En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 31 janvier 2007

Premier cours avec Nounours: un vrai phénomène.

Dans le cours d’intro, il est censé nous expliquer ce qu’on va faire dans le semestre et comment on va être noté, ce genre de choses, mais pas Nounours… Lui il est en dehors des réalités.
Il a commencé le cours par un extrait audio d’une chanson des Sex Pistols, puis d’une émission de radio sur la mémoire. Ensuite, il a parlé ou plutôt discuté pendant une heure de plein de choses, plus ou moins en rapport avec le cours. Du coup, on était bien contents du premier cours même si on ne sait absolument pas comment tout va s’organiser… ;-)
Après cette merveilleuse intro, je suis rentrée à Hillhead sous la pluie et je suis allée manger. J’avais reçu mon colis avec tous mes livres et je me suis littéralement jetée dessus. J’en ai fini un petit dans l’après-midi avant de commencer le second. Et depuis bien longtemps, c’est la première fois que mon ordi reste éteint une après-midi entière !! J’ai lu donc tout l’après-midi avant d’aller faire un tour sur internet pour chatter avec le paternel. C’était génial ! Après, avec Marine et Magali on a convenu de se voir vendredi soir pour fêter la chandeleur !! Ensuite, je suis rentrée et je me suis regardé ‘Madagascar’ avant de me mettre au lit !

mardi 30 janvier 2007

Premiers cours du semestre, ça promet!

Début de journée difficile, les employés de la résidence se sont mis à aspirer les feuilles mortes à 8h30, faisant au passage un bruit du tonnerre. Je me suis levée avant même que mon réveil sonne. Je me suis préparée et un peu avant l’heure je suis descendue à la fac. Je suis passée au secrétariat pour récupérer mon contrat d’études signé et ensuite, direction le cours de français. Ca nous a fait bizarre à Magali et moi de nous retrouver seules françaises à bord. Mais bon, on a fait avec. Le prof a rendu la traduction qu’on avait faite avant les vacances en cours et celle qui était à rendre début janvier et qui était notée celle-là. J’ai 19 à celle notée et 18 à celle non notée. On a corrigé celle qui était notée pendant l’heure. Ensuite, Magali et moi sommes rentrées à Hillhead. On a discuté un bon moment en bas de son block et chacune est partie manger.

J’ai mangé tranquillement vu que je ne voulais pas ressortir l’ordi du placard avant de partir. Je suis descendue à la fac pour le cours d’histoire irlandaise. On était dans une des salles du Taylor Building, mais visiblement, nous étions bien trop nombreux pour la capacité de celle-ci et certains ont dû passer l’heure assis au fond sur un renforcement du mur. Le prof nous a expliqué ce que nous allons faire ce semestre et ça a l’air super intéressant ! J’appréhendais un peu, sachant que j’ignore tout de l’histoire de l’Irlande, mais là, j’ai été rassurée. La plupart des étudiants ignorent également tout de cette partie de leur histoire, donc, je ne serai pas plus perdue qu’un autre. Sur une vingtaine d’étudiants suivant ce cours, nous sommes apparemment 4 étudiants internationaux : une germanophone (qui était assise à côté de moi) et deux belges qui sont venues me parler à la fin du cours avant d’aller questionner le prof. Elles viennent d’arriver et ne restent qu’un semestre. Elles partagent un cours avec Marine.

Ca, c’est Micheál Ó Siochru, le prof d’histoire irlandaise. Il a un accent génial, je comprends presque tout ! Il doit avoir environ 35-40ans et est plutôt cool. Il a les yeux bleus et une boucle d’oreille. J’ai bien rigolé quand il a prononcé son nom parce qu’on dirait un peu ‘choucroute’ ! Son prénom, ça ressemble un peu à Mihal, une fois prononcé à sa façon. Lui, il a rigolé quand il a dû prononcer le mien ; quand je lui ai dit de le prononcer comme il voulait, ça a bien fait rire la classe…

Après l’histoire, je suis rentrée et j’ai filé au hotspot pour surfer un peu. Mais comme rien de bien passionnant ne se trouvait sur internet, je suis rentrée avant que ma batterie ne termine et j’ai traîné sur l’ordi tout le reste de l’après-midi à jouer.

lundi 29 janvier 2007

C'est officiellement la rentrée du 2ème semestre aujourd'hui...

Journée récupérage avec le retour à la dure réalité des cours.
Je me suis levée vers 9h30 à cause du boucan de mes colocs. Je suis allée faire un tour sur le net et j’ai pu chatter avec ma petite Caro, ça m’a fait hyper plaisir, ça faisait vraiment longtemps. Ensuite, la batterie étant finie, je suis rentrée la recharger. J’ai déjeuné vers 13h et j’ai fait mon repassage qui trainait depuis quelques jours. Je suis retournée faire un tour sur le net à 15h et j’ai pu à grand peine récupérer une vidéo d’Atlantis. Un jeune m’a demandé de l’aide avec internet mais apparemment, quelque chose était mal configuré sur son ordi et je n’ai pas pu lui être d’un grand secours. Je suis de nouveau rentrée à l’appart et j’ai fait les traductions pour le cours de français. Ensuite, j’ai joué un peu sur l’ordi avant de retourner sur le net (je sais c’est répétitif).

dimanche 28 janvier 2007

une nouvelle arrivée... les autres se sont jetées dessus comme des rapaces!

