En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 19 mars 2007

Salut les potos!!

bon, voilà, comme vous vous en êtes rendu compte pendant les weekends, c'est pas la folie furieuse niveau activités donc, je vais arrêter de vous souler avec les résumés des dites activités... par contre, j'essaierai de mettre des trucs plus marrants ou plus perso... enfin... si je suis inspirée...

j'espère que vous allez tous bien, mes chers petits lecteurs... je sais que c'est du boulot de lire toutes ces conneries que je peux écrire... (surtout quand ça ne parle que de l'irlandais)... alors MERCI de prendre le temps de me lire et de m'envoyer des commentaires. ça fait super plaisir...
gros bisous d'ailleurs pour tous ces efforts...

alors voilà, on va commencer par une petite blague sur les mariages... bon, c'est en anglais, d'accord, mais c'est pas très compliqué même pour des non-anglophones. mais si vous avez un souci pour comprendre, dites le moi et je la traduirai...

Jury
The tiresome jury selection process continued, each side hotly contesting and dismissing potential jurors. Johnny Shea was called for his question session.
"Property holder?"
"Yes, I am, Your Honor."
"Married or single?"
"Married for twenty years, Your Honor."
"Formed or expressed an opinion?"
"Not in twenty years, Your Honor."

En voilà une autre, trop drôle.. j'adore... pareil, au besoin, je peux traduire...

Trois gars au pub
There were three guys talking in the pub. Two of them are talking about the amount of control they have over their wives, while the third remains quiet.
After a while one of the first two turns to the third and says,
"Well, what about you, what sort of control do you have over your wife?"
The third fellow says "I'll tell you. Just the other night my wife came to me on her hands and knees."
The first two guys were amazed. "What happened then?" they asked. "She said, 'get out from under the bed and fight like a man'."

Satan
One bright, beautiful Sunday morning, the townspeople were in church, listening to the organ play.
Suddenly, Satan appeared at the front of the church. Everyone started screaming and running for the front entrance, trampling each other in a frantic effort to get away from evil incarnate. Soon everyone was evacuated from the Church, except for one elderly gentleman who sat calmly in his pew, not moving, seemingly oblivious to the fact that God's ultimate enemy was in his presence.
Now this confused Satan a bit, so he walked up to the man and said, "Don't you know who I am?"
The man replied, "Yep, sure do."
Satan asked, "Aren't you afraid of me?"
"Nope, sure ain't," said the man.
Satan was a little perturbed at this and queried, "Why aren't you afraid of me?"
The man calmly replied, "Been married to your sister for 48 years!"

vendredi 16 mars 2007

vive la saint patrick!! (je sais, c'est demain...)

mais il faut toujours en profiter... regardez mes merveilleuses colocs! et ben, elles vont fêter la st patrick et comme on fait ça bien quand on fête quelque chose, elles sont reparties en Irlande pour le weekend!! c'est pas trop la fête? ouais, trop!! alors voilà, je suis bien contente!!

je sais pas si je vais raconter grand chose dans les prochains posts alors, je vais vite fait résumer en avance les événements de ce weekend...

cet aprem, je vais faire une tarte aux pommes avec marine et à 17h, j'ai été invitée à aller prendre un thé chez sophie, avant sa fête qui commence à 20h; donc fin de journée chargée... je ne serai donc pas sur le net ce soir... ah la la... les habitudes...

demain, sûrement si mon bel irlandais a répondu à mon mail d'ici là, je vais relire mon essay une dernière fois avant de l'imprimer et de m'en débarasser une bonne fois... j'ai aussi le 2ème de mon autre cours d'histoire à finir (pas motivée cet aprem et pas le temps!)
l'après-midi on va aller chez esther avec marine et on finira par une soirée quiz à la paroisse... flo à la paroisse, c'est tout un programme...
mon papa part au portugal demain aussi... alors je vais sûrement plus trop chatter d'ici les vacances...

dimanche, je vais essayer de passer sur le net quand même; pour parler à ma soeurette... on doit aussi aller faire des courses avec marine, histoire de trouver quelques trucs à ramener à la famille (des bonnes choses à manger, si on trouve...).

après, je sais pas ce que je vais faire... avec mes rédactions et tout, faut pas s'inquiéter, j'aurai des trucs à faire (au pire, je pourrai toujours commencer la valise!!) voili voilou!!
pour fêter ça, quelques émoticones celtes!! amusez vous bien!!


jeudi 15 mars 2007

l'irlandais toujours aussi cool...

plein de trucs à lire, préparez vous psychologiquement à un blablatage énorme...

