Photos de l'appart et de ma chambre
juste un petit post pour vous filer le lien vers les photos de notre appart après la re-décoration par les filles... et de ma chambre, après ma décoration...
En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)
juste un petit post pour vous filer le lien vers les photos de notre appart après la re-décoration par les filles... et de ma chambre, après ma décoration...
Après vous avoir raconté tout ça, je suis allée le mettre sur le net. Là, j’ai eu la chance de pouvoir chatter un peu avec ma Caro qui part étudier à Tours cette année (parce qu’à Jacob, c’est tous des cons !). Du coup, j’ai regardé où était Tours et c’est vrai que c’est loin de chez nous… Pas aussi loin que l’Ecosse, c’est déjà ça !
je viens juste d'aller sur le site de david hewlett, et il a mis en ligne l'affiche du film!! elle est trop bien, je vous la mets ici:
Les colocs et les autres étudiants ont fait la java toute la nuit ! C’était insupportable, j’en aurais bien pris un pour taper sur les autres !! Les colocs sont rentrées vers 2h30, et sans aucun respect pour les autres, n’hésitent pas à claquer les portes et à parler à haute voix le plus fort possible sans tenir compte de l’heure ni de leurs camarades qui pourraient être endormies. Un gros de garçons a dû rentrer carrément pété vers 4h30 et c’est amusé à frapper aux portes le plus fort et le plus longtemps possible avant de décamper à toutes jambes !! si j’avais eu un saut d’eau, beaucoup auraient pris une douche forcée !
Réveil comme d’habitude 8h. J’ai trainé au lit jusqu’à plus tard, trop fatiguée pour bouger de suite. Le facteur a frappé à la porte vers 8h45, j’ai ouvert, il y avait un colis pour Stephanie et une carte pour Catriona. Je me suis recouchée un peu. Ensuite, je me suis levée et j’ai déjeuné. J’ai profité que personne ne squattait la salle de bain pour prendre une douche bien chaude et me laver les cheveux (presque trop chaude !). J’ai allumé l’ordi pour écrire mes mémoires d’hier… et ensuite, direction le hotspot. J’ai envoyé mon résumé à mes parents et j’ai chatté un peu avec Mayssoun… ça m’a bien fait plaisir… Elle a du mal à trouver un sujet de mémoire ; je suis bien contente d’être ici et pas embêtée avec une nullité pareille ! C’est cool ces vacances en Ecosse (non, je rigole !). Après, je me suis dit qu’il était temps de commencer à se motiver pour descendre à la fac. Vers 11h, j’ai levé l’ancre et je suis passée par King Street ; comme ça, j’ai fait un petit tour par la poste pour acheter des timbres… Le guichetier était vachement sympa ; un vrai Ecossais avec l’accent et tout… En route, je rigolais toute seule parce que le prof de littérature veut qu’on emmène notre Anthologie avec nous en cours (le bouquin qui est super épais et fait genre 1900 pages !) et moi avec mon livre sous le bras, j’avais l’air d’un prêtre en mission pour évangéliser les hérétiques… (Faut peut-être que j’arrête de lire du Brontë, ça nuit à ma santé mentale). Ensuite, je suis allée au MacRobert Building où j’ai commencé la lecture de ‘Great Expectations’ de Dickens en attendant l’heure du cours. Pour le moment, Dickens est pas trop soulant… Mais je m’attends au pire ! ;-)
Réveil vers 8h (tous les jours, c’est pareil, je vais peut-être arrêter de me répéter…). J’attendais le facteur avec une certaine impatience alors dès que j’ai entendu frapper à la porte d’entrée de l’appart, je me suis quasiment ruée dessus. J’avais surtout peur que mes coloc toutes passablement à la masse le matin ne se bougent pas assez vite (comme c’est leur habitude) et que le gentil facteur se barre avant que j’ai eu le temps d’ouvrir. Donc, je récupère le courrier. Deux colis pour moi (c’est bien ce que j’attendais), une carte pour Anne et une lettre pour l’ancienne locataire (la 2ème lettre à arriver un an trop tard). Je retourne dans ma chambre et j’ouvre mes paquets… Le plus petit est assez vite ouvert et contient du fil et des aiguilles ainsi qu’un paquet de biscuits un peu écrasés. Le 2ème paquet, un peu plus gros, est un calvaire à ouvrir (surtout que j’ai toujours pas acheté de ciseaux), mais une fois ouvert, quel régal ! Un petit coussin déco avec un petit virus imprimé dessus !! j’étais toute folle ! En plus, le labrador ressemble vraiment à Virus (même si mon bébé est le plus beau). Ensuite, trois Pez de la collection ‘Cars’, trop la classe ! Ca faisait longtemps que j’avais pas acheté de Pez… Ca m’a bien fait plaisir, d’ailleurs, je les ai remplis de suite et j’en ai même mangé pendant la journée !! Dernier élément de mon colis : un ouvre boîte !! Enfin, je vais pouvoir manger le contenu des conserves que j’ai acheté depuis mon arrivée…