Lever en vitesse à 9h30 pour essayer de choper ma sœur sur le net. Et ô bonheur ! J’ai réussi !! J’étais bien contente de pouvoir discuter un peu avec elle, ça faisait super longtemps… On a parlé de tout et de rien mais c’était bien cool… Elle avait prévu une sortie avec son chéri dans l’après-midi donc, à midi, on s’est dit au revoir jusqu’à la semaine prochaine. Je suis rentrée à l’appart et j’ai traîné en attendant Marine. Elle est arrivée vers 13h et on a mangé des carottes qu’elle a ramenées de chez elle avec le Tupperware que nous a donné Esther hier. C’était super bon ! En dessert, on a mangé du yaourt Activia (que j’avais acheté jeudi en ville). On a mangé en regardant des épisodes de Kaamelott et ensuite, on a regardé deux épisodes de X Files (d’ailleurs dans ‘Projet Arctique’ on a été étonnées de voir Felicity Huffman qui joue dans Desperate Housewives). Elle est rentrée chez elle après ça et je suis allée faire un tour sur internet où j’ai pu chatté avec mon père (ça faisait super longtemps quand même). J’en ai profité aussi pour récupérer deux épisodes d’Atlantis que je me suis empressée de regarder dans la journée (un l’après-midi après internet et un le soir avant d’aller me coucher). Après une heure et demi de papotage, je suis rentrée rechargée la batterie en attendant de retourner chatter en début de soirée.

Entre-temps, la nouvelle coloc est arrivée. Je lui ai tenu la porte pour qu’elle puisse entrer avec sa grosse valise. Je n’ai pas saisi son nom parce que les trois faisans braillaient déjà. La pauvre fille n’était pas encore arrivée jusqu’à sa porte de chambre que les autres la soulaient déjà ! Du coup, elle a demandé à poser ses affaires d’abord et ensuite elle les a rejointes dans la cuisine. Perso, je suis retournée illico presto dans ma chambre parce que rien que d’entendre les faisans se ruer sur elle, j’en avais la nausée. Par contre, j’ai entendu les trois blondes en question faire la présentation des autres membres de l’appart dans la cuisine (comme si on n’avait pas de bouche pour le faire nous mêmes)… Bref, elles m’ont soulé d’avance… D’ailleurs Tara et la nouvelle sont de suite parties faire un tour je ne sais où.

Quand l’heure est arrivée, je suis partie au hotspot et après une heure et demi de chat, je suis rentrée regarder le 2ème épisode d’Atlantis avant de me mettre au lit. Je sens que le deuxième semestre va être long (surtout grâce aux faisans). La bonne nouvelle c’est quand même que finalement, je ne resterai pas les trois semaines ici parce qu’en fait, je finis les cours le 10 mai et je compte bien rentrer dans les jours suivants en Savoie. Après avoir visité quelques endroits, je prendrai sérieusement la route du retour, bien contente de ne plus jamais voir mes colocs ! D’ici là, il me reste 8 semaines à tenir avant les vacances ; heureusement les jours rallongent à vue d’œil et c’est réconfortant…

samedi 27 janvier 2007

des images de France

voilà quelques photos que j'ai reçues hier de la maison... c'est la période des flocons de neige, alors on en profite...



mes oeuvres de tricotage

je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas montré mes tricots... alors je répare cette erreur de suite et je vous mets les photos!!

super journée: merci Esther!

Lever en fanfare avec l’aspirateur. La femme de ménage est venue passer un coup de propreté dans la chambre d’Anne avant l’arrivée de la nouvelle. Je me suis levée et j’ai déjeuné. J’ai vu sur la table qu’on avait reçu comme les autres notre avertissement : si les parties communes étaient trop crades, on devrait payer 50£ chacune (ils perdent jamais le nord niveau fric ici !). Du coup, tout s’explique : mes chères Tara et Stephanie étaient en plein nettoyage hier soir quand je suis rentrée ! C’est bien qu’elles s’y prennent à minuit la veille de l’ultimatum ! Enfin… moi je comptais ni ranger ni payer, parce que si ce n’est pas mon bordel, y’a pas de raison !!

Après le petit déj’ et le fringage express, je suis allée sur internet et j’ai eu l’insigne honneur de pouvoir voir le beau belge passer… C’est Julie qui est jalouse (d’ailleurs hier, il m’a demandé comment j’allais en passant à côté de moi, ça a fait enragé Julie quand je lui ai raconté !). C’est dommage qu’il parte aujourd’hui ; pour une fois qu’on avait un beau spectacle !!