Lever difficile, comme d’habitude, surtout que la journée s’annonçait chargée. Je suis descendue sur le campus, en oubliant presque ma présentation sur mon bureau (super intelligent, ça !). J’ai acheté des timbres, histoire de finalement envoyé mes cartes postales de Skye (oui, presque une semaine, je sais). Ensuite, direction la BU pour rendre mes livres sur l’Irlande et finalement, le bâtiment au doux nom de Crombie Annex pour le rendez-vous avec Nounours. En arrivant au 1er étage, je pose mon barda sur le petit fauteuil, je relève la tête et sur qui je tombe, le bel irlandais… ça fait plaisir…Bref, c’était furtif alors j’ai pas eu trop le temps d’admirer…
J’ai eu le rendez-vous avec Nounours donc. En gros il m’a corrigé les quelques fautes de ma biblio et comme je n’ai pas encore de sujet pour ma dissertation finale, il m’a dit d’y penser et de lui envoyer un mail quand j’aurai trouvé une idée… Pas gagné ! Trop contente de me barrer plus tôt, j’ai oublié de lui dire que je ne serai pas là la semaine prochaine. En même temps, c’est pas vraiment la fin du monde…
J’ai foncé au MacRobert building où j’ai retrouvé les filles du groupe de présentation et on a discuté un peu avant de monter dans la salle. En attendant dans le couloir, j’ai croisé Magali et on a discuté jusqu’à ce que je sois forcée de rentrer avec l’arrivée du prof… Une fille m’a quand même demandé si j’étais dans le bon cours, style, elle m’avait jamais vue… Je lui ai gentiment répondu que j’avais été là tout le temps et que d’ailleurs, il paraissait que je devais faire une présentation aujourd’hui. Au début du cours, nos deux « class reps » nous ont demandé notre avis sur le cours et si on avait des suggestions, pendant que le prof a couru à son bureau pour nous imprimer notre résumé d’exposé. A son retour, il nous a vaguement rappelé les erreurs principales des essays et nous a rapidement énoncé ce qu’il attendait pour celui de la semaine prochaine. Ensuite, ça a été à nous !
Graham, Perrine et moi commencions. Graham faisait l’intro et la conclu, je faisais la première partie et Perrine la deuxième. Graham a donc commencé et c’était carrément folklo, rien compris de ce qu’il baratinait, ça sentait pas du tout l’intro d’un exposé tout ça… Enfin, ensuite, j’ai fait ma présentation. C’était grave stressant, j’ai réussi à faire rire le prof en dénigrant le Portugal, et le reste de la classe qui ne comprenait pas pourquoi. Ensuite, j’ai fait rire le reste de la classe avec du foutage de mouilles contre la neutralité de l’Irlande pendant la 2ème guerre mondiale. C’était bien cool et j’étais quand même un peu fière de moi. Ensuite, Perrine a fait sa partie et Graham a fini par une conclu qui ne ressemblait à rien et il a fini super abruptement, c’était bizarre…
Ross, Chloe et Jenifer ont fait leur partie, j’étais tellement stressée que j’ai pas trop retenu ce qu’ils disaient, mais j’ai dessiné une esquisse de Chloe et une de Jenfier, ça m’a un peu calmé… Après la présentation, le prof nous a fait passer dans la salle adjacente pour commenter notre présentation et discuter un peu de la neutralité de l’Irlande. C’était sympa. Il a dit qu’il était content de nous et que nos arguments étaient bien choisis. Devant la classe, il a rappelé que la moitié du groupe n’était pas anglophone et que c’était encore plus dur de devoir faire une présentation dans une autre langue que la sienne.
Ensuite, on est retournés en classe avec les autres et le reste de l’heure s’est passé à débattre du bien-fondé de la neutralité. Tout le monde était d’accord avec de Valera et sa politique et du coup, c’était plus vraiment un débat. Mais c’était bien cool. Après le cours, je suis allée au cours suivant avec Neil, Louise et Olga ; Louise était super gentille, elle m’a dit que ma présentation était bien. Le cours suivant a été des plus soulants ; on a eu droit à des présentations sur la constitution et la chambre des Lords ; Vitali a fait une demi-présentation sur l’immigration ; je dis demi parce que c’était tellement soulant et ça voulait tellement rien dire que le prof l’a arrêté et lui a demandé de finir la prochaine fois !! Heureusement, je vais échapper à ça !
Avec Magali, on est rentrées à Hillhead et comme on avait faim et une envie pressante, on n’a pas discuté pour une fois. Je suis rentrée, j’ai mangé un bout et je me suis mise au boulot pour faire mon essay pour le bel irlandais, sur ma présentation du jour. J’ai fini juste à temps pour aller sur internet chatter avec le paternel. J’en ai profité pour envoyer un mail au prof pour lui rappeler que je ne serai pas là la semaine prochaine au cours du jeudi et pour poser deux trois questions sur la rédaction, histoire de vérifier que ce que j’avais fait était bon. Après une heure et demie, la batterie a commencé à se plaindre du manque de courant et je suis rentrée. J’ai passé la soirée à lire et je me suis couchée vers 23h, comme d’habitude.
Ah oui, j’ai oublié de dire que j’ai ressemblé à un pirate toute la journée ; je me suis réveillée avec mon œil droit tout enflé et tout rouge et du coup, je ne voyais qu’à moitié… Pas top !