Je me force à rester au lit jusqu’à 8h50 et une fois levée, je vérifie s’il n’y a rien devant ma porte (j’ai entendu le facteur passé). Et oui, une petite lettre de Cindy. Je la lis, je l’accroche au mur (avec de la pâte à fix pour pas faire de marques, attention au règlement !) et je pars prendre mon petit déjeuner. C’est la fin du paquet de Coco Pops ! Malheur !! Donc, je rajoute sur ma liste de courses (chaque jour j’ajoute quelque chose et chaque jour j’achète quelque chose que j’enlève de la liste…). Une flemme immense ce matin ! J’essaie de me motiver pour m’habiller (c’était très dur, ce matin !). Une fois habillée et toute propre, je pars au hotspot (oui, je sais, j’y passe beaucoup de temps !). Je passe un moment là bas (même pas une heure !) pour envoyer des mails et vérifier que je suis bien inscrite à mes tutorats. Je rentre à la maison vers 10h30 et je me dis qu’il faut que je passe à la fac chercher ma fiche de présence pour la bourse. Je pèse le pour et le contre d’attendre l’après midi pour y aller pendant mon tour au centre ville et finalement, je me décide à y aller immédiatement, comme ça je pourrais passer au Spar pour faire quelques courses (et oui, le moment de laver des fringues commence à approcher et j’ai ni lessive, ni pinces à linge ; rien quoi. Et puis, il ne faut pas oublier les céréales, vitales à mon petit déjeuner de demain !).
Je me lève vers 8h (mon réveil n’a pas sonné pour des raisons encore inconnues) et je déjeune rapidement avec Anne et son copain (je me demande vraiment s’il habite pas avec nous, lui). Ensuite, je me dirige vers le hotspot mais pas de chance, c’est le moment du ménage et la salle est interdite d’accès… Je retourne à l’appart et lis un peu en attendant l’heure de descendre à la fac. J’arrive avec un peu d’avance, donc je vérifie que la prof responsable du cours de français m’a bien mis dans le bon groupe. Et je continue vers la salle C24 du Taylor Building où mon cours de traduction a lieu.
Premier jour de cours. Enfin, j’espère. Parce qu’il paraîtrait qu’aujourd’hui est un jour chaumé alors je verrais en arrivant cet après-midi à la fac. Je suis allée faire un petit tour sur internet ce matin. Principalement pour envoyer des mails (à ma maman, aux Paulet et à ma cyber correspondante allemande). Je suis rentrée et les colocs sont parties en promenade. Il est 10h40 et je vais lire un peu en attendant midi…
Nuit affreuse, j’ai pas arrêté de tousser toute la nuit et du coup, de me réveiller toutes les demi heures pour boire un coup. Ce temps pourri va finir par avoir raison de moi ! A 8h30 sortie du coma total dans lequel j’avais plongé vers 5h. Je me suis tirée du lit tant bien que mal et est rampée (au figuré bien sûr) jusqu’à la salle de bain pour prendre une douche en espérant trouver le moyen d’avoir de l’eau chaude parce que l’eau froide ça l’aurait vraiment pas fait ce matin ! J’ai laissé l’eau coulée un peu, je vérifiais de temps en temps voir si elle chauffait et non, toujours pas. Alors j’ai essayé de tourner un peu tout doucement le robinet en espérant qu’à un moment propice cette saleté voudrait enclencher l’eau chaude et par un miracle plus que surnaturel, c’est ce qu’il a fait et j’ai pu prendre une bonne douche bien chaude. D’ailleurs, j’y suis restée plus longtemps que d’habitude tellement c’était agréable. J’espère que je réussirai les prochaines fois à remettre l’eau chaude… (oui, la flo elle est pas douée, mais c’est pas de sa faute si les écossais ils ont un robinet au lieu de deux comme tout un chacun !)