J’ai chatté un peu avec la cousine, j’ai surfé un peu sur le net. Ensuite retour appart et je me suis occupée un moment avec Freecell avant de me faire des œufs brouillés avant de retourner en vitesse sur internet pour essayer de choper les parents, mais toujours pas… Je suis donc rentrée me préparer avant de rejoindre Marine pour descendre en ville. On est parties à 15h de la résidence et on est descendues tranquilles à pied jusqu’au centre-ville. On est arrivées un peu en avance et donc on a fait un petit tour histoire de ne pas finir frigorifiées. A 16h, nous étions au point de rendez-vous et Esther est arrivée peu après. On est allées au musée voir une expo de portraits qui faisaient l’objet d’un concours. C’était bien sympa et l’expo était super. En plus, l’entrée était gratuite ; ça servira pour une prochaine fois. Ensuite, on est allées prendre le bus direction la maison de notre hôte. Elle nous a même payé le bus, elle est vraiment trop gentille, cette femme.

Une fois arrivées, on a pris un thé et on a discuté un peu en attendant l’arrivée de son mari et de sa fille qui étaient allés au ski avec une amie de la fille. Quand ils sont arrivés, ils se sont changés et avec l’arrivée de trois autres copines de Kirsten, on s’est mis devant la télé à regarder un truc du genre de ‘Vidéo Gag’. On a bien rigolé. Ensuite, on a mis la table, Marine, moi et Esther. Quand tout le monde a été prêt, on est passé à table. C’était super convivial et les filles n’étaient pas du tout gênées par notre présence, on a discuté un peu tous ensemble. Une des copines de la fille me rappelait trop Rose-Bonbon et elle est bien partie pour devenir une de ces insupportables Ecossaises. Le mari de Esther est trop sympa aussi, super gentil et tout. Enfin, c’est grâce à des gens comme ça que je suis quand même contente parfois d’être ici et même de supporter mes colocs, parce que pas tous les Ecossais sont des crétins de base ou des égoïstes…

Après un délicieux repas, Marine et moi avons aidé à débarrasser ; les filles sont passées au salon et une fois notre travail fini, nous les avons rejointes. On a regardé ‘Big Mamma 2’, c’était bien marrant. Vers 22h, le film était terminé et Esther nous a raccompagnées à Hillhead. Ils ont tous été super gentils et on sent que la réputation des Ecossais n’est pas qu’imaginaire ; ils savent être vraiment ouverts et accueillants, il faut juste trouver les bons Ecossais… ;-)

Une fois rentrée à l’appart, je n’ai pas traîné et je suis allée me mettre au lit. La nouvelle coloc n’était pas encore arrivée…

vendredi 26 janvier 2007

deux jours en un...

Jeudi 25 janvier 2007 - Petit tour en ville avec Marine.

Je me suis levée un peu fatiguée à cause du raffut qu’ont encore fait mes colocs. Mais bon, j’ai réussi à me préparer avant l’arrivée de Marine. On est parties toutes les deux faire un tour en ville. Le but étant de faire les magasins pour essayer de trouver des soldes ou au moins, des trucs pas trop pourris à acheter. Malheureusement pour nous, la mode ici est vraiment trop différente et nous n’avons rien trouvé à notre goût. Du coup, un peu déçues nous sommes rentrées plus tôt que prévu à Hillhead. Sur le retour, on en a profité pour acheter une pizza et on s’est fait une petite bouffe dans ma chambre devant Kaamelott. Quand on a eu fini, on s’est offert deux épisodes de XFiles. Ensuite, Marine est partie sur le net avant de rentrer chez elle. Moi j’ai traîné un peu avant d’aller sur internet vers 19h30 pour discuter avec les parents. Mais ils n’étaient pas là. Julie s’est trouvée par hasard au hotspot et du coup, elle a pu mater le beau belge pour une des dernières fois. Comme les parents n’arrivaient pas, je suis rentrée. Dix minutes après je recevais un appel des parents, ils s’étaient connectés juste au moment où je me déconnectais. On a discuté un peu et je me suis remise à la lecture du livre que j’ai commencé au premier semestre. Vers 23h, Anne et son copain sont venus me dire qu’ils partiraient peut-être tôt le lendemain matin et donc, au cas où, ils venaient dire aurevoir. On a échangé nos adresses mail et on a discuté un peu. Anne nous a souhaité d’avoir une remplaçante calme et propre (pas comme les autres). Ensuite, Catriona a fini sa conversation téléphonique dans sa chambre et on a fini la discussion à quatre. Visiblement, aucune d’elle ne supportait plus les trois blondes et l’état de la cuisine les désespère tout autant que moi. Ca nous a fait du bien de parler un peu même si Anne partait déjà. En allant me brosser les dents je lui ai proposé de les aider à charger la voiture, s’ils en avaient besoin. Anne m’a remercié mais ils se débrouilleraient. Par contre, elle avait des choses qu’elle ne comptait pas emmener et me les a donc donné : j’ai donc reçu deux paquets de pâtes entamés, un paquet de couscous, de la lessive, des sauves pour les pâtes. Elle a laissé aussi des rouleaux d’alu et de film, ainsi que des sacs congélation (qui ont disparus dès le lendemain matin). J’ai fini le livre avant d’aller me coucher.