mercredi 14 mars 2007

MySpace...

En bon "squirrel", j'ai suivi David Hewlett sur MySpace (comme vous avez pu le remarquer avec le nouveau lien dans les blogs... --->).
Du coup, j'aime trop et je passe plein de temps dessus à regarder les pages des gens, plus ou moins connus, plus ou moins intéressants et depuis, j'ai découvert plein de chanteurs, plus ou moins connus aussi... je vais essayer de vous les faire découvrir... ça va prendre un peu de temps... j'ai déjà mis quelques liens sur le côté --->
là, je vous mets ceux qui ont des bannières...

tiens, on commence par Mary C, c'est la soeur de Anthony Michael Hall (de Dead Zone), j'adore ses chansons, trop relaxant...



voilà Prototerra, c'est vachement différent, beaucoup plus électro...

Je vous en mettrai d'autres de temps en temps... dites moi déjà si ça vous dit... sinon, c'est pas la peine... c'est juste pour promouvoir des gens pas connus, ils ont bien le droit aussi... ;-)

trop l'éclate, cet irlandais...

Hier soir, je suis restée chez Marine jusqu’à près de minuit, alors ce matin, c’était un peu dur… Surtout que la journée n’annonçait rien de bon… Mais j’ai fini par me sortir du pieu et à me bouger un peu…
Je suis allée faire un tour sur le net avant d’aller à la fac pour le rendez-vous individuel. Stressée comme pas permis, je suis arrivée en avance et Olga n’était même pas encore entrée… Du coup, on a discuté un peu avant que le prof ne vienne la chercher. Quand il nous a vues toutes les deux, il s’est demandé s’il avait déjà pris autant de retard que ça. En attendant mon tour, j’ai essayé de finir mon livre mais pas de bol, encore quelques pages étaient encore intactes quand Olga est ressortie.

Je suis rentrée dans le bureau, trop pas rassurée parce que j’avais dans l’idée que le truc était trop pourri et que c’est pour ça qu’il avait fait un peu la gueule la veille… Et bien, non. Dès que j’ai été installée, il m’a demandé comment ça allait et comment le weekend avec mes parents s’étaient passés. Il m’a demandé d’où on venait et on a discuté comme ça un peu avant qu’il me parle de mon essay. Et là, il a commencé à me dire que c’était trop bien, que j’avais la meilleure note de la classe, qu’il était trop impressionné et que en gros, il avait trop les nerfs parce qu’il adore casser les gens, surtout pour le premier essay du semestre. Du coup, il m’a demandé si l’anglais c’était ma première langue, bien sûr que non, c’est le français. Et du coup, il m’a demandé si je parlais aussi le portugais et il a eu l’air grave impressionné quand j’ai dit oui. Moi, je suis plus impressionné par son Irish Gaelic que par mon portugais (surtout que y’a vraiment pas de quoi être fière vu ma grammaire et mon orthographe !). Bref, c’était super sympa. Il m’a dit que y’avait pas de fautes de grammaire, à part une phrase et qu’il avait dû grave chercher pour avoir quelque chose à redire. Du coup, j’ai dû aller juste à côté de lui pour voir de quoi il parlait et c’était super bizarre. Mais bien sympathique, ma foi ! Le seul truc qui était limite c’était ma bibliographie, parce que je n’avais pas énormément de sources ; mais en fait, il m’a dit que c’est parce que ma rédaction était d’un tellement bon niveau que je devrais faire un effort à ce niveau là. Si elle avait été un peu plus pourrie, il n’aurait pas critiqué la biblio… Rançon de la gloire, il m’a sorti ! A la fin, il m’a dit de vite dégager pour qu’il puisse casser d’autres étudiants ; et je suis partie, super contente de ma note (19 quand même), mais un peu perplexe quand même…

