission impossible !! Tata tatata ta tatata ta tatata ta tata talala talala talala tala !

Toute cette concertation n’a pris que 5min et je me suis dépêchée de rentrer à Hillhead pour voir si j’arrivais à temps pour le colis. Et oui !! J’ai réussi cet exploit et encore heureux, car personne n’était à l’appart pour le réceptionner ! Du coup, le moral a été reboosté un peu pendant que je déballais le paquet. J’ai reçu plein d’ustensiles pour faire la cuisine et des gâteaux en particulier, et aussi de la nourriture. Une boîte de thon a explosé dans le colis et j’avais de l’huile partout !! Du coup, j’ai dû tout nettoyer ! Dès que tout a été nettoyé, j’ai prévenu mon papa de l’arrivée du colis et il m’a passé un rapide coup de fil. Après ça, je suis allée sur internet. J’ai reçu un email pour confirmer l’hôtel jeudi soir. On sera donc tous les trois à l’hôtel en centre-ville et c’est moi qui régale !

Je suis rentrée à l’appart et j’ai travaillé un peu sur les articles de presse que j’avais trouvés sur internet à propos de Thatcher. J’ai tenté d’aller sur internet en début de soirée, mais comme prévu le hotspot a été déconnecté (comme tous les mardis). J’ai donc discuté un peu avec Sophie et j’ai pu faire la connaissance d’une autre Florence. Quand tout le monde est sorti pour fumer, je suis rentrée à l’appart et j’ai reçu un appel des parents pour me dire que je pouvais appeler l’hôtel pour confirmer. Après le coup de fil, je me suis donc exécutée et j’ai appelé. La communication était mauvaise et j’ai dû faire répéter la femme plusieurs fois certains passages mais finalement, on s’est comprises et la réservation a été effectuée. Pour fêter ça, je me suis mis deux épisodes de SGA avant de me mettre au lit.

lundi 12 février 2007

Petit post pour rattraper le retard!

Alors voilà, Mayssoun, je voulais te dire pardon pour tes soucis de commentaires parce que maintenant, je dois accepter tous les commentaires avant qu'on puisse les voir sur le blog...
C'est bien que je m'en sois rendue compte maintenant parce qu'en fait, j'ai raté plein de trucs!! j'avais 20 commentaires à modérer et je me demandais ce que c'était que cette embrouille! Ils pourraient prévenir quand ils changent le système...

pour tous ceux qui m'ont souhaité bon anniversaire: MERCI BEAUCOUP!! (et oui les premiers commentaires remontaient aussi loin en arrière).

Cindy, j'attends avec impatience les photos du concert de Gabi, je suis sûre que je pourrais trouver moyen de jouer aux fléchettes avec dans ma chambre (même si les punaises c'est interdit ici!)...

Céline, contente de voir que ton internet remarche bien et que tu peux surfer un peu... bon courage pour le boulot en tout cas!!

Nico, ça fait depuis un moment que j'ai pas repris les crayons, faudrait que je m'y remette bientôt ou je risque d'être rouillée... j'espère que tu continues au moins, pendant tes longues heures de travail au CHU...

Kinou, bon courage pour ton projet, ça a l'air bien chaud... eh, dis, ton truc avec les cartes de fidélité, c'était bon ou c'est pas encore passé devant les profs?

Anne Lu, j'espère que les crêpes étaient bonnes... ils ont l'air space tes voisins... j'espère qu'ils sont venus te ramener les oeufs quand même... lol

Encore une fois, merci pour les commentaires et désolée de pas les avoir vus plus tôt... Ah, les dernières technologies!! la Flo réussit à manipuler à peu près le code html mais elle est pas foutu de voir qu'il faut modérer les commentaires avant publication... super maline, on est d'accord!!
Gros bisous à tous et promis, maintenant, je vérifierai tous les jours!!

dimanche 11 février 2007

SGA - Sunday...

OH MY ... !!!!
the episode was SOOOOOO great! only the end was crap. i like the concept of going back and forth in time and following one character at a time... it was very exciting to see Rodney with his girlfriend again and all the references to Duet were just so cool!!

i really enjoyed the whole episode and even though the end is awful, i think this episode is one of the few in which Carson has a large part and he is quite funny as well...

some of my favourite quotes of him are in this episode, like 'you have a hot date?' and weir answering 'what? who told you that?', Carson 'i didn't know but i guessed right!'. he is so cute!! and professional to the last moment...

a great episode and ok, despite the ending, i think one of my top 5...

now some pictures of it, so you can see the full extent of the cuteness of my favourite Canadian-Scottish actor... get ready because there's a whole lot of them... ;-)


If you want to see them in their full check my album: HERE