Vendredi 26 janvier 2007

Je me suis levée vers 9h30 en entendant les derniers préparatifs d’Anne. J’ai pris mon petit déjeuner, je lui ai de nouveau proposé mon aide, mais comme elle n’était pas nécessaire, j’ai continué ma petite routine : j’ai pris une douche et je suis allée mettre une grosse machine de couleurs à laver. Anne et son copain ont fini de remplir leur voiture (elle était bien chargée !). Et avant de partir, ils ont crié au revoir dans le couloir, du coup, je suis sortie pour leur souhaiter bonne route. Serena est aussi sortie et a tambouriné à la porte des autres blondes pour leur dire qu’Anne partait. Elles se sont levées à contre-cœur mais elles l’ont fait. Anne et son chéri sont donc partis vers 11h. Les filles et leurs copains sont sortis du coltard et les garçons se sont décidé à nettoyer la cuisine (ça risque pas d’arriver aux filles, ça !). Quand je suis allée dans la cuisine pour faire mon petit bout de vaisselle, la pièce était assez propre. J’ai remarqué que les filles se sont déjà accaparées le placard d’Anne (c’est sympa pour la fille qui va pas tarder à arriver !) et se sont occupées des choses qu’elle a pu laisser pour l’ensemble de l’appart. J’ai commencé à lire ‘Shirley’ de Charlotte Bronte que j’avais sur l’ordi avant d’aller faire un tour sur le net pour diffuser les derniers événements de la vie à Aberdeen.

Sur internet, j’ai commandé quelques bouquins depuis amazon.co.uk. Normalement, je devrais les recevoir courant de la semaine. Ensuite, retour à l’appart, j’ai mis ‘Les Bronzés font du ski’ et au milieu du film, je reçois un appel sur le portable de Céline, ma cousine. On est restée 20min ; mon forfait en a pris un coup sévère dans les dents. J’ai fini de regarder le film et j’ai joué un peu aux cartes sur l’ordi en attendant l’heure d’aller sur le net de nouveau, en espérant que les parents seraient là, cette fois-ci. Bien entendu, c’était un faux espoir… J’ai chatté avec Céline un moment jusqu’à ce que la batterie de l’ordi se plaigne pour de bon et passe carrément en veille… Je suis rentrée à l’appart et j’ai reçu un appel de Céline sur le fixe à la maison. On est restées près d’une heure à discuter. Quand le petit a commencé à être trop bruyant et qu’il a fallu le mettre au lit (23h quand même), on a arrêté la conversation. Ensuite, je me suis rendue à la fête d’adieu chez Silke. Ca m’a fait bien plaisir de revoir Silke, elle est trop gentille aussi… Enfin, on aura sûrement l’occasion de se revoir avant son départ au mois de mars, même si elle habite en ville maintenant… La fête battait son plein quand Marine et moi sommes rentrées dans nos foyers. On s’est donné rendez-vous à 15h le lendemain pour aller en centre-ville (on a reçu un texto de notre famille d’accueil qui nous proposait une sortie ensemble, on a sauté sur l’occasion !!)…

mercredi 24 janvier 2007

Ce matin, dur dur le réveil ! Vers 10h, je suis sortie du coma et j’ai déjeuné avant d’aller faire une machine de linge et un petit tour sur internet en attendant. Quand je suis retournée récupérer la machine, il manquait encore 9min, ce qui signifiait que j’allais être en retard pour le rendez-vous avec Marine. Je me suis dépêchée dès que la machine a terminé et je l’ai rejointe. On est descendue chez le coordonnateur et miracle ! il était là et avec lui un grand gars plutôt pas mal. Il nous a expliqué que le grand gars était son remplaçant et qu’il lui expliquait les procédures. Dans la suite, c’est lui qui s’occupera des problèmes qui pourraient nous tomber dessus. Ils ont été super gentils tous les deux et ils nous ont changé nos cours sans rien demander. On a même eu droit à la petite signature nécessaire au contrat d’études. Comme on était sur la fac, on en a profité pour passer au bâtiment des demandes administratives pour laisser nos contrats d’études pour que la coordonnatrice Socrates les signe aussi. Quel boulot !

Ensuite, j’ai accompagné Marine au bâtiment d’histoire pour qu’elle vérifie son emploi du temps. Je suis bien contente d’avoir pris des cours avec contrôle continu parce que certains cours étaient mixtes : contrôle continu + 3h d’exam en mai. Au moins, j’aurai trois semaines de vacances avant de repartir en terre de France. Une fois la vérification terminée, on est rentrées à la résidence pour manger. J’ai fait un peu de rangement et je suis allée faire des courses, j’ai fait le plein de conserves pour plusieurs semaines (comme ça, c’est fait). Je me suis même offert du camembert, du capuccino et des bonbons. J’ai pris une quiche pour voir si c’est bon. J’ai croisé Marine à Lidl mais je suis partie rapidement après, étant donné que mes courses étaient terminées. Une fois à l’appart, j’ai fait du rangement dans le placard pour essayer de tout caser et pour éviter que des choses traînent. C’était du boulot ! Mais bon, au moins, c’est un peu plus vivable. Ensuite, petit tour sur le net.