Je suis donc allée à la BU pour essayer de trouver quelques informations de dernière minute pour la présentation de demain. J’ai croisé Ross deux fois et vers midi, je suis descendue dans l’entrée pour rencontrer les autres. Ross était déjà là, mais les autres ont mis un peu de temps à arriver. On a discuté un peu de la présentation de demain, mais ça n’a pas duré très longtemps et j’ai pu partir pour Hillhead. En arrivant tout en haut, j’ai croisé Magali et on a discuté un bon moment dehors. Ensuite, j’ai mangé et j’ai fini ma présentation pour demain… trop dur…

mardi 13 mars 2007

Journée au combien soulante...

Lever en douceur. Pas besoin de se presser des masses vu que je n’avais pas cours de traduction ce matin (ça fait du bien). Mais je n’ai quand même pas fait de grasse mat’ faut pas pousser… J’ai fait une petite lessive et en attendant, j’ai commencé une de mes rédactions pour la semaine prochaine. J’ai fini la dissertation vers 12h30 et je me suis fait à manger vite fait. Ensuite, je suis descendue à la fac pour le cours d’histoire sur l’Irlande. Le cours était bien sympa mais mon bras est toujours en rade et du coup, j’ai eu beaucoup de mal à prendre des notes, ça me prenait un temps fou pour écrire trois mots à la suite… Affreux, en plus ça commençait à me lancer sévère…

A la fin du cours, on est allé en groupe pour notre rendez-vous avec le prof. C’était trop chelou. Il ne m’a quasiment pas regardé de toute la demi-heure… Enfin, du coup, comme on était en retard, je ne sais même pas si ma partie est correcte ou pas. Merci, trop utile de me faire bouger pour rien… Les autres auraient pu y aller de nouveau tout seuls… Demain, j’ai rendez-vous individuel à 10h45 ; si c’est aussi passionnant que cet aprem, je te dis pas l’angoisse… Je passe après Olga, j’espère qu’on aura l’occasion de tchatcher un peu avant ou après…

Après ce rendez-vous super excitant, je suis rentrée à Hillhead et je suis allée sur le net, histoire de voir s’il y avait du nouveau sur la toile… Pas grand-chose…

lundi 12 mars 2007

ok, résumé d'aujourd'hui, c'est pas très intéressant, vous êtes pas obligé(e)s de lire...

Dur dur de se lever le matin… J’ai fini par réussir vers 9h30… Tellement pas motivée à me mettre au boulot que j’ai décidé d’aller faire un tour sur internet. J’ai rallongé le temps autorisé pour garder les livres de la BU et j’ai surfé un moment. Ensuite, je suis rentrée me faire à manger : une grosse assiette de pâtes avec de la sauce napolitaine et du fromage rapé… c’était bien bon. Après, pleine de forces et de bonne volonté, je me suis mise à l’attaque du travail. Malheureusement pour moi, mon bras a recommencé à faire des siennes ; il m’avait fait mal toute la journée hier et là, plus aucune force pour tenir le stylo et prendre des notes. Donc, j’ai dû me résigner à taper les notes sur l’ordi… Au milieu de l’après, après avoir lu tous les chapitres intéressants des bouquins, j’ai pris mes petites jambes pour aller faire quelques courses pour la semaine… J’ai croisé Marine en rentrant et on a discuté deux minutes. Elle vient d’avoir sa nouvelle coloc (il était temps), c’est une allemande et elle a l’air sympa… Je suis rentrée à l’appart après notre petite discussion et j’ai lu un moment avant de retourner sur le net… En rentrant, j’ai lu un peu parce que les colocs squattaient la cuisine. Ensuite, j’en ai profité pour faire un gateau aux pommes et à une banane (pour tester) et de nouveau sur le net… ça faisait longtemps…

SKYE...