Samedi 23 septembre 2006
comme vous pouvez le constater il est 10h du matin et je suis déjà sur internet. en fait, c'est parce que j'ai un peu déprimé hier à cause des cours (surtout celui de lité qui va être horrible!!) et du coup, j'avais besoin de me remonter le moral. et quoi de mieux pour ça que internet? Hein, je vous le demande. Rien, on est d'accord (enfin, surtout quand on est loin de tous les gens qui comptent pour nous, j'entends).
Mardi 19 septembre 2006
Lundi 18 septembre 2006
Dimanche 17 septembre 2006
Samedi 16 septembre 2006
alors, juste un petit truc avant de vous laisser (enfin!) en paix:
Comme vous vous en êtes rendu compte, je passe désormais beaucoup de temps sur le net (autant que ma pauvre batterie peut tenir en fait!). Du coup, je me suis dit que je pouvais continuer ce petit blog gaiement.
et oui, me revoilà! toute en forme(s), comme d'habitude....
ok, là, je commence à sentir la pleine mesure de la pgrase "je pars pour trois mois au pays des kilts". CA FAIT PEEEEUUUURRR!!!
alors aujourd'hui, pas grand chose à raconter. ce matin j'ai comaté sévère jusqu'à 10h, ensuite j'ai fait le ptit post que vous avez peut-être lu (enfin, pas sûr... vu que je suis sûrement la seule à lire mes posts), puis j'ai préparé un ptit gratin de pommes de terre. cet aprèm je suis allée bosser, c'était un peu dur mais bon, faut bien s'y remettre et dans trois jours je serai loin...
alors, je sais aujourd'hui c'est J-3 mais faut bien que je parle de J-4 d'abord...
j'ai reçu la newsletter de 'Tôt Ou Tard' et y'a le nouveau clip de vincent delerm en ligne!! il suffit de cliquer ICI et vous serez immédiatement transportés dans le monde de ce merveilleux chanteur-compositeur. en plus, cerise sur le gateau: la participation de Jean Rochefort au clip...
ok, là, j'en ai marre alors j'irai plus jamais sur le f***ing forum de hewlett. toutes ses fans sont hystériques; genre je me suis fait agresser par une tarée au nom de 'forcryinoutloud' pour avoir essayer de calmer cette bande de folles furieuses... donc boybott total!
quelle belle bande de débiles mentaux ces fans de hewlett... je te jure, plus ça va, plus je trouve que ça fait pitié!
salut!
je viens de mater l'épisode et de faire des captures alors voilà, je les transmets... l'épisode est génial, et désormais Letters from Pegasus passe en 4ème position du top10 des épisodes SGA:
GENIAL!! j'adore cette série... ok, c'est un peu osé au niveau cul mais j'adore vraiment! le visuel, la bande son, les acteurs, les personnages, les histoires...
i just finished reading it and now i realize i've been repeatedly saying 'about everything' instead of 'of everything' but, since i'm too lazy to check all my previous posts, i'll leave it there..
1/ salut! (eh oui, faut bien commencer quelque part, non?) à part ça, ça va bien?
pour remonter un peu le moral de cette journée pleine de rebondissements médicaux, je vais chatter un peu de cette super série.
so, bad news today... got to the doc this afternoon and i'm not too happy to tell that i am sick (again!). contrary to what the exam of my liver had revealed, i'm definitely under attack! well, at least my liver is... it seems that i've developed antibodies against my liver and that they are working!! (for once that something works within me, it's not really what one could expect)
today has been the same as yesterday with only a little difference... my mum is beginning to speak to me again! thanks for Scotland (i suppose she wouldn't have relaxed if i wasn't going abroad for a whole year!!).
this one explains why i'm fan of Paul. he's cute, no OK VERY VERY CUTE, even handsome actually... (and on this pic you don't see his belly, which is good. i think i'll try to raise some money to give him a long t-shirt, obviously he needs one deeply!!)
and this one represents exactly what i don't like about him. he always seems to be playing a role and doesn't look quite sincere even though he might be very funny. that's why i prefer hewlett, because even though he's VERY VERY funny (and handsome, of course), he looks quite sincere and honest. when i read an interview of DH, the answers might seem boring to some people but i believe they are full of truth. this is not the case with paul; his answers are always funny (can even be hilarious) but they sound false... it's probably just an impression i have and i'm working on it (i promise!! and i promise i'm very fond of him even though i don't seem to!)
i'll be off now... going to watch the same Ally McBeal episodes i always watch (the first of season 4 with robert downey jr AND michael vartan. why do cute frenchies go to the US? why not stay here with us? it's soooooo unfair! the only time we have something worth here!!)