C’est marrant, tout le monde se demande quel genre de coloc on aura après le départ des belges, des américains et des allemands. On espère tous avoir des colocs plus sympas qu’au départ et certaines rumeurs courent déjà sur les nationalités possibles. Quand Anne sera partie, j’espère juste que le ou la nouvel(le) sera un peu sérieux et pas un(e) fouteuse de désordre. S’il (elle) pouvait avoir un fort caractère et leur rentrer un dans le lard, ce serait carrément la fête.

mardi 23 janvier 2007

Fin des exams (c’était rapide).

Après une nuit bien agitée, devinez pourquoi… Mes colocs, comme d’habitude ! Une fois leurs exams passés, elles se foutent pas mal que les autres n’aient pas fini, du coup bordel immonde jusqu’à plus de 4h du matin. Merci encore ! La colocation, c’est génial, non ? NNNOOOONNN !! Je t’en foutrais !!

Bref, au lever, je regarde furtivement dehors avec appréhension et à juste titre. Il a neigé pas mal toute la nuit et on a 5 bons centimètres de poudreuse ce matin. Je me dépêche de déjeuner et de me préparer pour partir ; avec toute cette neige, le trajet risque d’être plus long que d’habitude. J’arrive tant bien que mal à accéder au bâtiment et j’attends un peu dehors le temps restant avant l’ouverture des hostilités.

L’exam n’était pas trop dur, j’ai choisi trois questions que je connaissais à peu près. Une d’entre elles c’était de savoir si les allemands avaient tous été des psychopathes pendant la 2ème guerre mondiale… Alors c’était pas trop chaud à développer comme argumentation. Ils aiment bien ça ici, argumenter des trucs… Enfin, j’étais bien contente de moi même si ça ne vaut pas grand-chose ce que j’ai pondu. J’ai pu sortir en avance (à 10h25) et je suis rentrée. Au courrier, j’ai reçu une carte postale d’Alsace. Merci soeurette!!

J'ai fait un peu de rangement dans la chambre, histoire de virer tous les cours du premier semestre un bonne fois. Et alors que je me trouvais dans la cuisine, à ranger un peu le bordel des colocs parce qu'aujourd'hui la petite dame de ménage passe, un gars est entré et il me sort "salut moi c'est John!" et il repart aussitôt en laissant un sac de courses sur la table. Apparemment c'est un 'pote' (je sais pas encore comment nommer la relation) de Steph ('Rose-Bonbon' pour les intimes). Enfin...


Finalement pour ne pas gêner la petite dame du ménage, je suis allée faire un tour sur le net. Quand je suis rentrée, j’ai été hautement surprise de me rendre compte que le ménage n’avait pas été fait. En fait, mes colocs ont demandé à ce qu’il ne soit pas fait !! Comment voulez-vous que je n’ai pas envie de les tuer ? Elles sont tellement stupides qu’on ne peut pas s’empêcher de nourrir des idées d’homicide… J’ai recroisé ‘John’ qui est apparemment l’invité de Steph, et j’ai fait la connaissance (le mot est un peu fort) de l’invité de Tara : un grand gars baraqué. Tous les deux ont passé la nuit avec elles. J’ai déjeuné en vitesse et j’ai rejoint les filles près de chez Julie pour aller voir notre coordonnateur d’études pour qu’il fasse les changements nécessaires à nos contrats d’études. Nous avons attendu un moment et avons été rejointes par un groupe de Belges, dont un jeune homme tout à fait mignon sur qui Julie craque totalement. Le prof n’arrivant pas, les belges ont proposé d’aller dans le bureau de l’administration pour voir s’ils pouvaient remplir les papiers à sa place. Julie était toute contente de pouvoir avoir quelques minutes de matage en plus. La petite dame nous a dit qu’elle ne pouvait pas signer pour le prof mais elle l’a appelé et lui a demandé quand il pourrait se trouver à la fac. Du coup, rendez-vous a été pris pour retourner le voir demain. On a dû se séparer du jeune belge et chacune est partie de son côté. Marine et moi sommes rentrées à Hillhead et nous sommes allées prendre un petit thé chez Marine. Sa coloc allemande s’est blessée en jouant avec la neige la veille au soir et toutes la chouchoutent pour essayer de l’occuper.
Nous avons discuté un bon moment et vers 19h30, j’ai laissé Marine manger et recevoir l’appel de ses parents. Je suis rentrée à l’appart et j’ai mangé le reste de mon fromage français (dégoûtée que ce soit déjà fini). Ensuite, j’ai regardé quelques Kaamelott en attendant Julie. Quand elle est arrivée, on a regardé deux épisodes de Charmed et ensuite on a discuté jusqu’à 2h du matin. Julie a fait un peu de bruit en partant juste pour énerver mes colocs qui n’ont même pas dû voir la différence. Je me suis couchée et n’arrivant pas à dormir, j’ai pu entendre l’arrivée des copains des colocs vers 3h30.

lundi 22 janvier 2007

Premiers exams, mal parti...