Samedi 10 mars 2007

Lever 5h !! Départ de Hillhead à 6h30 (et oui, déjà une demie heure de retard au départ). On est arrivé à Inverness à l’heure pourtant et on a fait quelques courses dans un grand Tesco (enfin un truc qui ressemble vraiment à un Carrefour !). Ensuite, reprise du chemin. On est arrivé sur Skye vers midi. On a déjeuné et ensuite, c’est parti pour 1h30 de randonnée dans les Cuillins, alors qu’il pleuvait comme vache qui pisse avec un vent impossible à supporter. Le temps était tellement affreux que la pluie faisait mal quand elle entrait en contact avec nos joues, nous avons fini trempés jusqu’aux os (basket y compris), le vent soufflait tellement à certains moments que tout mouvement en avant était impossible… Bref, 1h30 en enfer ; merci les organisateurs !!
Tous énervés et plutôt déçus de notre début de weekend, on a fini par reprendre le bus pour rallier Portree, la capitale de l’île. On est allé s’installer à l’auberge de jeunesse et certains en ont profité pour prendre une douche. Avec Marine et quelques autres, on a préféré se faire un thé bien chaud.

Alors, je vais quand même donner quelques détails sur notre chambrée. Dans le car, l’organisatrice de la sortie a fait les groupes pour les chambres. Les personnes qui se connaissaient ont eu des chambres ensemble et à la fin, il restait un petit groupe de personnes qui ne se connaissaient pas et qui ont fait la dernière chambre. C’était nous ! On était dix en tout : Marine et moi, Jonathan (un américain), Sesheila, Anne (une allemande), Sophie (une française mais pas celle de Grenoble, celle-ci vient de Picardie), Conrad, Deepa (une Londonienne – Glaswegienne d’origine indienne), une assistante allemande et un grand gars dont je n’ai pas eu le nom.

Avec Jon, Deepa, Marine et deux allemandes (qui n’étaient pas dans notre chambre), on est allé dans un resto indien où on a attendu une heure pour être servis et en plus, c’était même pas top et ça coûtait la peau des … Enfin, vous avez compris. Mais on a bien rigolé pendant tout le repas. Ensuite, retour à l’auberge pour se reposer un peu. On a mangé un bout en rentrant tellement le repas avait été peu copieux… Deepa a bouquiné un peu, j’ai lu un peu et Marine a écrit sa lettre à ses parents et à sa mamie. Le grand gars de notre chambre nous a proposé d’aller dans un des trois pubs de la ville pour écouter de la musique écossaise mais on était trop naze. Deepa s’est vite endormie (elle n’avait dormi que deux heures la nuit précédente). Ensuite, Marine et moi avons discuté un peu jusqu’à l’arrivée de Sophie et nous nous sommes mis au lit. Dans l’auberge, il y avait un groupe de jeunes touristes français (de Grenoble) et ceux-ci se sont mis à s’engueuler dans l’escalier, nous empêchant par la même occasion de dormir. Sophie a fini par aller leur demander un peu de silence. Les filles ont fini par s’endormir ; j’ai mis beaucoup plus de temps à m’enformir (finalement, quand toute la chambrée a été endormie, j’ai pu fermer l’œil).

Dimanche 11 mars 2007

Lever à 8h pour le petit déjeuner. Départ de l’auberge à 9h10 (presque à l’heure pour une fois !). On a fait un tour de la partie nord de l’île ; en passant par un endroit où il y a un rocher de la forme d’un kilt (soit disant, on a pas vu de ressemblance) « Kilt Rock » et en redescendant par Uig. Ca nous a pris toute la matinée et on a vu plein de beaux paysages, malgré le temps toujours aussi affreux. On était toujours très contents de remonter dans le bus… ;-)
L’île de Skye est l’un des endroits où l’on parle encore le Scottish Gaelic et les panneaux sont tous bilingues (même la banque d’Ecosse !!).