Début des exams…
Matinée passée à glander, rien envie de faire, c’était assez affreux… attendre l’heure fatidique de devoir aller en exam de littérature… et puis finalement, ça a fini par arriver. J’ai retrouvé Marine et sa coloc près de l’entrée du parc et on est descendues toutes les trois. On a croisé Julie à King’s College et on a fini le chemin ensemble. Il caillait sévère mais les portes du bâtiment n’ont été ouvertes qu’à 14h55 parce qu’ici les copies et les sujets sont déjà sur les tables alors quand on arrive on peut commencer de suite si ça nous chante et si le surveillant ne dit pas le contraire. Il a neigé un peu dimanche soir, du coup, tout a gelé pendant la nuit et c’est très périlleux de circuler à pieds. J’en ai fait les frais en rentrant après l’exam (qui s’est d’ailleurs très mal passé pour ma part, attention la boîte !) quand sur une plaque de verglas que je n’avais pas repéré (normal, il faisait déjà nuit !), je me suis vautrée correctement sur les pavés. Ca a fait un peu mal sur le coup et je suis rentrée toute mouillée… Mais la douleur est passé assez vite donc pas trop de dégâts… On a discuté un peu Julie et moi avant de nous séparer pour la soirée. Je suis rentrée pour me reposer un peu avant d’aller sur internet chatter un peu avec mon papa.

dimanche 21 janvier 2007

Tranquillou le dimanche...

J'ai continué le bonnet et je l'ai même fini mais comme il était vraiment trop petit, j'ai tout défait et j'ai recommencé un coup... Pour une fois, je n'ai pas regardé de vidéos!! ;-) un vrai miracle, on est d'accord! j'ai écouté de la musique à la place en révisant un peu et en tricotant... pas grand chose de passionnant de mon côté, mais grande nouvelle:
MA SOEUR A SA PREMIERE VOITURE, UNE AX (Zaza pour les intimes)... je suis trop contente pour elle; c'est officiellement une grande fille maintenant. Manque plus que le permis maintenant... faut croiser les doigts!

samedi 20 janvier 2007

Journée matage de vidéos.

Je me suis fait ‘Pride and Prejudice’, la version avec Colin Firth (miam miam) ce qui a pris une bonne partie de la journée. Ensuite, j’ai regardé le dernier épisode des 4400 et 4 épisodes de Desperate Housewives. Autant dire que les révisions n’ont pas beaucoup avancé mais j’ai continué un peu le bonnet et mis les franges à l’écharpe. Un bon mal de crâne est apparu en fin d’après-midi me forçant à calmer un peu le tricot…

vendredi 19 janvier 2007

Journée Harry Potter

Les 4 à la suite ! Ca m’a pris la journée mais j’ai révisé un peu en même temps et j’ai fini le plus gros de l’écharpe de Sandrine et même commencé le bonnet assorti. En allant sur internet, j’ai rencontré Marine et Magali, on a discuté un bon moment avant que Magali ne reçoive un texto pour lui demander où elle était passée. Nous sommes restées encore un peu, Marine et moi, jusqu’à près de 23h. On a vu passer mes colocs et c’est officiel, elles étaient habillées comme des putes ; les jupes plus courtes c’est des culottes (et encore). En plus, Serena était la pire des trois ; vraiment, j’ai été déçue de la voir saper comme ça. Après la longue discussion avec Marine, je suis rentrée et j’ai regardé l’avant-dernier épisode des 4400.

jeudi 18 janvier 2007

encore une petite journée de passer... et bientôt une semaine que je suis là!

Journée révisions devant les vidéos de l’ordi. J’avance dans le visionnage de Desperate Housewives et dans celui des 4400… Julie est passée me voir dans la matinée pour que je lui imprime des CV pour son emploi d’été. On a discuté un bon moment. L’après-midi, j’ai profité d’un rayon de soleil entre deux averses pour aller faire quelques courses. Rien de particulièrement folichon, on est d’accord… C’est les semaines de révisions qui font ça…

mercredi 17 janvier 2007

mercredi: déphasée la Flo

Matinée passée à réviser (et oui, je m’y suis mise quand même…). Au bout d’un moment, assez fatiguée, je me suis fait des tartines de bleu avant de reprendre le boulot… Après quelques chapitres de révisions de plus (en regardant SG1 et Atlantis), je me suis arrêtée juste avant la partie sur l’holocauste. Je suis allée faire un petit tour sur internet et quand le tour a été fini, je suis rentrée pour tricoter en regardant des épisodes de Desperate Housewives.

Journée assez banale mais au moins, elle est passée assez vite…
Le titre du post c'est parce qu'à un moment dans la journée, je me suis réellement demandé quel jour c'était. Un peu affreux de se rendre compte que les jours passent et qu'on n'arrive pas à suivre le fil... ma santé mentale serait-elle affectée par le climat écossais? sans nul doute!! ;-)

mardi 16 janvier 2007

motivé, motivé, il faut se motiver...