Après ce grand tour, on est retournés à Portree où l’on a eu un quartier libre d’une heure pour prendre quelques photos et déjeuner. Après Portree, nous avons repris le car direction le Skye Bridge pour rejoindre le « continent »…;-)
On a roulé un bon moment (avec un petit film pour nous occuper « About a boy » avec Hugh Grant) jusqu’au Eilean Donan Castle où on a pu prendre quelques photos et faire le plein de souvenirs (à Skye tous les magasins étaient fermés, dimanche oblige, une rareté en Ecosse, du coup, on a été pris de cours pour les cartes postales !).
Ensuite, de nouveau sur les routes, on a rallié Inverness et on a eu un quartier libre d’une heure de nouveau. Marine et moi avions déjà vu la ville (et moi deux fois), alors on n’a pas pris nos appareils photos (surtout que le temps ne s’est pas arrangé de l’autre côté du pont). On a montré les principales attractions de la ville à Deepa, en gros, le château et la cathédrale, et on est allé se mettre au chaud dans un centre commercial (bien plus grand que ceux d’Aberdeen alors que la ville est plus petite !). Pendant qu’on attendait le car, j’ai reçu un coup de fil des parents et j’ai même pu parler à Monique, la femme de Rubel. Le car a fini par arriver et on a pu s’installer de nouveau. Les organisateurs nous ont encore mis un film parce que sans, le voyage est vraiment très long (cette fois, « Ce que veulent les femmes » avec Mel Gibson). A la fin du film, on n’a eu que 30min à attendre avant d’arriver à Hillhead. Petite douche et résumé et tout le monde au lit !!





































































jeudi 8 mars 2007

Et une présentation, une!!

Lever super matinal à cause du soleil qui se lève de plus en plus tôt et des pauvres rideaux de ma chambre qui ne servent presque à rien. J’ai quand même traîné au lit près de 3h avant de me lever vers 9h ! Du coup, je me suis préparée, j’ai déjeuné et j’ai rangé un peu la piaule avant de descendre à la fac où j’avais rendez-vous avec les autres pour finir les présentations powerpoint pour le cours d’histoire de l’après-midi. J’étais la première et j’ai attendu un peu dehors en profitant de la chaleur du soleil ; ça change quand on n’a ni vent ni pluie, faut en profiter autant que possible. Ensuite, on est allé au hub mais comme tous les ordi étaient squattés, on a changé de bâtiment. Vers 11h30, Neil et Louise ont fait mine de partir, j’ai dit au revoir à Emma et Wendy et je suis partie ; j’ai été bien surprise de voir que Neil et Louise m’avait attendue. On a rejoint le MacRobert Building ensemble en discutant. C’était bien sympa.

Le cours d’histoire sur l’Irlande était pas mal même si j’étais trop à la masse pour bien suivre le débat du jour. J’ai déjà réussi à me concentrer pour la fin du cours de mardi, on peut pas trop m’en demander non plus… Enfin… Du coup, avec toutes ces conneries, dans une semaine c’est notre tour et on n’a pas encore commencé… ça fait un peu peur !!

Le reste de mon groupe ont rejoint le prof dans son bureau pour parler de notre présentation, pendant que moi je partais avec Louise et Olga pour notre cours d’histoire suivant. On a fait notre présentation, elle a duré une heure tout rond. C’était bien cool. A un moment, j’ai eu une crise de rire avec Emma parce que le prof a trop piqué du nez ; il a roupillé pendant presque toute la présentation de Neil ! J’étais trop morte de rire. Je me demande quel âge il a ; ça devrait être interdit de faire bosser des pépés pareils, surtout que visiblement, il a plus l’âge de faire une sieste l’après-midi que de diriger un cours d’histoire… Enfin… Après quelques questions de la classe, on a eu droit à une pause bien méritée. J’ai discuté avec Olga et on a encore bien rigolé. Ensuite, la classe est partie sur un sujet de débat ; genre qu’est ce qui fait changer la société : les politiciens, les gens, les classes sociales… ? Bref, c’était tellement hautement passionnant que j’ai rien suivi…

L’heure a fini par passer et je suis rentrée à Hillhead. J’ai mangé et je suis allée sur internet…

mercredi 7 mars 2007

Grande nouvelle: JE VAIS SUR L'ÎLE DE SKYE!!

Trop contente de pouvoir y aller (même si je vais être grave à la masse pour la présentation d'histoire...!). Julie et Magali ont décidé de ne pas y aller et elles nous filent leurs billets à Marine et moi. Comme ça, samedi et dimanche, je suis de sortie... ça va être trop la fête... (sauf le trajet en bus). Merci les filles en tout cas, c'est trop cool!!
Juste pour vous donner une idée de la tête du truc...

mercredi, c'est pas facile de se mettre au boulot...