En me levant, j’ai envoyé un texto à Marine pour lui souhaiter un bon retour parmi nous et à ma surprise, elle m’a répondu qu’elle était déjà à la résidence… En fait, ses vols étaient étalés sur deux jours comme la dernière fois et celui qui la ramenait de Londres à Aberdeen était à 4h du matin ce mardi. Je lui ai demandé si elle avait des euros à échanger, comme ça, on y serait allé ensemble le cas échéant… mais non, elle avait déjà ses livres sterling. Donc j’ai pris mon petit courage tout riquiqui et je suis allée jusqu’au centre-ville échanger mes euros. En septembre, le taux d’échange était à 1.53 et il était ce mardi de 1.57. Du coup, j’ai perdu 8£ par rapport à septembre… Je suis remontée en vitesse à la résidence ; et oui, autant d’argent dans la poche, ça fait quand même bizarre…

J’ai croisé Julie et Magali à la résidence et on a discuté un peu. Elles avaient un examen cet après-midi et elles devaient le passer à Marischal College qui se trouve au centre-ville. Je me félicite de ne pas avoir d’examen aussi loin. Ensuite, chacune est rentrée manger et Julie et moi avons convenu de nous voir le soir même pour le visionnage de deux épisodes de Charmed dont elle est fan et dont j’ai ramené la dernière saison.

J’ai révisé un peu et je suis ensuite allée faire un tour sur internet, comme ça j’ai pu chatter un peu avec le paternel et récupérer le dernier épisode diffusé de Desperate Housewives (de lundi). En rentrant, je me suis remise à réviser mais Marine est arrivée peu après et nous avons discuté un bon moment. Elle était fatiguée de ses vols et elle est rentrée se coucher vers 18h. Je suis retournée sur le net en vitesse pour voir si le problème avec le serveur de mon père était réglé mais apparemment pas. Je suis retournée à mes révisions en attendant que Julie arrive pour notre séance Charmed. Elle a fini par pointer son petit nez vers 20h15 et on a regardé les deux épisodes en question. On a ensuite discuté un moment jusqu’à l’heure d’aller se coucher (23h).

lundi 15 janvier 2007

Nobel Son


wouhou!!! enfin une bonne nouvelle!!!

la classe!! un nouveau film avec Alan Rickman... vous savez à quel point j'étais dégoûtée de ne pas pouvoir voir 'Perfume-The Story of a Murderer' au ciné. Et bien, je vais quand même pouvoir mater du Rickman très bientôt (si les ciné ici ne font pas trop d'aneries) et dans un rôle du style inédit. Il joue un connard de base et un porc!! trop contente la Flo!!!

Si vous voulez mater le trailer, j'ai ajouté un lien sur le côté --->

et au cas où je vous mets l'adresse là: www.nobelson.com/

Amusez-vous bien!! moi je me suis amusée!!!

Chose promise, chose due (même si ça peut prendre du temps...)

coucou à tous... comme promis, je recommence mon bavardage incessant pour vous transmettre les dernières aventures au pays des kilts... bon, d'accord pour le moment, c'est pas folichon, mais bon... on sait jamais, quelque chose de passionnant pourrait arriver... ;-)

Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2007

Week end Nip Tuck et tricot. Je n’ai rien fait que de regarder des vidéos sur l’ordi en tricotant l’écharpe de Sandrine avec cependant quelques petits passages au hotspot pour surfer un peu. Dimanche soir, j’ai commencé à me sentir flagada et apparemment c’est la gastro qui arrive… j’ai passé une nuit affreuse entre dimanche et lundi mais il faut bien faire avec.

Quand je suis arrivée, les filles étaient presque toutes là. J’ai croisé Serena samedi et elle m’a demandé comment s’était passées mes vacances. Elle m’a aussi demandé ce que je pouvais conseiller de visiter à Paris parce qu’une des ses amies québécoise vient lui rendre visite en février et elles vont passer une semaine dans la capitale. Je lui ai parlé de Montmartre qu’elle ne connaissait pas jusqu’à ce que je lui parle de Amélie Poulain (ça au moins, c’est international). Samedi soir, j’ai croisé Vampirella dans les escaliers, elle arrivait avec sa grosse valise et sa guitare ; elle avait l’air chargée alors je l’ai aidé à monter sa valise qui était énorme et pesait assez lourd. Merci la rampe d’escalier de m’avoir aidé parce que, sinon, j’aurais jamais réussi à tirer cette charge !

Dimanche j’ai croisé Rose-Bonbon et Tara dans la cuisine ; elles se préparaient des trucs indiens, ça puait. Tara m’a demandé si mon Noël s’était bien passé et si j’avais des examens bientôt. Y’en a qui ont pris de bonnes résolutions pour 2007… ;-) Anne m’a souhaité bonne année quand je l’ai enfin vue dans la cuisine.

Visiblement les exams ont calmé un peu les hystériques parce que depuis que je suis arrivée, tout le monde est couché avant 23h et on n’entend presque aucun bruit, même en journée… si seulement il pouvait y avoir des exams toute l’année… Mais ce n’est pas pour ça qu’elles ont confiance en leur réussite aux exams. Hier elles discutaient du montant des rattrapages ; parce que oui, ici on paie pour aller aux rattrapages…

Niveau températures et climat, ici c’est toujours aussi mitigé. Vendredi soir il faisait frisquet à cause du vent mais beau. Samedi c’était pluie toute la journée. Dimanche soleil mais avec un vent intense. Bref, il faut se réhabituer au climat écossais. On va pas se plaindre tout de suite, il vaut mieux attendre la neige et le verglas pour ça…
Sinon, il n’y a plus aucune feuille sur les arbres, du coup on a 20cm de feuilles à l’entrée des bâtiments mais pas une seule sur la pelouse, parce qu’ici les gens soufflent les feuilles des pelouses mais pas devant les maisons. La pelouse, c’est sacré !

Aujourd'hui

Nuit affreuse à cause de la gastro et encore malade ce matin. Je suis réveillée par un texto de mon papa pour me dire qu’il a mis l’album complet de James Morrisson (que j’ai offert à Sandrine pour Noël) sur internet pour que je puisse l’écouter. Je finis par m’extraire du lit pour lui répondre et j’ai droit à un coup de fil de mum pour me donner des conseils quant à la gastro. Je finis par me faire un petit déjeuner léger : un demi-mug de chocolat et une madeleine. J’ai fini la brique qui était dans le frigo ; je l’avais laissé pleine (et fermée) avant de partir pour que mes colocs ne prennent pas toute la place dans le dit frigo et quand je suis arrivée, elle était déjà presque vide (d’où un demi-mug). Merci les colocs !

Je m’étais dit que j’allais traîner au lit toute la journée, mais je me suis quand même motivée pour aller payer mon loyer parce qu’il faut quand même être un peu sérieuse. Du coup, j’ai pris mes petites jambes et je suis descendue à la fac. J’ai pu payer en euros et du coup, pas de commission de change à payer à la banque… J’aime les nouvelles technologies… Ensuite, je suis passée au Spar pour acheter une bouteille de coca (remède de grand-mère pour les gastro au cas où vous ne sauriez pas…) et pour voir si je pouvais changer mes euros à la poste, mais malheureusement pour moi, ils ne font l’échange que dans un sens. Traduction : je vais devoir me traîner dans les prochains jours jusqu’au centre-ville… Je suis rentrée à l’appart et je suis repartie aussi sec (après un verre de coca) sur internet pour récupérer les mp3… J’ai surfé un peu jusqu’à la fin de ma batterie. J’ai envoyé des mails aux parents. Une fille devant moi était entrain d’étudier ; je me demande bien comment elle imagine réviser dans une salle commune mais bon… A un moment Lina, la coloc polonaise de Magali est arrivée et comme la plupart des étudiants internationaux, elle a mis en route le téléphone sur le net et s’est mise à parler en polonais. Tout ça a bien énervé la fille qui révisait et qui, du coup, n’arrêtait pas de souffler d’exaspération. Moi, ça m’a bien fait rire parce qu’elle l’a bien cherché à venir réviser au hotspot… Sur ces bonnes réflexions, je suis rentrée à l’appart. Sur le chemin, j’ai croisé Tom du tutorat d’histoire : toujours aussi canon, y’a pas de doute ! Il m’a dit bonjour ; enfin un étudiant du coin qui est poli !! C’est une espèce en voie de disparition… ;-)

Cet après-midi je me suis enfin ‘motivée’ à réviser. Je mets ‘motivée’ entre guillemets parce que la motivation a été de courte durée, au bout d’une demi-heure j’avais l’impression que j’y avais passé la journée… Bref, j’ai réussi à travailler de 13 à 15h ce qui fait un petit début mais quand même prometteur vu que je comptais ne commencer que demain… Après, pour me féliciter, j’ai joué au Freecell un moment avant d’aller surfer sur le net un moment…

mercredi 10 janvier 2007

ça faisait longtemps...

coucou à tous...

dis donc, je me rendais pas bien compte de la durée écoulée depuis mon dernier post... ça craint! pour me faire pardonner, et puisque je retourne aux pays des kilts, je vous promets de recommencer le labeur quotidien de vous narrer mes aventures plus ou moins passionnant dès mon retour là-bas. faut dire que je n'ai pas vraiment eu énormément de temps pour me consacrer au blog depuis que je suis de retour en terre bénie de savoie... ;-)

donc, dans trois petits jours vous aurez tous de nouveau de la lecture... moi, perso, je préfèrerais rester en savoie mais il paraît que je dois passer des exam en écosse et même commencer un 2ème semestre avant de pouvoir revenir en territoire civilisé... vivement mars et les vacances que je puisse revenir alors!! vous pouvez d'ores et déjà noter ça dans vos agenda; je rentre le 23 mars en début d'après-midi...

voili voilou, j'espère que votre actualité parviendra jusqu'à mes écrans d'ici là... hésitez pas à venir me voir si par chance vous avez des vacances avant moi et si vous voulez voir un peu l'écosse... plein de bisous à tous et à très bientôt!! ;-)