Cours d’histoire plutôt tranquille. Le premier groupe sur Thatcher a fait sa présentation ; d’ailleurs, ils nous ont piqué une partie de notre présentation de demain, du coup on va grave répéter. Ensuite, le prof nous a mis un petit bout de vidéo sur Thatcher. Magali n’est pas venue en cours parce que, comme elle me l’a dit plus tard, elle a sorti des mythos au prof pour qu’il lui donne une semaine de plus pour rendre la bibliographie (qu’on devait rendre aujourd’hui) et du coup, elle pouvait pas aller en cours. Elle ne sera pas là pour le cours de demain non plus ; super sympa pour moi, elle qui m’a soulé la semaine dernière quand elle passait pour la sienne… Enfin…
Du coup, j’ai bien discuté avec Olga et Wendy, c’était bien cool. Après le cours, je suis passée au bâtiment d’histoire pour rendre ma biblio et je suis rentrée à la résidence. J’ai surfé un peu sur le net et j’ai croisé Magali qui m’a expliqué son absence du matin. Elle m’a aussi dit que Marine n’avait pas eu de place pour Skye non plus et que Julie avait réussi à en acheter une à quelqu’un qui n’en voulait plus (car elle n’avait personne pour y aller avec elle). Après mon petit surf, au cours duquel j’ai pu chatter un peu avec ma Caro, je suis rentrée manger et j’ai imprimé ma présentation pour demain que j’ai lu encore une fois à voix haute, histoire de se préparer psychologiquement pour demain. Ensuite, j’ai commencé à lire quelques articles sur la neutralité de l’Irlande pendant la 2ème guerre mondiale pour ma présentation de la semaine prochaine… C’est dur !!

mardi 6 mars 2007

Lundi - mardi (c'est plus rapide!)

Comme vous avez pu le constater, avec le temps, je deviens de plus en plus fainéante, alors forcément les résumés prennent de plus en plus des formes variées... voilà, la dernière fainéantise... je vous fais deux jours à la fois, parce que ça soule de passer tous les jours pour vous mettre un petit message pour vous faire patienter... pour les fois suivantes, vous saurez; si y'a rien un jour, passez le lendemain et ça devrait être réglé... ;-)
gros bisous à tous en attendant la prochaine mise à jour...

Lundi 5 mars 2007

Lever tranquille à 9h, petit déj. Petit tour sur internet pour trouver des photos et des citations à mettre dans ma présentation sur Thatcher de jeudi. Quand la batterie est arrivée au bout, je suis rentrée et j’ai fait la présentation powerpoint avant de me faire à manger : salade de betteraves avec œufs brouillés et en dessert, yaourt au sucre et tarte aux pommes… c’est bien bon ce miam miam… Puis, retour sur internet pour chercher encore quelques photos…
Serena a fait la bringue toute la nuit, aujourd’hui, elle avait grave la gueule de bois, du coup elle s’est couché tout l’aprem… Ca m’a bien fait rire…
J’ai appelé Sandrine ce soir, on a discuté un peu jusqu’à ce que la batterie de son téléphone rende l’âme. Ensuite, je suis allée sur internet pour essayer de choper une place pour l’île de Skye, malheureusement, je n’ai pas réussi à me connecter au hotspot assez rapidement (il a bien mis 10min avant de m’accepter), du coup, pas de place… J’ai reçu un appel des parents et j’ai aussi pu parler avec les Paulet, ça m’a fait super plaisir !!
Après le mini tour sur internet, je suis rentrée à l’appart avec Marine et on a fini la tarte aux pommes ; faut que j’en refasse une… Et on a discuté un moment. Marine est partie et je me suis regardé ‘Nothing’ pour me remonter le moral à propos de Skye.

Mardi 6 mars 2007

Cours de français plus pas mal. Le texte était un peu compliqué (surtout qu’il fallait passer du français à l’anglais) et du coup, je ramais un peu mais dans l’ensemble, j’étais pas trop mauvaise. Le prof m’a donné plein d’explications, même si certaines étaient inutiles vu que j’avais traduit correctement. Magali m’avait fait faux bond pour aller dire au revoir à Silke et du coup, j’étais la seule Frenchie du groupe. A la fin du cours, je suis montée à Hillhead et je suis allée faire un tour sur internet pour ne pas embêter la petite dame qui faisait le ménage. J’ai surfé un peu et Magali m’a rejointe. On a discuté un bon moment, tellement que j’ai eu à peine le temps de passer à l’appart prendre mes affaires pour descendre de nouveau à la fac, sans manger. Je suis arrivée avec un peu d’avance, parce que je me suis grave dépêchée. Les filles m’ont rejointe assez rapidement et on a discuté un peu avant l’arrivée du beau gars ! Le cours portait sur la révolution et la guerre civile ; encore des thèmes particulièrement joyeux… On a parlé de Michael Collins et de Eamon deValera (que le prof a rencontré pour de vrai !!) ; du coup, ça m’a trop fait pensé à Alan Rickman, ce qui n’est pas plus mal… Le prof nous a raconté des anecdotes sur lui et sa famille, c’était bien marrant. Du coup, j’ai appris qu’il est né en 1966 ; comme mon petit Doudou !! C’est pas trop l’éclate, ça ?!? La semaine prochaine, il va nous rendre nos dissertations sur la grande famine… en entretien individuel !! C’est trop l’horreur, je vais me faire trucider la tête !! La seule bonne nouvelle c’est que jeudi le reste du groupe a rendez-vous avec lui pour discuter du débat mais que je ne pourrais pas y aller parce que je serai en cours à faire ma présentation sur Thatcher. A la fin du cours, on s’est retrouvé avec le groupe de débat pour discuter un peu et finalement, je suis remontée à Hillhead avec Perrine (une petite Belge) et j’ai mangé.

dimanche 4 mars 2007

Ceilidh!!!

Résumé de vendredi et samedi version ultra rapide:

Trainage à la maison, à essayer d’avancer un peu la présentation sur Thatcher que je dois faire jeudi. Pas très motivée, alors le boulot n’avance pas des masses.
Samedi après-midi, Marine est passée pour qu’on se fasse un petit gratin de pâtes avant d’aller au ceilidh. On a regardé un épisode d’X-Files et on a fait notre gratin qu’on a mangé en regardant un autre épisode. Ensuite, Marine est rentrée chez elle pour se changer pour le ceilidh et on est descendues ensemble vers 20h. Quand on est arrivées, les autres n’étaient pas encore là et ils ont mis une heure à arriver. On s’est donc trouvé des chaises pour les attendre confortablement. Au bout d’un moment, on était un peu soulées d’attendre et comme deux jeunes nous ont proposé de danser, on y est allées. C’était génial, on a bien rigolé et en plus, mon cavalier (bien que super fanfaron, pas moyen de danser correctement) était carrément mignon (le sosie de Paul McGillion mais en plus jeune !). Les autres ont fini par arriver. Julie s’est ennuyée toute l’heure qu’elle est restée parce qu’elle avait décidé de ne pas danser (et apparemment de ne pas s’amuser). Elle est partie vers 23h. Nous, on a continué, on a dansé, on a rigolé. C’était super sympa. Au quiz, on n’a pas gagné mais on a participé et on a pu donner quelques réponses au groupe. Enfin, vers 1h du matin, le ceilidh s’est terminé et on est tous rentrés à Hillhead. En résumé, une super soirée !! Tellement super que je n’ai pas vraiment eu envie d’aller voir l’éclipse de lune dehors… ;-)

Message for the cute guy with the green and yellow shirt of the ceilidh on saturday: thanks so much for inviting me... hope you'll be at the next one!! ;-)

jeudi 1 mars 2007

derniers cours de la semaine...

Matinée passée à déprimer en essayant de trouver des articles sur O’Connell et Parnell. J’ai fini par me traîner à la bibliothèque pour rendre les DVD non visionnés et les livres non lus. Ensuite, direction le cours d’histoire. J’ai croisé Magali dans le couloir et on a discuté un peu avant de rentrer en cours. J’ai déprimé pendant toute la présentation du jour, retenant autant que possible les larmes qui s’obstinaient à trouver leur chemin jusqu’à mes yeux. Ensuite, on a fait un travail de groupe et grâce à Ross, j’ai repris un peu de moral. Thanks, Ross !! Il est vraiment trop drôle. Il nous a raconté une histoire drôle alors qu’on était censés parler d’un truc sérieux. Ca a même fait rire le prof (il était d’ailleurs trop mignon à ce moment là). Ensuite, on a fini par une discussion de classe et on a été libéré. J’ai croisé Magali sur le chemin du cours suivant et on a fini le chemin ensemble. Son groupe a commencé sa présentation et on a eu droit à une pause juste avant le passage de Magali. On en a profité pour découvrir la localisation des toilettes, une vraie expédition ! Ensuite, Magali a présenté sa partie ; elle était super stressée et du coup, elle parlait super vite. Mais bon, c’était cool. La fin du cours était un peu plus soulante, mais au moins, j’ai pas trop senti la déprime, donc dans l’ensemble, ça a été utile.